J’ai lu l’article dans un national géografic, mais cette article Wikipedia en parle bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_argent%C3%A9_domestiqu%C3%A9
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ça c’est fait sur des centaines d’années ^^ j’avais lu un article intéressant sur la domestication du renard (pas l’apprivoisement). A force de croiser les renards les plus dociles, ceux ci ont physiquement changé, certains ont des couleurs noire et blanches, pie...la queue s’est raccourcie, un comportement amical...est ça c’est fait en une 50 aine d’années. Donc pour le chien ça doit être pareil, à force de croisement en prenant en compte la taille, la docilité, la couleur...on arrive à avoir des chiens très différents des uns des autres.
Il a l'air intéressant cet article ! Tu pourrai retrouver la source ??
C'est clair que quand je vois mes chiens, surtout la petite patate qui n'arrive pas à sauter sur le canapé sans se vautrer lamentablement, j'ai beaucoup de mal à imaginer un animal sauvage chassant ses proies... Le mien se contente du laser à chat :-D
Ma créole par contre, est bien plus chasseuse. Elle tape avec son museau les bestioles dans l'herbe, un peu comme un renard mais sans sauter. Sans compter qu'elle croquerait bien dans un pigeons ou une pie !
" Insta : @gigi.creoledog "
Ça c’est fait sur des centaines d’années ^^ j’avais lu un article intéressant sur la domestication du renard (pas l’apprivoisement). A force de croiser les renards les plus dociles, ceux ci ont physiquement changé, certains ont des couleurs noire et blanches, pie...la queue s’est raccourcie, un comportement amical...est ça c’est fait en une 50 aine d’années. Donc pour le chien ça doit être pareil, à force de croisement en prenant en compte la taille, la docilité, la couleur...on arrive à avoir des chiens très différents des uns des autres.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "