Droit de vivre pour les loups

Melly
Signaler

"Le gouvernement français s'est déclaré mercredi, 27 juillet 2011, prêt à autoriser les éleveurs à abattre les loups dans certaines zones.

Pourquoi ? Suite à deux attaques de loups dans la vallée de l'Ubaye contre des troupeaux d’ovins.

Pourquoi le loup s’en prend-t-il aux troupeaux français, alors qu’en Italie les loups et les moutons, tout les deux plus nombreux qu’en France, vivent en harmonie ?

Tout simplement parce qu’en France la volonté de faire mieux ou même seulement bien n’est pas courante au sein du gouvernement et des éleveurs.

La première solution est un chien. Un gros chien blanc appelé Patou et dont le loup a peur. Très bon gardien des troupeaux, meilleur moyen pour éloigner les loups, très présent en Italie, très rare en France ….. Voilà de quoi se poser des questions….

La deuxième solution sera moins appréciée mais elle n’en reste pas moins la plus juste, interdire la chasse dans un périmètre déterminé autour de l’habitat du loup. Evidemment le Canis Lupus n’attaque pas les moutons pour le plaisir mais parce qu’il a faim !

En effet, et c’est bien connu, l’humain tue tout ce qui bouge et vit, cela allant de l’araignée à des hectares de forêt. Or les proies du loup en font partie, ce doux prédateur n’a donc plus un seul lapin, tous empoisonnés et exterminés, plus un seul sanglier, tués au cours des battues, plus un seul chevreuil, abattus pendant les chasses (etc.), a se mettre sous le croc.

Que lui reste-t-il donc hormis les moutons qui paissent tranquillement et sans surveillance dans les pâturages ? Quoi de plus naturel que de manger quand on a faim ?

De plus, sachant que le nombre de loups recensés l’hiver dernier est estimé entre 170-200 individus, ce qui est peu, cette décision mettrait en danger tout un écosystème déjà très fragile.

Je demande donc solennellement, avec l’appui de tous les signataires de cette pétition, à la Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, de prendre ENFIN des mesures efficaces et justes, parce que les loups ont aussi le droit de vivre !!!

Diffusez en masse par pitié !!!

Lili"

La pétition ici:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10236.html

Droit de vivre pour les loups

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

19 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Melly
    Signaler

    Surement Cat, puis c'est tellement plus simple de tuer des animaux. Je me rappel y a deux ans j'avais été faire des raquettes vers Chatel et notre guide nous avez dit que les patou étaient vraiment des chiens super gros et qu'il fallait éviter de s'en approcher, ou du moins éviter de s'approcher du troupeau. Ce sont vraiment de bons chiens de défenses et de garde, je ne comprends pas...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Si les bergers Français n'étaient pas dédommagés pour chaque bête perdu ,ils prendraient un patou ,mais ça doit être plus rentable de recevoir de l'argent !!!!!

    Melly
    Signaler

    Grave Wolf, le pire c'est qu'il pourrait nous tuer avec une facilité déconcertante, je me dis que parfois il devrait y penser.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'ai signée.

    Et à chaque fois que j'entends parler d'un mouton tué, je me dit voilà encore des loups qui vont se faire tuer.

    Bref ça me révolte.

    Melly
    Signaler

    Exactement Lo39, pourquoi se casser la tête à adopter un chien capable de défendre les troupeaux, ou d'arrêter de chasser près de son habitat, en gros faire des concessions alors qu'on peut le tuer, l'exterminer ? C'est tellement plus simple... Sa me dégoute. Et dire qu'il y a je ne sais combien d'années le loup était notre amis, et nous cohabitions ensemble...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    les pauvres...l'homme va encore et encore les massacrer, jusqu'à les exterminer !

    Parce qu'ils attaquent leur troupeaux, ils sont bien obligés s'ils veulent survivre !

    Et l'homme n'a toujours pas compris que c'est encore à cause de lui: il tue les proies et détruit l'habitat du loup...

  • 19 commentaires sur 19

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !