Drame à la maison

Utilisateur anonyme

Voilà maintenant quelques jours que la chienne de ma soeur et son fils se sont attaqués au chat de la maison. La mère à 7 ans, le fils un an, et le chat presque un an aussi. Tout s'était toujours bien passé, ils se faisaient des câlins, jouaient ensemble... Rien de mal. Jusqu'au jour ou j'ai été chez ma soeur, tout allait très bien, les chiens restaient à côté de moi, très calmes, aucun signes d'agressivité. Ma soeur m'a accompagnée à la porte, et m'a parlé encore un peu, ce qui en tout a dû prendre 5 minutes. Quand elle est rentrée, elle a vu les poils du chat, et son sang dans le salon. Les chiens ont en fait attendu qu'on leur tourne le dos pour aller chercher le chat (qui dormait) dans la chambre pour le traîner jusqu'au jardin et lui arracher la tête,il s'est apparemment débattu vu l'état de la chambre. Les chiens qui étaient dans le jardin avec le corps du chat, sont revenus vers ma soeur comme ci qu'il ne s'était rien passé... J’essaie d’expliquer à ma soeur qu'un chien reste un animal sauvage, et que si c'est arrivé c'est que ça devait arriver... Elle est très triste d'avoir perdu son chat, et en veut énormément aux chiens. Moi je suis plutôt inquiète, car la mère entraîne toujours son fils dans ses bêtises et lui montre ce qu'il doit faire. Depuis qu'elle a mis bas, elle a changé de comportement. Si ma soeur l'engueule elle grogne, ce qui fait peur à ma soeur, et elle commence à adopter le même comportement avec le copain de ma soeur... Ma soeur, qui est assez petite en taille est souvent seule avec les deux chiens, qui sont tous les deux bien musclés et grands dû à leurs differentes races. La mère est un Bull Terrier croisé batard et les fils a été fait avec un Husky. J'ai peur qu'un jour la mère attaque ma soeur, et que son fils la suive... Ma soeur ne saura jamais se défendre. Que doit-elle faire ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement... Tragique histoire. Il faut éduquer les chiens, faire appel à un éducateur canin et je pense à un comportementaliste.

Par contre, je ne pense pas que votre soeur utilise la bonne méthode, on ne gronde pas un chien... On l'ignore, c'est pour lui la pire des punitions.

Utilisateur anonyme

Hey je penses que c'est pas vraiment à elle de faire quelque choses mais se sont tes chiens c'est sa? Donc c'est a toi de délimiter et recadrer... Comportementaliste en vu moi je dis .. Quand un chien attaque un chat jusqu'à le tuer c'est pas très bon !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qu'il s'est passé je ne me prononcerai pas, car les comportements de ce type ont des déclencheurs mais peu de personnes perçoivent ces déclencheurs. Et on ne peut donc en parler sans avoir vu la situation de A à Z.

Le problème lorsqu'on prend un second chien, c'est qu'on a tendance à tout vouloir partager avec les 2 et à ne jamais les séparer. Au final les chiens passent + de temps seuls tous les 2 qu'avec leur maître. Du coup, petit à petit, le maître disparaît et le chien ne vit plus que par son copain de jeu.

Je lui conseillerai vivement d'aller voir un comportementaliste canin, qui lui pourra juger la situation et la lui expliquer puisqu'il verra les chiens.

Et je lui souhaite de se remettre de la perte de son chat, c'est pas évident de perdre un animal.

Utilisateur anonyme

Oui la il faut un comportementaliste...

je me suis fait buter mon chat par le chien de mon copain (uno) aussi. Mon croisé "etait" de la partie.

C'est a dire que l'idée venais de Uno. Mais quand azur a vue uno attaquer mon chat, il l'a attaque a son tour. Pourtant malgred ca, azur dort encore avec mon 2nd chat et ne lui fait jamais rien.

Azur suis le mouvement en faite. Si quelqu'un gronde un autre chien, mr sen mele. Il a fait pareil avec mon chat.

Par contre uno, c'est pas pareil. C'est un chasseur.

Utilisateur anonyme

Slype, ce sont les chiens de ma soeur 🙂

Coucou à tous et merci pour vos réponses 😌

Elle ignore beaucoup ses chiens depuis l'accident, mais elle ne peut pas s'empêcher de les gronder tellement elle leur en veut... Après comme je lui explique, leur en vouloir toute sa vie n'est pas une solution et ça pourrait pousser les chiens à attirer son attention en faisant d'autres bêtises ... Je pense ?

Pour ce qui est de voir un éducateur canin ou un comportementaliste est ce cher ? Ma soeur n'aura peut-être pas les moyens de payer si c'est trop cher...

Comme dit Nhawak il y'a des comportements déclencheurs, je pense les voir depuis un moment, depuis la venue des bébés elle a un regard différent, un comportement agressif, et une manière de regarder dans les yeux pas trop rassurante étant donner qu'elle ne lâche pas une seconde du regard et sans bouger... Pour ce qui est des deux chiens, ils sont effectivement toujours ensemble, même quand l'un est envoyé au coussin après une bêtise, l'autre le suit... En gros, depuis la naissance du fils, ils n'ont pas passé plus d'une journée l'un sans l'autre (au total). Bref, depuis j'ai revue deux fois ma soeur qui veut soit se séparer du fils, soit faire en sorte à ce qu'ils soient dans le jardin le plus de temps possible, attachés à des laisses, mais pas côte à côte... Cela ne pourrait-il pas les rendre fous ? Je pense qu'un chien n'est pas fait pour être attaché tout le temps ou mis en cage. Dans tous les cas les laisses même en fer ne dureront pas longtemps vu leur force... Encore merci de vos réponses ! 😌

Utilisateur anonyme

Perso c'est pas une bonne idée de les foutres dehors attacher. C'est pas comme cela que le problème se règle.. C'est un peu style a ta fait un connerie ? Ok tu rentres plus dégage?!

Non:/ Elle doit reprendre l'éducation au niveau de leur comportement... Parce que les ignorés ils ont déjà oublié ce qu'ils ont fait.. Donc ils feront des bêtises pour attirer son attentions.

Elle doit passé plus de temps avec ses chiens. Ce n'est pas parce qu'ils sont tout les deux que ils sont heureux comme l'a dit je sais plus qui ils restent en animal non stop donc si elle se montre pas pour dire hey vous etes tout les deux mais n'oubliez pas que c'est moi qui commande et qui ne veut pas de côté sauvage..

C'est mon avis ^^ et pour un comportementaliste je ne sais pas du tout les prix mais elle pourrait demander l'avis d'un véto déjà :/

Utilisateur anonyme

La maman Nala

Le fils Jackson

La mère à gauche et le fils à droite pour voir la différence de taille

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une bonne idée 😌

Après je me demande si c'est toujours possible de refaire l'éducation d'un chien de 7 ans ? Elle obéit déjà bien mais seulement à son maître (mon beau frère). C'est aussi pour ça que j'ai peur pour m'a soeur, qui vu sa petite taille ne saura jamais se défendre face à deux boules de muscles dont un qui quand il est debout nous arrive à la figure ... Comme je disais, quand elle veut montrer son autorité, la mère grogne, et comme ma soeur a peur, elle dit plus rien. Ce qui montre à sa chienne qu'elle domine. Je pense que le véto pourrait la renseigner, mais que lui aussi conseillera de voir un comportementaliste. Perso, même moi qui n'est pas peur de sa chienne, je ne lui ferait plus jamais confiance comme avant.

Utilisateur anonyme

Un chien peut être éduqué à tout age, il suffis d'être patient, et pour faire mieux, de faire appel à un comportementaliste. Il faut que vous appeliez des comportementalistes de votre région pour savoir les prix et comment ils pratiquent.

Utilisateur anonyme

C'est a ta soeur d'éduquer. Pour cela ton beau frère peu l'aider en faisant accepter a la mère l'autorité de ta soeur. Si elle dit quelque chose et que la chienne grogne ton beau frère peu de suite la rectifier pour lui montrer qu'elle est en dessous des deux et non la deuxième et après ta soeur.

C'est urgent parce que elle commence déjà à dominer et elle ne pourra plus lui donné d'ordre..