Drame à la maison

Utilisateur anonyme

Voilà maintenant quelques jours que la chienne de ma soeur et son fils se sont attaqués au chat de la maison. La mère à 7 ans, le fils un an, et le chat presque un an aussi. Tout s'était toujours bien passé, ils se faisaient des câlins, jouaient ensemble... Rien de mal. Jusqu'au jour ou j'ai été chez ma soeur, tout allait très bien, les chiens restaient à côté de moi, très calmes, aucun signes d'agressivité. Ma soeur m'a accompagnée à la porte, et m'a parlé encore un peu, ce qui en tout a dû prendre 5 minutes. Quand elle est rentrée, elle a vu les poils du chat, et son sang dans le salon. Les chiens ont en fait attendu qu'on leur tourne le dos pour aller chercher le chat (qui dormait) dans la chambre pour le traîner jusqu'au jardin et lui arracher la tête,il s'est apparemment débattu vu l'état de la chambre. Les chiens qui étaient dans le jardin avec le corps du chat, sont revenus vers ma soeur comme ci qu'il ne s'était rien passé... J’essaie d’expliquer à ma soeur qu'un chien reste un animal sauvage, et que si c'est arrivé c'est que ça devait arriver... Elle est très triste d'avoir perdu son chat, et en veut énormément aux chiens. Moi je suis plutôt inquiète, car la mère entraîne toujours son fils dans ses bêtises et lui montre ce qu'il doit faire. Depuis qu'elle a mis bas, elle a changé de comportement. Si ma soeur l'engueule elle grogne, ce qui fait peur à ma soeur, et elle commence à adopter le même comportement avec le copain de ma soeur... Ma soeur, qui est assez petite en taille est souvent seule avec les deux chiens, qui sont tous les deux bien musclés et grands dû à leurs differentes races. La mère est un Bull Terrier croisé batard et les fils a été fait avec un Husky. J'ai peur qu'un jour la mère attaque ma soeur, et que son fils la suive... Ma soeur ne saura jamais se défendre. Que doit-elle faire ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Slyke : Il n'y a pas de domination inter espèce, ça n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Un chien peu imposé ses lois.. Si il ne veut pas il grogne pour le faire savoir.. Et l'humain ne fait rien par peur ton il est dominé par le chien ^^?

Utilisateur anonyme

Un chien ne grogne pas que pour s'imposer, le grognement peux signifier plusieurs chose, même de très bonne choses... Il n'y a pas de hiérarchie entre l'hommes et le chiens (et les autre espèces) donc la domination n'est tout simplement pas possible. La peur n'est pas être soumis... ça n'a rien à voir, c'est un sentiment de peur et non de soumission, tu peux aller voir la définition si tu veux :).

Utilisateur anonyme

Dac ^^non tkt tu m'as appris quelque chose :)

Utilisateur anonyme

De plus, le fait que sa soeur ai peur n'est pas de la faute du chien, c'est juste un sentiment de non contrôle. Par exemple, elle a peur mais quelqu'un d'autre n'aura pas peur, donc on ne peux pas dire que le chien veux "dominer" sinon il le ferais avec tous le monde et pas qu'avec sa soeur. Dans un groupe d'une espece (qu'importe) il y a UN dominant sur tous le monde et basta, il ne peux pas y avoir de dominant si un membre du groupe n'est pas "soumis". Donc si le chien de madame voulait dominé, ça ne se passerais certainement pas comme ça et ça serais beaucoup plus tragique...

Utilisateur anonyme

Je vais parler de tout ça à ma soeur (que je vois peut-être après) et vous faire part de sa réponse.

Je pense que ça marchera étant donner que Nala (la mère) n'est pas une mauvaise bête, et qu'elle est obéissante. Après si jamais vos conseils et les miens ne sont pas pris en compte, nous aurons au moins essayé d'éviter d'autres soucis Merci tout le monde !!

Utilisateur anonyme

Bon j'ai vu ma soeur 5 minutes ^^'

Apparemment hier sa chienne est rentrée du jardin en courant et a aboyé sur ma soeur à plusieurs reprises et à plusieurs moments différents de la journée. Ma soeur a eu peur du coup, et quand son copain n'est pas là elle préfère rester à l'écart de la chienne. Je trouve vraiment que je comportement de sa chienne devient étrange ? Est ce que je m'inquiète trop ? 😐

Utilisateur anonyme

C'est pour cela qu'il est préférable de faire appel à un comportementaliste.