Doute sur le croisement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je me permets de poster ici une problématique qui a visiblement déjà été rencontrée!

Je suis allée chercher mon petit Loki il y a deux semaines auprès d'un élevage. Il était présenté comme un border collie croisé griffon, photos de la mère à l'appui!

Il a trois mois et demi et fait actuellement 15 kg, il a pris 2 kg en 10 jours en arrivant chez moi.

Il faut vous préciser que tout le monde me dit qu'il est croisé Labrador!! Cependant l'éleveuse me dit qu'à sa connaissance aucun Labrador dans le coin (elle habitait en pleine campagne).

Une donnée supplémentaire : il y avait au sein de l'élevage un Dogue Allemand non castré... Je vous indique que mon chien est d'un naturel vraiment calme, tout pataud, ses pattes sont impressionnantes et nous valent beaucoup de commentaires à ce sujet héhé!

Sauriez-vous me donner votre avis au sujet de ce croisement? Personnellement quoi qu'il en advienne il est déjà aimé à 2 000%, je veux simplement m'adapter au mieux à ses besoins car entre un Dogue Allemand et un Border il y a quand même bcp de différences :D

(La photo prise avec un Berger Hollandais de 2 ans est floue mais c'est pour quantifier un peu sa taille actuelle)

Merci à tous!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

déjà un "éleveur" ne vend pas de croisements. Deuxièmement on vous montre une photo et on vous dit que c'est la maman? Rien ne le prouve. Du Dogue c'est certain, du Border oui un peu, le Griffon je ne vois pas ou alors il est resté loin derrière! Bon comme vous dites cela à peu d'importance mais prévoyez tout en XL.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il fait plus croisé dogue que croisé griffon. Il est magnifique :-)

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses, et merci pour lui :)

Concernant l'éleveuse, il est vrai que la personne présentait l'appellation d'élevage avec quelques garanties mais qui effectivement ne sont pas gage d'une honnêteté pour autant... j'ai voulu bien faire c'est mon premier chien, mais je ne me suis pas suffisamment renseignée sur les pratiques cela repose donc sur moi!

Concernant le côté Griffon, outre les photos qui ne prouvent rien en effet, j'ai bien vu la mère sur place et d'autres chiots de la portée étaient réellement porteurs des marques de Griffon avec notamment leur petite barbichette et les poils plus drus... Donc j'étais moins perplexe sur l'identité de la maman!

Mais si vous vous accordez à trouver du Dogue alors je suis rassurée, nous ne sommes pas fous de penser à cette hypothèse!

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses, et merci pour lui :)

Concernant l'éleveuse, il est vrai que la personne présentait l'appellation d'élevage avec quelques garanties mais qui effectivement ne sont pas gage d'une honnêteté pour autant... j'ai voulu bien faire c'est mon premier chien, mais je ne me suis pas suffisamment renseignée sur les pratiques cela repose donc sur moi!

Concernant le côté Griffon, outre les photos qui ne prouvent rien en effet, j'ai bien vu la mère sur place et d'autres chiots de la portée étaient réellement porteurs des marques de Griffon avec notamment leur petite barbichette et les poils plus drus... Donc j'étais moins perplexe sur l'identité de la maman!

Mais si vous vous accordez à trouver du Dogue alors je suis rassurée, nous ne sommes pas fous de penser à cette hypothèse!

Utilisateur anonyme

C'est une certitude!

Utilisateur anonyme

Après j'ai déjà vu des croisés/bâtards genre griffon ou autre avec de très très grosses papattes aussi ^^ style pattes de loup. Mais là non seulement ya les pattes mais ya aussi une bonne bouille de dogue.

Utilisateur anonyme

Effectivement! Merci beaucoup pour votre rapidité et vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Même tête et corps que mon chien qui est croisé dogue argentin et labrador

Utilisateur anonyme

moi je dit le dogue allemand est partie semer la petite graine. 😏