Doute sur castration

Chisei77
Chisei77

Bonsoir,

Je suis perplexe, j'ai emmené vendredi mon chien Sam au vétérinaire pour une castration. J'ai lu partout que cette opération consistait à l'ablation des testicules cependant son scrotum à l'air toujours plein et est même gonflé. Cela m'étonne beaucoup, la facture fait bien état d'une castration et non pas d'une stérilisation.

J'ai lu, en me renseignant sur internet, que la convalescence après une stérilisation était plus douloureuse pour le chien et qu'elle était peu recommandée. Et j'ai remarqué que Sam à l'air de souffrir quand il marche, s'assoit, dort, aujourd'hui il a très peu mangé.

Si quelqu'un à connu pareille situation, pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance, Benjamin

3 réponses
Emla
Emla

Si il a encore mal au bout de 4 jours, c’est pas normale pour un mâle... vous devriez retourner chez le vétérinaire demain....

Chisei77
Chisei77

Merci pour votre réponse, je vais y aller demain matin

Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est tout à fait normal que cela soit toujours gonflé. Cela va mettre un petit moment avant de totalement dégonfler et ne laisser qu'une petit peau.

Par contre si c'est toujours douloureux ce n'est pas normal. Mon mâle a mis 2h au retour de la maison (une bonne sieste) et il pétait de nouveau la forme.

Après le fait qu'il soit un peu apathique c'est peut être lié à la collerette s'il en a une. Mais le fait qu'il boîte ou semble voir mal mériterait une consultation chez le vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?