Douleur dos berger australien 11 mois

Àrhaul

Bonjour j’ai besoin de vos avis...

Mon chiot de 11 mois est mal depuis 3 mois. Après une balade il a sauté dans un tas de branche et sait coincé les deux pattes avant.

Suite à cela, boiterie avant et anti-inflammatoires.

Après une semaine rien ne se passe il a donc fait une radio. La vétérinaire décèle une dysplasie très légère à la patte avant gauche et rien à la droite.

Elle veut donc l’opérer mais nous demande 1500€ !

On consulte une autre vétérinaire et elle nous dis que s’il ne boîtes plus cela ne sert à rien. Pendant 2 semaines il va mieux et recommance à jouer normalement.

Puis après un faux mouvement il se bloque le dos..

La vétérinaire nous dis que c’était peut être le fond du problème et nous envoie consulter un Ostheo.

Nous faisons la séance et il revient encore plus mal qu’avant. Pendant 1 semaine et demie c’est pas facile car il a mal et petit à Petit il reprend de la force.

Après 4 jours de faux espoirs où il se sentait mieux, On remarque de jour en jour qu’il reprend une démarche de douleur et émet des petits son quand il se déplace.

L’ostheo veut le revoir mais j’ai vraiment peur qu’il finisse comme la dernière fois.

Je ne sais plus quoi faire pour l’aider à aller mieux...

Il est jeune et passe son temps à dormir et ne joue plus trop.

Quelqu’un a t’il déjà vécu la même situation ?

Merci d’avance pour vos messages.

2 réponses
Emla

Je comprends votre désarroi.

Sur un chien aussi jeune, je pousserais les investigations avant de laisser l’ostheo le manipuler encore.

Il faut vérifier la colonne et les ligaments de l’épaule. Suis pas sure qu’une radio soit suffisante...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pauvre berger australien,d accord avec toi elma,il devrait passer un scanner et c est pas donné comme prix,je suppose qu en France comme en Belgique,c est à peu près le meme tarif.

Vous l avez acheté chez un éleveur? dans ce cas,c est une tare de famille et en Belgique,on peut se retourner contre l éleveur pour dissimulation de tare. 1500 euros chez la veto,vous auriez du demander un devis complet sur l opération et le suivi de celle-ci.Ce n est pas du tout le prix qu ils demandent qui font leurs réputations ni leurs efficacités.Il faut continuer a jouer avec votre chien,sinon,il sera complètement amorphe.Le dernier véto qui l a vu n a pas donné un antidouleur? c est normal qu il a peur de bouger vu la douleur ,il faut faire quelque chose et vite,11 mois c est un chien qui doit se dépenser.S il a le dos fragile,il devra avoir des limites dans ce qu il aime,les sauts,courir dans une montée,etc...Courage et agissez.Bisous au grand bébé.

Pourquoi ne pas aller dans une clinique vétérinaire? là,ils ont tout ce qu il faut pour voir le problème,demandez d abord à combien s élèvera la note et demandez si vous pouvez régler en plusieurs fois.

Expliquez bien vos problèmes financiers et ils comprennent,ne vous en faites pas.Je ne comprend pas que l on envoie un chien chez l osthéopate sans savoir ce qu il a vraiment !!!! gigi397

" gigi 397 "