dressage

Utilisateur anonyme

êtes vous pour le dressage intensif des chiens de défense où d'attaque et qu'en pensez vous?

2 réponses
Utilisateur anonyme

il en faut bien dans certaines situtations particulieres, je pense qu il faut pour ses chiens des conditions de vie adequates a leur statut c'est aux maitres de ceux ci de savoir s'adapter a la situation ceux qui le font pour s'amuser sont inconscients!!!

Sylviane86

Un chien de défense c'est un chien pour moi qui doit pouvoir garder l'enclos ou un bâtiment d'entreprise ou son domicile

par contre un chien d'attaque, ne sert pour moi que pour les policiers ou l'armée....

donc on n'est pas concerné par le deuxième sujet

concernant le chien d'attaque, je n'aime pas cette expression car pour moi tout chien bien éduqué est capable à son niveau bien sur d'essayer de protéger ses maitres ou les enfants en cas de problème...il fait partie intégrante de la famille...

s'il sert de gardien uniquement la nuit par exemple, il faut aussi qu'il est une bonne éducation pour ne pas mordre son maître quand il vient le chercher donc un bon dressage bien sur.

tous les chiens s'ils sont bien éduqués sont de "bons" toutous qui sont tout pour leur maitre