dresseur necessaire pour bichon maltais

un dresseur est necessaire pour mon bichon maltais de 3 mois?

je veux lui apprendre l'obeissence , marche en laisse, assis coucher, propreté, etc

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ok. Tout dépend de l'endroit où vous habitez. Si c'est en région parisienne, le mieux c'est l'école du chien.

Pour les autres régions... à creuser.

Docline

Ouille, n'allez pas brûler des étapes au risque de compromettre le bon développement de ce chiot

On ne "dresse" pas un chiot de cet âge

On ne dresse pas un bichon (à quoi faire ?) ,

comme pour tous les chiots, on l'EDUQUE

Votre job en ce moment c'est de bien vous renseigner sur les étapes de développement du chiot afin de ne pas avoir d'exigences hors de propos,

de créer la confiance (en étant toujours zen, et clair dans vos postures )

puis de créer la complicité (principalement par le JEU, nécessaire au bon développement du cerveau de tous les petits mmamifères )

Apprenez à observer votre chien

Ayez soin de lui faire côtoyer un maximum de chiens de tous âges, d'humains de tous âges, de le plonger dans des ambiances sonores variées, et surtout dans des bains d'odeurs différentes : dans le parc, à la campagne, en ville, dans des maisons etc, vous en ferez un chien équilibré, ce qui est plus important qu'un chien "dressé" !

Beaujabote

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏

Tania28700

Ouille, n'allez pas brûler des étapes au risque de compromettre le bon développement de ce chiot On ne "dresse" pas un chiot de cet âge On ne dresse pas un bichon (à quoi faire ?) , comme pour tous les chiots, on l'EDUQUE Votre job en ce moment c'est de bien vous renseigner sur les étapes de développement du chiot afin de ne pas avoir d'exigences hors de propos, de créer la confiance (en étant toujours zen, et clair dans vos postures ) puis de créer la complicité (principalement par le JEU, nécessaire au bon développement du cerveau de tous les petits mmamifères ) Apprenez à observer votre chien Ayez soin de lui faire côtoyer un maximum de chiens de tous âges, d'humains de tous âges, de le plonger dans des ambiances sonores variées, et surtout dans des bains d'odeurs différentes : dans le parc, à la campagne, en ville, dans des maisons etc, vous en ferez un chien équilibré, ce qui est plus important qu'un chien "dressé" !
Sinon, on peut citer Bouglione, Pinder...etc...🥷

OUI voila, lorsque j'ai vu le titre... j'ai vu le dresseur avec son fouet... en habit de lumière (ou pas d'ailleurs)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sérieusement je rejoins ce que vous dit Docline

Et restez zen, vous avez l'air de vouloir faire trop bien trop vite ! 👌 ne bourrez pas le crane de votre chiot, d'ordres redondants... faut le laisser souffler sinon il va se lasser d'apprendre et ne pas écouter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏

Je fais ça à Oz tous les soirs et il est content 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏
Je fais ça à Oz tous les soirs et il est content 😁

Des photos ... on veut des photos !

Damathe

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏
Je fais ça à Oz tous les soirs et il est content 😁
Des photos ... on veut des photos !

C'est un vrai chien de cirque. Dès qu'il y a une friandise, il se met sur ses pattes arrières et saute comme un kangourou.

Ou alors, quand on s'approche pour le caresser, il se laisse tomber et mon mari trouve ça drôle de dire "Pan"... 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏
Je fais ça à Oz tous les soirs et il est content 😁
Des photos ... on veut des photos !
C'est un vrai chien de cirque. Dès qu'il y a une friandise, il se met sur ses pattes arrières et saute comme un kangourou. Ou alors, quand on s'approche pour le caresser, il se laisse tomber et mon mari trouve ça drôle de dire "Pan"... 🤭

Norkham a appris très facilement le 'pan t'es mort" ! ça a toujours beaucoup de succès !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

et n'oublions pas le fouet et le cerceau enflammé😏
Je fais ça à Oz tous les soirs et il est content 😁
Des photos ... on veut des photos !
C'est un vrai chien de cirque. Dès qu'il y a une friandise, il se met sur ses pattes arrières et saute comme un kangourou. Ou alors, quand on s'approche pour le caresser, il se laisse tomber et mon mari trouve ça drôle de dire "Pan"... 🤭

S'il a des prédispositions, il faut lui apprendre "le pan t'es mort !" Ça a toujours beaucoup de succès !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "