Dressage chiot avec chiens adulte !?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons inscrit notre chienne chez un dresseur pour son éducation.

Celui-ci n'ayant pas d'autres chiot à dresser nous a proposer de venir à des cours avec des chiens adultes.

Nous lui avons demander si ce n'était pas dangereux, risque de morsure etc d'un chien adulte sur notre chienne qui n'a que 4 mois tout juste.

Nous ayant réassuré nous avons donc signé et commençons les cours cette semaine.

Mais aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

fred480.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne me semble pas que des cours avec des chiens plus âgés puisse poser problème à votre chiot.

Les chiens seront gérés par leurs maîtres et par le dresseur et ne seront pas seuls avec votre animal.

De plus, les chiens adultes ont souvent tendance à 'ménager' un peu plus les plus jeunes lors de jeux et d'interactions avec eux.

Ce sera aussi une bonne façon de sociabiliser votre animal et de lui faire découvrir de nombreuses interactions avec ses congénères. Il sera moins peureux à l'avenir et osera peut être s'imposer face aux autres animaux.

Ne vous inquiétez pas, il sera toujours temps de changer si cela ne se passe pas comme voulu.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'ai jamais senti une seule seconde que mon chiot de 2 mois et demie, pesant un gros 2kg était en danger en présence d'adulte, sauf pour un point technique, soit le poids des adultes en question et donc le danger que représente le fait d'être pétiné-e.

Méfiez-vous tout de même un peu des "jeunes adultes", car ils n'ont pas le même auto-contrôle qu'un véritable adulte. La voici à un peu moins de 3 mois, jouant avec un adulte Boxer, ayant une certaine curiosité à l'égard de ce petit être. Remarquez qu'à tout moment, le Boxer respect sa position de soumission. La communication est parfaite. Sana lui indique qu'elle craint être trop "brassée", le Boxer demeure prudent, même s'il a l'air très très excité.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wM10pKrSVPU]

En fait, à l'aube de ses 6 mois, je remercie le ciel d'avoir utilisé cette approche. Sana, c'est du O Positif. Elle est compatible avec tous les chiens, les gros, les petits, les moyens. Sa façon de jouer change selon la taille et l'attitude du chien. La voici à 5 mois, faisant sa fête à un Samoyenne adulte.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FPJN7Ehc390]

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?