Du rappel partout sauf au club canin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos trucs et astuces et surtout pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe avec mon chien.

Chuck (croisé Saint hubert) a maintenant 9 mois et nous allons au club d'éducation depuis qu'il a 3 mois. J'ai de la chance car il apprend facilement. Il sait faire la marche au pied, il connait les ordres de base (assis, couché, debout, rester en place).

Le soucis est au niveau du rappel. A la maison et en promenade son rappel est au top, il revient dés que je lui demande et il vient s’assoie à mes pieds. Mais au club canin c'est une autre histoire. Cela fait un mois qu'il ne revient plus où qu'il revient mais après avoir été renifler chaque brin d'herbes :/ Je ne comprend pas pourquoi au club canin il ne revient pas, alors qu'à la maison et en promenade il n'y a pas de soucis.

Les moniteurs m'ont donné des trucs mais rien ne fonctionnent.

Je voulais passer l'examen pour passer dans la classe supérieur mais sans un bon rappel c'est impossible.

Auriez-vous une explication ou bien des conseils pour m'aider à remédier à ce problème ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un mâle non? J'avais le même soucis avec mon mâle. S'il n'est pas en train de faire un parcours, il renifle l'herbe. Mais en concours, promenade etc. il est parfait...

Ton chien sent toutes les odeurs des autres chiens: des femelles en chaleur... Tout est intéressant! Sauf revenir au pied de sa maîtresse.

Avant je me mettais constamment en colère. Ca n'a fait qu'empirer. Alors j'ai laissé tomber cette solution et armé de friandises ou d'un jouet je rappelle mon chien. Je lui es appris que lorsque je l'appelais, il avait droit à la friandise ou au jeu et lorsque je lui donnais l'autorisation, il pouvait aller renifler. Ca s'est bien arrangé même si, quand on finit un parcours, la première chose qui fait c'est renifler. (à ce moment là je le laisse tranquille quelques minutes, car je sais bien que c'est un mâle, je le rappelle et il a droit à la friandise)

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?