Du grand n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

Du Wamiz dans toute sa splendeur!

http://wamiz.com/chiens/guide/corriger-le-chien-par-la-punition-0073.html

J'ai déjà vu des articles aberrants mais celui là dépasse de loin les autres! Mais franchement vous comptez aller jusqu'où? Conseillez directement aux gens de tabasser leurs animaux ça ira beaucoup plus vite non?

Ah oui c'est vrai, ce sont les dires d'un "professionnel", qui soit dit en passant n'est qu'un vétérinaire, qu'il reste à s'occuper de la santé des animaux et qu'il leur fiche la paix en ce qui concerne l'éducation!

En publiant ce genre d'article vous ne faites que nuire aux animaux, mais bon, le fric avant tout n'est-ce pas?

22 réponses
Célineo

Il y a bien des choses qui sont légales ... et qui sont affreuses pour les animaux. D'ailleurs, légal en France, ça ne veut pas dire légal de partout. Collier électrique, conseillé sur Wamiz est illégal dans plusieurs pays. La réflexion sur la SPA est tout à fait juste, parce que tu vois, il est dur de trouver de bonnes informations et il y a tant de personnes persuadés qu'un collier étrangleur ne fait pas mal. Seulement, lorsqu'on propose de fournir de l'information, c'est important de ne pas transmettre n'importe quoi ...

On a jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule et unique méthode. En réalité, des méthodes, il y en a "milles" mais elles se rangent dans 4 cases, des "étiquettes" et on sait que certaines de ces méthodes ont des conséquences. Ça ne me parait pas aberrant qu'un site comme Wamiz prenne position là-dessus. Des groupes de vétérinaires tel que l'AVSAB (plus de 82.000 membres si je ne m'abuse), des groupes d'éducateurs l'ont fait ...

Je suis désolée mais quand je lis :

Il est possible de soulever les chiens de petite taille par les côtes et de les secouer légèrement, mais une bonne fessée avec un journal peut aussi servir à contrecarrer leur agressivité. S’ils sont plus grands, on peut également les brusquer avec la laisse.

Et que je trouve que 43% des chiens ont une réponse agressive face à un coup, quel est le but ? Dans ce guide, on leur explique que s'ils ne veulent pas se faire mordre, ils doivent mettre des fessées à leurs chiens ... et un peu moins de la moitié des chiens qui vont subir ça vont avoir une réponse agressive ! 🙅 La majorité des personnes ayant lu ce guide l'ont trouvé utile ... Personnellement si je vois un guide qui risque d'entraîner une morsure, je n'ai qu'une envie, c'est qu'il disparaisse. D'autant plus qu'il y a beaucoup de mineur sur Wamiz et des mineurs qui éduquent des chiens ...

Je parle même pas d'une idée de bien-traitance ... juste dangereux / pas dangereux pour l'humain & physiquement pour le chien. Si ça rentre dans la case "dangereux" pour l'humain ou pour le chien, ça ne devrait pas être conseillé. Point barre...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis 100% d'accord avec Célino. Il y a aussi une question de sécurité. Wamiz peut être consulté par des mineurs qui éduquent leur chien. Et cette "technique" peut s'avérer dangereuse pour le chien, comme pour un enfant l'appliquant. Donc conseiller des méthodes non seulement douloureuses et traumatisantes pour l'animal, mais qui peuvent aussi être dangereuses pour le maître, c'est juste aberrant.