Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Du Loup au Chihuahua...

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjours j'ai du mal a comprendre comment un Loup a pus avoir des "descendant" comme les bichons les chihuahua ou encore les cavalier King Charles comment on n'a pus faire des chiens plus petit ?? Les chiens de Berger ??j'imagine qu"il y'a très longtemps les Loup devait tuer les mouton comment des Carnivore on pus apprendre a protéger des "proie" (j'ai déja mon aussi guider mes cochon d'inde" et meme physiquement entre un golden retriever un spitz un Malinois un dogue un caniches et un un jack ressul les différence sont énorme certains chien non vraiment plus beaucoup de point commun avec le Loup....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Il faut savoir que le loup a cohabité avec l'homme depuis très longtemps (- 30 000 ans environ, beaucoup plus que le chat par exemple). L'homme a sélectionné les individus selon certains traits de caractère (la docilité notamment) et les a fait se reproduire entre eux, ce qui a entraîné des changements comportementaux mais aussi phénotypiques (= changement d'apparence). Une expérience similaire de domestication a été menée sur des renards, et au bout de quelques dizaines de générations seulement, des renards ''domestiques'' ont été obtenus, et les scientifiques se sont aperçus que la sélection des renards selon leur caractère entraîne aussi des changements d'apparence. En effet, en choisissant les individus à faire reproduire, on peut ''choisir'' quels gènes (ou plutôt quelles versions d'un gène), donc quelles informations sur le physique, le comportement... on veut garder et transmettre aux générations futures.

De plus, en sélectionnant des groupes de chiens ''physiquement proches'' au cours du temps, et en les faisant se reproduire entre eux, on peut renforcer certaines différences physiques et comportementales, et donc créer de nouvelles races. Cela est amplifié par le fait qu'au cours du temps des mutations peuvent apparaître (c'est à dire des modifications de l'ADN qui peuvent changer parfois radicalement l'apparence d'un animal), et ces mutations peuvent être sélectionnées par l'homme pour créer de nouvelles races.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Helloooooooo,le loup ancetre des bichons??????
Je vais quand meme faire des recherches ,sans mettre en doute de ce que tu dis,ca me semble un peu gros.Uns si gentille race,caline qui descendrait d un prédateur a l état sauvage,ca me parait aberrant !!!! la taille non mais le caractere du loup,son instinct ne se retrouve aucunement chez cette belle race,le bichon!!!!
J espere que tu vas bien Emma,ainsi que le futur bébé.Kissssssssss de nous 6.

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Doublon de sujet, on a répondu aussi dans cette version-là:
https://wamiz.com/chiens/forum/du-loup-au-chihuahua
-86606.html
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
"Du loup au Chihuahua"...pas si simple et du Loup au Chien, raccourci facile...

https://www.wikichien.fr/tout-sur-mon-chien/encyclo
pedie-du-chien/les-chiens-dhier-a-aujourdhui/origi
nes-evolution-chien/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Gigi397 a écrit:
« Helloooooooo,le loup ancetre des bichons?????? Je vais quand meme faire des recherches ,sans mettre en doute de ce que tu dis,ca me semble un peu gros.Uns si gentille race,caline qui descendrait d un prédateur a l état sauvage,ca me parait aberrant !!!! la taille non mais le caractere du loup,son instinct ne se retrouve aucunement chez cette belle race,le bichon!!!! J espere que tu vas bien Emma,ainsi que le futur bébé.Kissssssssss de nous 6. gigi397 »

coucou Gigi :) oui je croit que tout les chiens on le loup en ancetre commun
bisous merci pour le moi et le bébé
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bisoussssssss Skyyyyyyyyyyy et Gandiiiiiiiiiii de nous 6,bonne apres-midi a vous 2.

gigi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Il faut savoir que le loup a cohabité avec l'homme depuis très longtemps (- 30 000 ans environ, beaucoup plus que le chat par exemple). L'homme a sélectionné les individus selon certains traits de caractère (la docilité notamment) et les a fait se reproduire entre eux, ce qui a entraîné des changements comportementaux mais aussi phénotypiques (= changement d'apparence). Une expérience similaire de domestication a été menée sur des renards, et au bout de quelques dizaines de générations seulement, des renards ''domestiques'' ont été obtenus, et les scientifiques se sont aperçus que la sélection des renards selon leur caractère entraîne aussi des changements d'apparence. En effet, en choisissant les individus à faire reproduire, on peut ''choisir'' quels gènes (ou plutôt quelles versions d'un gène), donc quelles informations sur le physique, le comportement... on veut garder et transmettre aux générations futures. De plus, en sélectionnant des groupes de chiens ''physiquement proches'' au cours du temps, et en les faisant se reproduire entre eux, on peut renforcer certaines différences physiques et comportementales, et donc créer de nouvelles races. Cela est amplifié par le fait qu'au cours du temps des mutations peuvent apparaître (c'est à dire des modifications de l'ADN qui peuvent changer parfois radicalement l'apparence d'un animal), et ces mutations peuvent être sélectionnées par l'homme pour créer de nouvelles races. Cordialement, Margaux »

daccord merci pour votre raiponce :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci Gigi, biz à toi et ta meute. ^^
(si je réponds pas ici faudra pas m'en vouloir: avec le doublon de sujet, je verrai peut-être les réponses de l'un mais pas de l'autre... )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui tous les chiens descendent du loup, il y a longtemps eu un débat sur ce débat mais aujourd'hui la génétique a tranchée.
Voici une conférence passionnante de Jean-Denis Vigne, un archéozoologue spécialisé dans l'évolution de l'élevage et de la domestication animale par l'Homme, directeur de recherche de classe exceptionnelle(ça fait très pompeux, mais c'est un statut qui existe vraiment au CNRS).

https://www.youtube.com/watch?v=uQLFY4Z5g4s
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)