Du grand n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

Du Wamiz dans toute sa splendeur!

http://wamiz.com/chiens/guide/corriger-le-chien-par-la-punition-0073.html

J'ai déjà vu des articles aberrants mais celui là dépasse de loin les autres! Mais franchement vous comptez aller jusqu'où? Conseillez directement aux gens de tabasser leurs animaux ça ira beaucoup plus vite non?

Ah oui c'est vrai, ce sont les dires d'un "professionnel", qui soit dit en passant n'est qu'un vétérinaire, qu'il reste à s'occuper de la santé des animaux et qu'il leur fiche la paix en ce qui concerne l'éducation!

En publiant ce genre d'article vous ne faites que nuire aux animaux, mais bon, le fric avant tout n'est-ce pas?

22 réponses
Caroline-Eg

C'est quoi cet article ? J'ai l'impression qu'il a été rédigé par la personne la plus lambda qui soit et qui regarde les infos à la télé. Et l'antropomorphisme dedans est assez horrible, la muselière humilie le chien ? ^^ Ma mère m'a demandé d'en prendre une pour Enzo et Govou, en attendant de pouvoir les lui donner j'ai cherché à comparer avec Iago pour voir si elle était pas trop petite pour les grands (il flotte dedans lui), j'ai pas eu l'impression que mon chien l'a vécu comme une humiliation. Quand au fait d'attraper par la gueule, comment on fait quand le chien a chaud et halète ? On l'empêche de respirer, ce qui peut causer de grave soucis, je me vois mal utiliser cette technique en martinique avec Enzo et Govou ... En tout cas des punitions qui ont pour but de faire peur ou mal à l'animal.

Bon après Wamiz n'émet pas d'avis personnel dessus, mais quitte à citer toutes les "punitions" que les gens emploient pourquoi ne pas citer la punition négative de l'ignorance?

Utilisateur anonyme

ben Wamiz n'y a pas mis d'avis personnel mais il l'a publié :-(

Sofi771

Franchement honteux .. La tapette à souris, le journal, l'humiliation... A croire que nous sommes des bêtes sans réflexion pret à tout pour avoir une once "d'éducation" sur son chien...

Et finir par :

"L’éducation d’un chien doit être un jeu pour les deux protagonistes, qui peut demander plus ou moins de temps. Cependant, elle n’aboutira à des résultats positifs et durables que si elle accroît l’amitié et l’entente entre l’homme et son fidèle compagnon."

C'est vrais que fraper son chien lui lancer des seaux d'eau dans la gueule c'est un jeu pour le chien..

Enfin bref, je ne comprend vraiment pas l'utilité de cet article mise à part donner raison aux maîtres qui violente leur chien parce que "chacun sa manière d'éduquer"..

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

b bonjour je n'irai pas regarder cette vidéo car je sens que ma colère sera la donc d'après vos propos il s'agirait comment puni un chien

bon la voix suffit avec les chiens que j'ai pas besoin d'autres choses et ils écoutent

pourquoi balançait de l'eau sur un chien ridicule si ca devient une punition

de toute façon nous sommes des êtres immondes et sans respect pour nos amis les bêtes qui ne

demandent qu'une seule chose le respect 👈

Célineo

Ce n'est pas une vidéo mais un article publié par Wamiz et écrit par Franco Fassola (Docteur vétérinaire spécialiste des animaux de petite taille dont les NAC). Il me semble que cette personne a écrit beaucoup d'articles pour Wamiz ... Malheureusement, les méthodes d'éducation non respectueuses ont encore de beaux jours devant elles 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Fistoul

Voilà un petit écrit qui viendra rétablir cette absurdité (....corriger le chien.....) et HOP

3. Confiance et tendresse

Le chien a confiance en l'homme. La violence, les punitions injustifiées ou maladroites ternissent cette confiance innée et engendrent la peur ou plus rarement l'agressivité.

Un chien, sauf cas particulier, n'est pas une bête sauvage à dompter. Il faut, avant tout, lorsqu'on entreprend son éducation, se persuader qu'il est capable de comprendre l'essentiel de ce qu'on cherchera à Iui inculquer et qu'à l'inverse il saura nous faire comprendre beaucoup de choses à condition bien entendu que nous fassions l'effort d'être à l'écoute. La tendresse que nous pensons si souvent voir dans le regard de nos chiens est un des principaux moteurs du dressage,

🤭

Utilisateur anonyme

Wamiz est un site d'information et de conseils. Il s'agit là simplement de présenter les différentes méthodes d'éducation existantes et pratiquées par les éducateurs canins. Nous ne donnons pas notre avis. Si nous parlons effectivement de la méthode coercitive, nous avons consacré de très nombreux articles au renforcement positif, comme ici notamment :

http://wamiz.com/chiens/guide/corriger-le-chien-par-le-renforcement-0072.html

http://wamiz.com/chiens/conseil/eduquer-son-chien-pourquoi-miser-sur-le-renforcement-positif-4619.html

http://wamiz.com/chiens/guide/quelle-methode-pour-eduquer-son-chien-0427.html

http://wamiz.com/.../comment-recompenser-son-chien-1033.html

Sofi771

Wamiz est un site d'information et de conseils. Il s'agit là simplement de présenter les différentes méthodes d'éducation existantes et pratiquées par les éducateurs canins. Nous ne donnons pas notre avis. Si nous parlons effectivement de la méthode coercitive, nous avons consacré de très nombreux articles au renforcement positif,

Avis ou non, je trouve que ce genre d'article ne fait que conforter les maîtres violents.

Célineo

+1 Sofi771

Peut-être que plus d'engagement de la part de Wamiz en matière d'éducation mais également de protection des animaux est espéré par certains membres ? Je crois que ce serait bien de faire un sondage là dessus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Cela existe bien alors même si l on n est pas d accord avec tous les sujet , toutes les méthode d'éducation ou de dressage doit être mis a jour pour que le monde sache que cela existe ,une majorité n est pas pour césar mais il est bien présent dans le domaine Canin on ne vit pas en autarcie qu avec une seul méthode ,il faut être réaliste ,wamiz n est pas une secte ,je suis pour que wamiz pose se style d article même si je suis pas pour cette méthode de dressage ,dans le domaine canin c est on comparaison tel ou tel méthode que l on progresse .