Dosage quotidien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le dosage quotidien de nourriture pour mon chiot. Je suis habitué à calculer le dosage de nourriture quotidien de mes chiens en utilisant les formules des nutritionnistes, mais cela ne fonctionne que lorsqu'on connaît le poids moyen que le chien (race connu) fera adulte. Malheureusement j'ai récupérer un chiot qui a 6 mois maintenant, et vu que j'ignore totalement le croisement je tâtonne depuis plusieurs mois concernant le dosage quotidien de sa nourriture.

Actuellement la petite a 6 mois, elle pèse environ 16kg500, mange 2x par jour des croquettes friskies junior.

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà si tu t'intéresse au nutrition canine tu sais qu'il faut changer de marque étant donné que ces croquettes sont bourrées de céréales.....

Ensuite il y a des doses au dos du paquet pour te donner une idée

Utilisateur anonyme

Entre 400 et 500g par jour environs

mais pour les Friskies je suis d'accord avec Axu si tu veux "pourrir" ton chien c'est le meilleur moyen ^^

Utilisateur anonyme

Le dosage indiqué sur le paquet est en fonction du poids adulte or aucun moyen de le connaître vu le type du chien (mélange de terrier, courant, pointer)

Utilisateur anonyme

Perso si a 6 mois elle pèse presque 17 kg tu peut partir sur un poid adulte de 20 kg .

Après je serais toi je m orienterais vers une meilleur marque de croquette (proplan,hills,orijen...)

car ton chien risque d'avoir des soucis de santé j'en ai donne a mon ancien chien quand il était petit par ignorance eh ben il a fait des grosse plaque d'eczéma après le changement de croquette tout a disparu.

Donc tu fait des économies maintenant mais combien tu va payer chez le véto...

Utilisateur anonyme

Il faudrait rapidement changer de croquettes. Celles-ci sont bourrées de céréales et ne contiennent presque pas de viande.

Préfère les croquettes sans céréales (donc NON, pas de RC, ou Hill's ou ProPlan) comme Nutrivet, fabriquées en France, et avec un très bon taux de viande.

Tu verras que le prix est plus élevé que les Friskies, certes, mais tu n'auras pas à aller chez le vétérinaire pour cause de calculs rénaux.