Doute sur castration

C
Signaler

Bonsoir,

Je suis perplexe, j'ai emmené vendredi mon chien Sam au vétérinaire pour une castration. J'ai lu partout que cette opération consistait à l'ablation des testicules cependant son scrotum à l'air toujours plein et est même gonflé. Cela m'étonne beaucoup, la facture fait bien état d'une castration et non pas d'une stérilisation.

J'ai lu, en me renseignant sur internet, que la convalescence après une stérilisation était plus douloureuse pour le chien et qu'elle était peu recommandée. Et j'ai remarqué que Sam à l'air de souffrir quand il marche, s'assoit, dort, aujourd'hui il a très peu mangé.

Si quelqu'un à connu pareille situation, pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance, Benjamin

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • C
    Signaler

    C'est tout à fait normal que cela soit toujours gonflé. Cela va mettre un petit moment avant de totalement dégonfler et ne laisser qu'une petit peau.

    Par contre si c'est toujours douloureux ce n'est pas normal. Mon mâle a mis 2h au retour de la maison (une bonne sieste) et il pétait de nouveau la forme.

    Après le fait qu'il soit un peu apathique c'est peut être lié à la collerette s'il en a une. Mais le fait qu'il boîte ou semble voir mal mériterait une consultation chez le vétérinaire.

    Emla
    Signaler

    Si il a encore mal au bout de 4 jours, c’est pas normale pour un mâle... vous devriez retourner chez le vétérinaire demain....

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !