Bonjour,
Ma grand mère a récupéré un braque allemand d'environ 5 ans a la LDA il y a quelques semaines. Ses réactions me laissent penser qu'il a été battu (très peureux, rampe et tremble dès qu'un inconnu s'approche, surtout les hommes..) je m'en occupe pour elle le temps de le dresser un peu, il est adorable, très gentil mais j'ai quelques questions:
Ce chien n'aboie jamais, en trois semaines nous n'avons pas entendu le son de sa voix, pas meme un grognement ou un gémissement, que ça soit pour manifester sa joie quand on joue, son mécontentement à l'heure du bain ou quand quelqu'un entre... le vétérinaire n'a rien vu d'anormal mais ca m'intrigue quand même beaucoup!
Il a beaucoup d'énergie et est très fugueur... on peut être en train de jouer dans le jardin quand soudain il va courir jusqu'au portail et prendre son élan pour essayer de passer entre les barreaux qui sont pourtant bien trop petits... avez vous des conseils??
J'ai du mal à le dresser (choses simples : assis couché pas bouger...) car il peine à se concentrer, au moindre bruit ou à la moindre odeur il détourne son attention et j'ai du mal à la récupérer... surtout qu'il ne répond pas à l'appel (ça fait seulement quelques semaines qu'il a son nouveau prénom, nous ne connaissons pas son ancien prénom, mais il ne répond même pas à la gestuelle)
Si vous avez des conseils j'en serais très reconnaissante!!!
Merci!!