Dressage quand t'ils sont grands

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment on peut bien dresser son chien quand t'il est grand???

Merci d'avance, si vous savez comment!!!!🤷💨

13 réponses
Jespere
Jespere

Dresser à quoi?

Si ce n'est que l'éducation de base comme assis...ça se fera de la même façon qu'avec un chiot c'est-à-dire sans brusquerie, avec beaucoup de patience, de calme et de persévérance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok mais les autres comme coucher, donne la patte, relève-toi...etc...????

Célineo
Célineo

Les différences entre l'éducation d'un chiot et d'un adulte sont plutôt maigre (motivation, concentration, ...). Du coup, tu peux bosser au leurre, au clicker, au shaping, ... à toi de voir :)

http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci,mais quand vous dîtes 'maigre' sa veut dire quoi???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et merci pour votre petit site!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et aussi sa veut dire quoi "au leurre,au clicker, au shaping"????

Merci d'avance!!!!!:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , bien sur que c'est possible ,mais sa mettras plus de temps.

Douceur , récompense , et patience et vous y arriverez sans probleme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh merci!!!!Mais quand vous dîtes plus de temps, alors sa mettra au moins combien de temps????

Célineo
Célineo

Les petites différences, c'est par exemple la concentration. Il y a des chiots qu'un rien déconcentre, les séances d'éducation doivent être courtes. Parfois les chiens adultes sont un peu plus dur à motiver. Mais au final, on peut apprendre rapidement peins de choses aussi bien à des chiots qu'à des adultes.

Au leurre : c'est une méthode qui consiste à montrer quelque chose de motivant tel qu'une friandise et à faire suivre ce leurre pour obtenir une position. Par exemple, si je fais suivre la friandise, je peux faire tourner un chien sur lui-même, le faire s'asseoir, se coucher, ...

Le clicker : c'est un objet qui produit un son unique qui permet de marquer très précisément un comportement. En gros, le chien s'assoit, "click", on récompense. Comme ça il sait précisément quand est-ce qu'il a fait ce qui était bien. Le clicker c'est un objet assez compliqué a utiliser, ca peut être intéressant de faire une stage d'initiation au clicker.

Le shaping : c'est une autre méthode qui peut se résumer par le jeu du "tu chauffes / tu refroidis", ça permet d'aller très loin en éducation, mais ça demande une très bonne compréhension du timing et généralement, du clicker.

Sur le lien que j'ai mis, il y a les bases qui sont nécessaire pour pouvoir aborder un petit peu plus clairement l'éducation canine :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok,merci, vous m'avez beaucoup aidé!!!!Mais pour vous qu'elle est la méthode la plus facile?????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?