Dosage croquette

Marion17310
Marion17310

Bonjour,

J'ai reçu les nouvelles croquettes pour mon chiot sauf que je ne sais pas quelle quantité je dois lui donner. Ce n'est pas écrit en français, enfin la partie dosage n'est pas en français donc je ne sais pas ce que je dois donner. Je précise qu'il a 2 mois et que pour le moment, je lui donne 50gr, 3 fois par jour de Friskies vitafit junior mais j'ai l'impression que le dosage n'est pas le bon car je le trouve un peu maigre.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans voir l'étiquette, difficile de vous répondre.

La plupart des étiquettes d'alimentation pour chiens présentent un tableau à deux entrées : en ligne ou en colonne, le poids supposé du chien à l'âge adulte (il faut donc évaluer en fonction de la race et du sexe de votre chien son poids idéal adulte), et dans l'autre entrée (ligne ou colonne) l'âge du chiot, en croisant les deux vous aurez dans le tableau le poids de croquettes à donner par jour. Donc à diviser par deux si vous donnez matin et soir.

Si vous avez un doute, vous pouvez tout à fait vous rendre chez votre vétérinaire avec le paquet et il saura vous guider.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion17310
Marion17310

Le truc c'est que c'est pas en français. La mesure n'est pas la même, c'est en "dl"

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Il s'agit de décilitres, 1dL = 100 mL

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Marion,

Il me faudrait le poids du chien, son sexe, sa race et la dénomination exacte des croquettes que vous lui donnez. Je pourrai alors vous dire quels sont ses besoins énergétiques et quelle est le poids de la ration quotidienne.

" Comportementaliste canin "
Marion17310
Marion17310

Dog argentin mâle de 7kilo et Orijen Puppy large

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

En gros, votre chiot aurait besoin de 1120 kcal/jour.

Les Orijen Puppy Adult fournissent 3840 kcal/kilo. Ce qui fait que votre chiot devrait manger 292g de ces croquettes chaque jour.

Comme il va rapidement prendre du poids et que ses besoins énergétiques vont changer en conséquence, vous pouvez vous servir de ce tableau pour calculer vous-même la ration :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Attention à bien prendre en compte le coefficient physiologique.

En dessous de 40 % du poids adulte, le coefficient reste à 2. C'est à dire qu'on multiplie par 2 les besoins

énergétiques quotidiens.

En estimant qu'un Dogue argentin mâle adulte fait 45 kilos, ça nous fait jusqu'à 17 kilos.

De 40 à 49% du poids adulte (de 18 à 22 kilos), le coefficient passe à 1,75.

De 50 à 69% du poids adulte (de 23 à 31 kilos), le coefficient passe à 1,5.

De 70 à 79% du poids adulte (de 32 à 35 kilos), le coefficient passe à 1,35.

De 80 à 99% du poids adulte (de 36 à 44 kilos), le coefficient passe à 1,2.

" Comportementaliste canin "
Marion17310
Marion17310

Je vous remercie beaucoup pour les conseils. Grace a vos explications j'ai un peu mieux compris la notice. J'ai donc changé depuis ce matin mais il a vachement de gaz qui sentent vraiment mauvais.. Je pense que ça vient des corquettes car je suis passée directement sens faire de transition mais du coup la ce soir, j'ai mis les anciennes croquettes avec un peu de nouvelles pour voir si ça arrange les choses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?