Droit de vivre pour les loups

Melly

"Le gouvernement français s'est déclaré mercredi, 27 juillet 2011, prêt à autoriser les éleveurs à abattre les loups dans certaines zones.

Pourquoi ? Suite à deux attaques de loups dans la vallée de l'Ubaye contre des troupeaux d’ovins.

Pourquoi le loup s’en prend-t-il aux troupeaux français, alors qu’en Italie les loups et les moutons, tout les deux plus nombreux qu’en France, vivent en harmonie ?

Tout simplement parce qu’en France la volonté de faire mieux ou même seulement bien n’est pas courante au sein du gouvernement et des éleveurs.

La première solution est un chien. Un gros chien blanc appelé Patou et dont le loup a peur. Très bon gardien des troupeaux, meilleur moyen pour éloigner les loups, très présent en Italie, très rare en France ….. Voilà de quoi se poser des questions….

La deuxième solution sera moins appréciée mais elle n’en reste pas moins la plus juste, interdire la chasse dans un périmètre déterminé autour de l’habitat du loup. Evidemment le Canis Lupus n’attaque pas les moutons pour le plaisir mais parce qu’il a faim !

En effet, et c’est bien connu, l’humain tue tout ce qui bouge et vit, cela allant de l’araignée à des hectares de forêt. Or les proies du loup en font partie, ce doux prédateur n’a donc plus un seul lapin, tous empoisonnés et exterminés, plus un seul sanglier, tués au cours des battues, plus un seul chevreuil, abattus pendant les chasses (etc.), a se mettre sous le croc.

Que lui reste-t-il donc hormis les moutons qui paissent tranquillement et sans surveillance dans les pâturages ? Quoi de plus naturel que de manger quand on a faim ?

De plus, sachant que le nombre de loups recensés l’hiver dernier est estimé entre 170-200 individus, ce qui est peu, cette décision mettrait en danger tout un écosystème déjà très fragile.

Je demande donc solennellement, avec l’appui de tous les signataires de cette pétition, à la Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, de prendre ENFIN des mesures efficaces et justes, parce que les loups ont aussi le droit de vivre !!!

Diffusez en masse par pitié !!!

Lili"

La pétition ici:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10236.html

19 réponses
Utilisateur anonyme

je vais aller signer cette pétition car la sauvegarde des loups en france est pour moi importante chaque animal qui se trouve sur terre est la pour une bonne raison il faut arrêter de massacrer les espèces deja trop ont disparu de la terre il faut préserver celles qui restent encore combien de fois ai je entendu a la télé certains éleveurs de moutons qu' il fallait les exterminer tous les tuer et ne pas les réintroduire ce n'est pas normal ils étaient la il y'a bien longtemps et ils devraient y retourner c'est ainsi ils attaquent les troupeaux pas pour embeter les éleveurs mais seulement parce qu'ils n'ont rien d'autre a manger dans les parages

Utilisateur anonyme

félicitation melly, à chaque fois qu'ils en parlent au information, à chaque fois je réplique à mon mari "ba oui, mais si ils avait à manger, ils n'iraient pas attaquer les troupeaux, l'état à fait réintégrer quelques loup, sauf qu'il non pas protéger leur domaine de chasse, ils faut bien qu'ils mangent aussi!", c'est bien la France ca et ca me révolte, ici aucun animal est considéré comme il le devrait!

je vais tout de suite signer cette pétition!

Julie58

Je ne veut pas qu'il tue ses pauvre loup .

Utilisateur anonyme

je l'avais reçu et signé -

Yout comme pour les sangliers je ne sais combien ont été abattus ainsi que les marcassins, l'homme vole leur territoire si bien que les femelles ont été chercher à manger dans les jardins pour les petits voilà la raison - L'homme n'est pas partageur -

Utilisateur anonyme

Je vais aller a contre courant, mais le probleme actuel des loups est que c'est un animal qui demande un territoir tres vaste, les loups n'ont aucun prédateur, sauf l'homme bien sure!!!!! et sa reproduction n'est pas maitrisée aujourd'hui le territoir qui leur ai consacré devient trop petit du a la multiplication des individus.

Réintegrer des loups qui avaient completement disparus est certainement une bonne chose, bien que l'on vivait sans loup depuis des années et tout se passait bien.

Mais il faudrait maitriser sa reproduction parce qu'a un moment il est innévitable que les loups vont être trop nombreux et la il faudra bien trouver une solution.

Melly

Les loups ne s'accouplent que si il y a besoin, une meute voisine plus nombreuses par exemple, ou encore que des membres de la meute soit décédés. Les loups ne s'accouplent pas à tout va et se régulent eux même. Normalement c'est une fois par an, il peut arriver qu'une année il n'y est pas de portées. Donc pas besoin de maitriser sa reproduction puisque il sait le faire tout seul.

Le problème c'est qu'on a massacré des loups pendant des décennies, tout sa parce qu'ils nous encombraient, de quel droit avons nous le droit de décider de l'extermination d'une espèce ? L'homme doit assumer ses erreurs. Attendons quelques années et l'on verra si tout se passe bien :) Je pars du principe que si une espèce est sur Terre c'est pour une bonne raison. Avant on vivait avec les loups en total harmonie, mais l'homme a découvert les joies de l'élevage et de l'agriculture, alors à ce moment le loup est devenu un ennemi, un ennemi à abattre.

Nous avons décimés son espèce, son territoire, avons empiété grosso modo sur son espace vitale, sans que cela choque personnes, mais quand le loup pris de court, n'ayant aucuns moyens de se nourrir, va plus loin que son "territoire" (bien grand mot) et s'attaque à des troupeaux ("facile" à protéger) pour sa survie la sa fait scandale.

L'homme se prend un peu trop souvent pour Dieu, il n'y a rien à maitriser, l'homme a tout bousillé.

Utilisateur anonyme

Il y a eu un loup de tué ces jours ci -

Melly

Triste nouvelle... Tué au nom de quoi ? De l'égoïsme et de la bêtise humaine.

Utilisateur anonyme

maitriser les reproduction de loup?l'humain "maitrise" deja bien trop de choses a mon gout et quand ils "maitrisent" ils font surtout des conneries la nature est bien faite il faut laisser faire