du sang dans les selles de mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 3 mois à du sang dans ses selles, juste une petite goutte. Ses selles sont molle mais elle n'a pas la diarrhée. Je suis aller chez mon vétérinaire qui ma simplement prescrit du smecta et un médicament pour régulé la fleur intestinale (je suis pas sur qu'on dise comme ça).

Mais je suis très inquiète!!!

que dois je faire??

16 réponses
Célineo
Célineo

Rester zen ... Quoiqu'il arrive. Surveiller ses selles, retourner au vétérinaire si aggravation et vérifier si sa nourriture est bonne, puis si la nourriture ne convient pas, changer de nourriture lorsqu'il ira un peu mieux pour éviter de lui faire subir un changement alors qu'il n'est déjà pas bien.

Mon chien a eu des diarrhées sanglantes ... il ne faisait plus que du sang ... Tu imagines l'affolement, mais il faut vraiment resté zen, le stresser n'arrange rien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci!

comment je sais si se sont ses croquettes qui ne lui convienne pas?

Célineo
Célineo

Ce genre de soucis vient souvent (il me semble) de la nourriture. Ça peut venir d'un truc que le chien à chiper ou parfois, de vers si le chien est vraiment très sensible (c'était le cas du mien, j'ai eu deux chiens avec les vers, l'un avait très mal au ventre et on ne voyait RIEN et mon bonhomme, dès qu'il les a choppé, il est parti en diarrhée de sang ...).

Pour les croquettes, il faut regarder la composition ... Le premier truc noté c'est ce qu'il y a le plus dans la croquette. Comme le chien est un carnivore, le premier truc noté doit être de la viande, sinon, déjà il y a un soucis. Personnellement, je fuis les "farines de ...". On a tendance à conseiller des viandes maigres (genre : poulet, poisson, ... et on évite : sanglier, boeuf, ...) pour les chiens qui ont vite des soucis d'estomac, car elles sont plus faciles à digérer. Et globalement, les croquettes sans céréales sont quand même plus adaptées. Donc, tu regardes ton paquet, la composition et tu vérifies. Déjà le premier ingrédient présent, ça te donnera une idée, puis il faut regarder dans les détails.

Après, en soit, le cru reste un meilleur choix d'alimentation, mais ce n'est pas forcément évident de s'y mettre ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai vermifugé justement mais apparemment elle n'as pas de vers...

D'accord je vais regarder de suite la composition!

Merci beaucoup

Célineo
Célineo

Tu nous tiens au courant ? Pauvre louloute ! J'espère que ça ira vite mieux ...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Ptitpou,

Quelle est la couleur du sang contenu dans ses selles ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons depuis samedi soir une petite chienne spitz noire de 3 mois et demi qui s'appelle Louna. Ce matin en nous levant il y avait à côté de ses selles deux trois gouttes de sang est ce grave ? Nous sommes très inquiets car nous venons de l'avoir samedi nous avons été chez le vétérinaire pour qu'elle lui pose sa puce et lui fasse son deuxième rappel de vaccin est ce que cela peut venir d'une réaction au vaccin ? L'élèveuse nous a dis l'avoir vermifugé la semaine dernière et ne recommencer donc que dans trois semaines que devons nous faire ? Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt a toute et tous je viens d'acheter une femelle pitbull agée de 1 mois et demi meme inquiétude ma petite écoules quelques gouttes de sang a chaque selles ceux cas ci m'intrigue est ce du au fait de son alimentation et sa digestion par rapport a son age célinéo tu m'as l'air bien calé sur le sujet merci de bien vouloirs me faire parvenir une réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j ai le même souci que nyron pour ma petite femelle beagle âge de 4 mois prénommé malina depuis ce soir elle a quelques gouttes de sang bien rouge juste à côté de ces selles je l ai acheter en Belgique vendredi elle aller très bien le vendeur m'a donner des croquettes royal canin junior et n en ayant plus j ai acheter hier des pedigree pal junior poulet et riz c es gouttes de sang viennent y il du changement de marque ? Merci d'avance avanne pour vos réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rester zen ... Quoiqu'il arrive. Surveiller ses selles, retourner au vétérinaire si aggravation et vérifier si sa nourriture est bonne, puis si la nourriture ne convient pas, changer de nourriture lorsqu'il ira un peu mieux pour éviter de lui faire subir un changement alors qu'il n'est déjà pas bien.

Mon chien a eu des diarrhées sanglantes ... il ne faisait plus que du sang ... Tu imagines l'affolement, mais il faut vraiment resté zen, le stresser n'arrange rien.

Cest revenue a la normal au bout de combien de temps car mon chiot de 8 semaine commence aussi ses diaree sanglante cest tout nouveau que dois je essayer de faire pour que sa cesse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?