Du chien loup dans les veines ?

Fenhrir

Bonjour à tous !

Je me demandais si mon chiot tenait pas un peu du chien loup.. je m'y connais pas vraiment pour les standard de cette race mais bon je sais pas...

Sa maman était une croisée husky berger noire et feu, et son père malinois fauve charbonné.

Mais pourquoi cette robe grise qui vire au fauve/ crème par endroits ? Je sais pas c'est bizarre . Il tiens du malinois au niveau de sa tête .

Qu'en pensez vous ?

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le Husky (parmi toute sa gamme de couleur possible) peut avoir un pelage gris-sable, c'est-à-dire blanc et gris (avec plus ou moins de présence de noir) avec des nuances sable/crème.

Ca vient donc certainement de là ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est une couleur de husky, mais je me trompe peut-être.

Ma chienne a le même genre de couleur et c'est une pure husky.

Quand elle avait 3-4 mois, elle était grise/crème/fauve, exactement comme ton chien !

En grandissant elle fait son sous poils blanc, et devient plus claire.

Mes photos ne sont pas d'aussi bonne qualité que la tienne, mais voici quelques exemples du changement de son poil :

A deux mois elle était carrément beige :

Le poil de ton chien va beaucoup changer en grandissant, donc prends pleins de photos pour pouvoir voir la différence ! :)

Fenhrir

Ouais c'est ce que je me disais mais dans ses grands parents y'en a aucun qui est gris et sa mère est noire et feu du coup je me demande de qui il tiens ça ^^

Utilisateur anonyme

Pour info, la couleur de robe de ma chienne s'appelle " Sable platine à manteau charbonné de noir ".

Fenhrir

Magnifique ta chienne Lily Wolf !

Quand le mien était tout petit il était tout gris souris partout sauf le torse il s'est vachement éclairci aux pattes et à foncé sur le dos ^^

Donc ouais je me doutais que c'était le Husky mais va fais bizarre étant donné que tout ses frères sont noirs et fauves ^^

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Lily Wolf, vous utilisez l'appelation des experts là XD mais c'est bien ça.

Ce n'est pas parce qu'aucun de ses parents ou grand-parents ne sont de cette couleur que le gène n'était pas présent et a donc été transmis.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Fenhrir

Jcrois notre véto doit avoir un petit problème de vision il nous as dit qu'il était fauve charbonné aha

D'accord et bien merci pour vos réponses !:)

Utilisateur anonyme

A voir ta photo de profil, ton chien va griser !

Maia était beige sur la tête aussi, et en quelques mois, plus rien, elle est tout grise.

Et oui j'utilise l'appellation des experts, ça fait genre je m'y connais et tout :p

En vrai, j'ai vu ça sur les papiers de mes chiennes, j'ai trouvé que c'était un joli nom pour une robe. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé toutes les nuances des robes de chiens.

http://sibscatsanddesign.kazeo.com/couleurs-nuances-particularites-de-robe-chez-le-chien-a121138202

Sable = fauve dilué. Ton véto pensait peut-être à ça du coup ?

Tiens quelques photos de mon petit monstre à 2-3 mois, elle n'avait quasiment pas de gris :

J'ai regardé les photos de ton loulou, il est adorable !

Fenhrir

Peu importe sa couleur il sera toujours aussi beau à mes yeux aha ! Mais c'est sur que c'est amusant les changements de la couleur au fil du temps :)

C'est sur que ca fais plus classe que "gris" aha.

Très intéressant cet article sur les différentes robes je pensait pas qu'il y en avait autant ! Après le véto a marqué ça sur ses papiers parce qu'à ce moment là il n'avait pas du tout de noir, il etait gris très clair et crème sur ta tête

(la il fait crème mais il y a un effet sur la photo..)

Et vu que ca à pas finit d'évoluer..^^

Elle avait une de ces bouilles ta louloute, trop mignonne!

Et merci pour lu!

Utilisateur anonyme

C'est vrai, les husky ont un pelage vraiment très étrange et comme le dise certain, un husky mue deux fois par ans mais chaque mue dure six mois 😁