Droit de vivre pour les loups

Melly

"Le gouvernement français s'est déclaré mercredi, 27 juillet 2011, prêt à autoriser les éleveurs à abattre les loups dans certaines zones.

Pourquoi ? Suite à deux attaques de loups dans la vallée de l'Ubaye contre des troupeaux d’ovins.

Pourquoi le loup s’en prend-t-il aux troupeaux français, alors qu’en Italie les loups et les moutons, tout les deux plus nombreux qu’en France, vivent en harmonie ?

Tout simplement parce qu’en France la volonté de faire mieux ou même seulement bien n’est pas courante au sein du gouvernement et des éleveurs.

La première solution est un chien. Un gros chien blanc appelé Patou et dont le loup a peur. Très bon gardien des troupeaux, meilleur moyen pour éloigner les loups, très présent en Italie, très rare en France ….. Voilà de quoi se poser des questions….

La deuxième solution sera moins appréciée mais elle n’en reste pas moins la plus juste, interdire la chasse dans un périmètre déterminé autour de l’habitat du loup. Evidemment le Canis Lupus n’attaque pas les moutons pour le plaisir mais parce qu’il a faim !

En effet, et c’est bien connu, l’humain tue tout ce qui bouge et vit, cela allant de l’araignée à des hectares de forêt. Or les proies du loup en font partie, ce doux prédateur n’a donc plus un seul lapin, tous empoisonnés et exterminés, plus un seul sanglier, tués au cours des battues, plus un seul chevreuil, abattus pendant les chasses (etc.), a se mettre sous le croc.

Que lui reste-t-il donc hormis les moutons qui paissent tranquillement et sans surveillance dans les pâturages ? Quoi de plus naturel que de manger quand on a faim ?

De plus, sachant que le nombre de loups recensés l’hiver dernier est estimé entre 170-200 individus, ce qui est peu, cette décision mettrait en danger tout un écosystème déjà très fragile.

Je demande donc solennellement, avec l’appui de tous les signataires de cette pétition, à la Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, de prendre ENFIN des mesures efficaces et justes, parce que les loups ont aussi le droit de vivre !!!

Diffusez en masse par pitié !!!

Lili"

La pétition ici:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10236.html

19 réponses
Utilisateur anonyme

les pauvres...l'homme va encore et encore les massacrer, jusqu'à les exterminer !

Parce qu'ils attaquent leur troupeaux, ils sont bien obligés s'ils veulent survivre !

Et l'homme n'a toujours pas compris que c'est encore à cause de lui: il tue les proies et détruit l'habitat du loup...

Melly

Exactement Lo39, pourquoi se casser la tête à adopter un chien capable de défendre les troupeaux, ou d'arrêter de chasser près de son habitat, en gros faire des concessions alors qu'on peut le tuer, l'exterminer ? C'est tellement plus simple... Sa me dégoute. Et dire qu'il y a je ne sais combien d'années le loup était notre amis, et nous cohabitions ensemble...

Wolfman

le loup a peur de l'homme et il a bien raison !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai signée.

Et à chaque fois que j'entends parler d'un mouton tué, je me dit voilà encore des loups qui vont se faire tuer.

Bref ça me révolte.

Melly

Grave Wolf, le pire c'est qu'il pourrait nous tuer avec une facilité déconcertante, je me dis que parfois il devrait y penser.

Melly

Merci Silvana ;)

Utilisateur anonyme

Si les bergers Français n'étaient pas dédommagés pour chaque bête perdu ,ils prendraient un patou ,mais ça doit être plus rentable de recevoir de l'argent !!!!!

Melly

Surement Cat, puis c'est tellement plus simple de tuer des animaux. Je me rappel y a deux ans j'avais été faire des raquettes vers Chatel et notre guide nous avez dit que les patou étaient vraiment des chiens super gros et qu'il fallait éviter de s'en approcher, ou du moins éviter de s'approcher du troupeau. Ce sont vraiment de bons chiens de défenses et de garde, je ne comprends pas...

Wolfman

ben oui toutes les excuses sont bonnes pour toucher de l'argent !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je connais bien le patou et Arco c'est la même chose sauf qu'il est Polonais ,c'est un gardien de troupeau comme le patou ,il n'agit que s'il le faut !!!!

Oui c'est toujours le fric qui prime ,c'est vraiment dommage !!!!