Du grand n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

Du Wamiz dans toute sa splendeur!

http://wamiz.com/chiens/guide/corriger-le-chien-par-la-punition-0073.html

J'ai déjà vu des articles aberrants mais celui là dépasse de loin les autres! Mais franchement vous comptez aller jusqu'où? Conseillez directement aux gens de tabasser leurs animaux ça ira beaucoup plus vite non?

Ah oui c'est vrai, ce sont les dires d'un "professionnel", qui soit dit en passant n'est qu'un vétérinaire, qu'il reste à s'occuper de la santé des animaux et qu'il leur fiche la paix en ce qui concerne l'éducation!

En publiant ce genre d'article vous ne faites que nuire aux animaux, mais bon, le fric avant tout n'est-ce pas?

22 réponses
Célineo

Du coup pour toi, Wamiz devrait mettre toute les méthodes existantes quelques soient l'effet sur le chien et les risques pour le maître ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on voit passer suffisamment de chiens, du stade légèrement craintif au stade agressif en passant par celui de démoli psychologiquement, pour ne pas faire de promotion pour ce genre de méthode, il ne faut pas oublier que nous, nous sommes sur Wamiz, nous discutons, mais des personnes qui cherchent juste à s'informer sur comment éduquer leur chiot, ils vont tomber sur cet article et frapper leur chiot à la moindre bêtise, et quoi? Ils vont se retrouver avec un chien qui aura de gros soucis de comportement et finiront par l'abandonner parce qu'ils n'arriverons plus à gérer la situation?

Sofi771

Je suis entièrement d'accord avec Celineo et Gwash95, pourquoi parler de méthodes qui auront des impacts psychologiques chez le chien sans parler des réels risquent, qui sont certes dit très rapidement mais minimaliser au plus haut point !

Et tout ca pour quoi ? Si ces méthodes sont mauvaises, pourquoi les "vendre" ?

Dire de tenir la gueule de son chien avec sa main "gratuitement" pour montrer qu'on est "le dominant", alors qu'au passage l'homme n'a pas à dominer son chien, je ne comprend même pas la finalité du geste ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas apprendre la propreté avec des journaux ou mettre la gueule du chien dans ses urines ?

Frapper son chien avec un journal, mettre des tapettes à souris pour qu'il s'y pince la truffe (au passage il peux se casser la patte etc) mais quel est l'intérêt ?

C'est encourager des violences sur son chien et apprendre de très mauvaises attitudes à des maîtres qui ne s'y connaisse pas

Célineo

Et puis, j'espère que personnes n'ayant un Chihuahua ne va suivre ce conseil ... Parce que bonjour la tapette sur le bout d'un nez !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Et puis, j'espère que personnes n'ayant un Chihuahua ne va suivre ce conseil ... Parce que bonjour la tapette sur le bout d'un nez !!!

Bonjour la tapette au bout d'un ex-nez pour être précis !

Utilisateur anonyme

Si on suit votre logique (Wamiz), une personne (vétérinaire peu scrupuleux par ex.) prônant la punition par le taser (décharges électriques puissantes) et les coups de pieds, juste pour "montrer les différentes techniques", Wamiz postera l'article ?

Belle façon de penser, bravo !

Surtout qu'avec des maîtres débutants ayant des connaissances très limitées, qui prennent tous les conseils au pied de la lettre à partir du moment que c'est posté, ils lisent cet article, ils utilisent ces méthodes sans réfléchir...

Bref, ça confirme l'idée que je (et bien d'autres passionnés d'ailleurs) me faisais déjà de ce site...

Utilisateur anonyme

Oui et bien, ils devraient soit engager des personnes compétentes, soit se renseigner un minimum, soit au moins s'abstenir (dans le doute)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre point de vue et le respecte. Il est vrai que la punition physique du chien est un concept dépassé qui n'est pas en accord avec le renforcement positif que Wamiz a, comme expliqué précédemment, tenté de mettre en avant.

Seulement, plutôt que de vous offusquer des erreurs que peut comporter le site et de critiquer si vivement son contenu, je vous propose une démarche plus constructive : ouvrir un sujet pour suggérer la modification des informations vous semblant erronées. C'est en vous adressant aux responsables du site que vous pourrez faire changer les choses.

Sachez que le site se veut être le plus possible à l'écoute de ses membres ;) N'hésitez donc pas à signaler à l'équipe tout texte vous semblant hautement inapproprié !

(J'en profite également pour vous informer que les fiches et conseils techniques, qui constituent le fond d'information de Wamiz, datent de la création du site. Même si cela ne justifie rien, cette présentation de la punition du chien ne vient pas d'être mise en ligne, elle est là depuis un moment ce n'est en rien une soudaine lubie de Wamiz.)

Utilisateur anonyme

Si c est méthode sont légal en France oui il peuvent les mètre au gens de juger par eux même ,ils sont grand est vacciné ,la Spa utilise encore des collier étrangleur c est dernier ne sont pas interdit par la loi et il se dise protectrice des animaux ????? Il y a différente méthode il n y a pas q une méthode ,alors se n est pas pour sa qu il y a un article que les gens vont se jeter sur c est technique ,moi même j utilise les technique qui me semble le mieux adapter au caractère de mon chien et dedans on y trouve de tous ,alors les gens doivent savoir se qui se fait après a vous , a nous a moi ,de leur répondre et leur démontré que se n'est pas comme sa qu on obtien un bon dressage ou éducation il y a aussi tel méthode plus souple et adapter ...et voir plus efficace

Utilisateur anonyme

Oui enfin on ne va pas voir un article sur "comment frapper son enfant pour qu'il comprenne" sur un site.

Surtout que ça aussi beaucoup le font et ce n'est pas interdit par la loi (sans dépasser une certaine limite).

Ça me choque aussi qu'ils aient accepté de publier ce genre de méthode.