Du marqueur sur mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai un petit bichon maltais , il va sur sais 6 mois.. J'ai un enfant de 5 ans.. Donc qui joue avec des marqueur, le chien a était me chercher un marqueur à ma fille est à dormis dessus !! Résultat ?! Le chien est bleu !! Malgré les lavage au shampoing pour pelage blanc sa ne par pas ! Et il est encore trop petit pour le tondre !! Quelqu'un aurai l'astuce miracle pour moi l'enlever ?! Merci de vos réponse

15 réponses
Erable

Il te faut une bombe de laque pour cheveux

Du coton

Tu asperges les tampons de coton avec la laque puis tu tamponnes les poils tachés.

ATTENTION ! Pas sur la peau. Seulement sur les poils.

La laque a la fonction de décoller l'encre et le coton d'absorber la couleur de l'encre. Normalement cela devrait partir.

Ensuite tu fais un bon shampoing à ton chien.

Si cela ne fonctionne pas il suffira alors de changer le nom de ton chien et de le surnomer Stroumph :-):-) un petit trait d'humour que je n'ai pu m'empêcher de dire :-)

Tu me diras si cela a fonctionné.

Utilisateur anonyme

Malheureusement en tant qu'ancienne toiletteuse, je peux vous dire que sur un poil blanc, il n'y a pas grand chose à faire surtout sur un chiot de cinq mois! On peut essayer de décaper le poil avec un produit comme l'eau de javel qui par contre ne doit jamais rentrer en contact avec la peau! C'est un travail fastidieux! Vous pouvez essayer de trouver un pro mais je doute qu'il accepte. Trop de travail qui reviendrait trop cher, et des risques à éviter! Envoyez une photo de l'ampleur des dégâts, je vous dirai si c'est faisable ou pas. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Une photo du marqueur aussi pour voir les composants! Merci!

Utilisateur anonyme

auriez vous une photo du chien ?de la marque du marqueur, indélébile ou pas, on pourra vous en dire plus, mais comme a dit Dociline du laque a cheveux et du coton !

Utilisateur anonyme

Malheureusement en tant qu'ancienne toiletteuse, je peux vous dire que sur un poil blanc, il n'y a pas grand chose à faire surtout sur un chiot de cinq mois! On peut essayer de décaper le poil avec un produit comme l'eau de javel qui par contre ne doit jamais rentrer en contact avec la peau! C'est un travail fastidieux! Vous pouvez essayer de trouver un pro mais je doute qu'il accepte. Trop de travail qui reviendrait trop cher, et des risques à éviter! Envoyez une photo de l'ampleur des dégâts, je vous dirai si c'est faisable ou pas. Bonne journée!

l'eau javel n'est ps dangereux pour les chien ?

Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion, tu as quel âge? Cesse de reprendre nos posts et de poser des questions sur les arnaqueurs, nous perdons du temps pour répondre à de vrais problèmes. Merci à toi! Bonne journée!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou Sarah,j ai aussi un bichon maltais,et pourquoi tu ne peux pas aller au toilettage a 6 mois?dès que les vaccins sont fait pas de soucis.j ai été avec le mien quand il a eu 5 mois.je vais regarder pour sa tache,il me semble qu il y a un remedre avec du vinaigre blanc.evidement ,il va pas sentir la rose,faut en mettre un peu.je reviens.a tout de suite Sarah gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,voila.il te faut:une éponge-eau-vinaigre blanc-bicarbonade de soude.t inquiete pas pour le bicarbode,ca sert aussi quand tu laves ton chien a adoucir son poil.prends le en poudre.alors tu verses un peu de vinaigre blanc sur la tache,laisse agir 15 minutes ,apres tu rinces a l eau claire.si ce n est pas completement parti,tu mets un peu de vinaigre blanc dans un petit bol ou tasse(un fond)et tu saupoudres avec le bicarbonade,ca va mousser et la tu prends ton éponge et tu nettoies normalement la ou il y a le restant de tache.Cest une astuce de grand mère,mais c est les meilleures.S il ne supporte pas l eau froide ,tiede ca va aussi.du moment que tu rinces bien apres.

bicarbonade se vend en pharmacie chez moi a Bruxelles.bon courageeeeee.Si le tien est comme le mien ca ira tres bien.le mien adore tout ce qui est soins et qui le rend beau lollllll.un peu narcissique cette race.Tu me dis si ca a marché ou pas.Au boulot gigi397 ps:surtout ne fait pas la grimace a caudi du vinaigre,car c est une race tres fiere d eux.

" gigi 397 "
Tania28700

c'est à la mode la teinture bleue ! ok je sors ! 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllllllllllllllllllll,deja dans le temps les dames qui avaient des cheveux gris les teignait et les cheveux avaient une teinte violacée.tu te rappelle de ca?on n en voit plus maintenant,dommage.euh ca date pas des années 50 hein lollllllllllllll.bizoussssssssssssss Tania gigi397

" gigi 397 "