Du Loup au Chihuahua...

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai du mal a comprendre comment un Loup a pus avoir des "descendant" comme les bichons les chihuahua ou encore les cavalier King Charles 🤦 comment on n'a pus faire des chiens plus petit ?? Les chiens de Berger ??j'imagine qu"il y'a très longtemps les Loup devait tuer les mouton comment des Carnivore on pus apprendre a protéger des "proie" (j'ai déja mon aussi guider mes cochon d'inde🤪" et meme physiquement entre un golden retriever un spitz un Malinois un dogue un caniches et un un jack ressul les différence sont énorme 😯 certains chien non vraiment plus beaucoup de point commun avec le Loup....🤷

6 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je pense que les croisement de différents gènes ont permis cette diversitée dans les races . Aujour’dhui encore certaines personnes cherchent «  à créer «  de nouvelles races

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça c’est fait sur des centaines d’années ^^ j’avais lu un article intéressant sur la domestication du renard (pas l’apprivoisement). A force de croiser les renards les plus dociles, ceux ci ont physiquement changé, certains ont des couleurs noire et blanches, pie...la queue s’est raccourcie, un comportement amical...est ça c’est fait en une 50 aine d’années. Donc pour le chien ça doit être pareil, à force de croisement en prenant en compte la taille, la docilité, la couleur...on arrive à avoir des chiens très différents des uns des autres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Ça c’est fait sur des centaines d’années ^^ j’avais lu un article intéressant sur la domestication du renard (pas l’apprivoisement). A force de croiser les renards les plus dociles, ceux ci ont physiquement changé, certains ont des couleurs noire et blanches, pie...la queue s’est raccourcie, un comportement amical...est ça c’est fait en une 50 aine d’années. Donc pour le chien ça doit être pareil, à force de croisement en prenant en compte la taille, la docilité, la couleur...on arrive à avoir des chiens très différents des uns des autres.

Il a l'air intéressant cet article ! Tu pourrai retrouver la source ??

C'est clair que quand je vois mes chiens, surtout la petite patate qui n'arrive pas à sauter sur le canapé sans se vautrer lamentablement, j'ai beaucoup de mal à imaginer un animal sauvage chassant ses proies... Le mien se contente du laser à chat :-D

Ma créole par contre, est bien plus chasseuse. Elle tape avec son museau les bestioles dans l'herbe, un peu comme un renard mais sans sauter. Sans compter qu'elle croquerait bien dans un pigeons ou une pie !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ça c’est fait sur des centaines d’années ^^ j’avais lu un article intéressant sur la domestication du renard (pas l’apprivoisement). A force de croiser les renards les plus dociles, ceux ci ont physiquement changé, certains ont des couleurs noire et blanches, pie...la queue s’est raccourcie, un comportement amical...est ça c’est fait en une 50 aine d’années. Donc pour le chien ça doit être pareil, à force de croisement en prenant en compte la taille, la docilité, la couleur...on arrive à avoir des chiens très différents des uns des autres.

oui je crois que j'avais vues ça :/ c'est vraiment intéressant de voir qu'une espèce peut évoluer aussi vite 😧

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai lu l’article dans un national géografic, mais cette article Wikipedia en parle bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_argent%C3%A9_domestiqu%C3%A9

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

J'avais vu un reportage sur le sujet, et lu le même article que Kikaah.

L'homme a depuis toujours façonner et façonne encore le chien en fonction de l'utilité dont il en avait besoin. Il n'est donc pas étonnant de voir autant de disparité