Droit animal / vacances

Utilisateur anonyme

" Ouf ! Nos amis à 4 pattes ne seront plus les exclus des vacances quand leur maître voudra louer un meublé de tourisme, quel qu'il soit ! Un texte legislatif stipule que dorénavant, aucun propriétaire de location de vacances n'est en droit de refuser la présence d'un animal, sauf pour les chiens dits dangereux. Une telle jurisprudence mérite d'être connue et diffusée " - article parut dans 30millions d'amis d'avril 2011 -

6 réponses
Melly

Est-ce que cela sera vraiment appliqué? Je l'espère en tout cas!

Utilisateur anonyme

je t'écris un article annexe " La cour de cassation à précisé le 3 février dernier, que la clause visant à interdire la détention de chats et de chiens dans les locaux donnés en location saisonnière était illicite. C'est l'association Union Fédérale des Consommateurs " Que choisir? " de l'Isère qui a remporté cette victoire lors du procès qui l'opposait à " Clés Vacances", une fédération de tourisme de loisirs qui refusait les animaux de compagnie dans ses murs. "

Utilisateur anonyme

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Dans mon CE je ne peux bénéficier de la location d'un appartement pour les vacances d'hiver car il y a une clause d'exclusion pour les animaux. A voir

Solebo

Super nouvelle en effet,

Voilà qui va intéresser beaucoup de personnes,

En effet, il y a pleins de maîtres qui sont très souvent dans l'embarras de ne pouvoir emmener leur compagnon en vacances, enfin du positif!!

Utilisateur anonyme

Meme quand les chiens sont accepter il y a des clauses a respecter.

Melly

Ah! Merci Eleo! C'est toujours bon de savoir!