Douleur au bout des oreilles

Adriannag
Adriannag

Bonjour,

tout d'abord je tient a m'excuser si je me suis trompé de catégorie sur ce forum.

Je possède un chiot de 7 mois beagle croiser yorkshire, il gémit dès qu'on lui touche le bout de ses oreilles ( qui sont retroussées, comme celles du beagle.)

Je les ai examisées comme je l'ai pu et je n'ai pas remarquer de couleurs ou liquide anormal, il y a cependant une odeur assez forte derrière son oreille.

Il y a un peu comme de legers noeux de poils au bout de ses oreilles.

Je compte prendre RDV au veto demain mais j'ai peur que ca prenne un peu de temps..

Pourriez vous m'orienter un peu ? Merci avance

2 réponses
Bangdji
Bangdji

Mauvaise odeur peut vouloir dire otite. Les chiens aux longues oreilles tombantes nécessite un nettoyage des oreilles 1 fois par mois pour les entretenir ( ça prend 5min). Sous peine d'avoir des soucis du style otite...

Ils ont les oreilles sensibles. J'ai une chienne courante. Le beagle grand modèle 😂

S'il y a des noeuds dans les poils, peut-être qu'un noeud est devenu trop lourd et fais mal à l'oreille ( supposition ?) Ou qu'au creux de l'un des noeuds, il y a une épine, une petite boule piquante en contact avec la peau... Et les poils ce seraient emmêlés par dessus, vous empêchant de le/la voir.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que l'oreille est rouge ? ET est-ce que vous voyez des sécrétions dans le pavillon externe ? La mauvaise odeur, si elle est en plus associé à une inflammation et des sécrétions fait fortement penser à une otite.

Il peut également s'agir d'un corps étranger qui s'est glissé dans le conduit auriculaire de votre chien.

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il examine l'oreille de votre chien avec un otoscope. S'il a un corps étranger il pourra alors le retirer, et en cas d'otite il pourra vous donner un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?