Dormir à l'étage dans le lit 1x/15j ?

Arabesquee

Bonsoir,

Tous les 15 jours dans la nuit de samedi à dimanche je dors dans le canapé avec mon chien. Il a pris l'habitude, adore sa et ne chouine pas le lendemain et n'essaie de monter dans le canapé pour y dormir. Le reste du temps il monte de temps en temps faire un câlin donc il obéit à l'ordre monte et descend. Le problème est que le canapé c'est pas très confortable et surtout pas assez grand. Il s'endort généralement sur moi et dans la nuit il veut se mettre en boule près de mon ventre ou dans mon dos. Cette nuit j'aimerais le faire monter en haut pour qu'il dorme dans mon lit mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Je le porterais pour monter et descendre (il fait 22 kg) car je refuse qu'il le fasse seul et surtout il ne l'a jamais fait ni même essayer. Ce serait de 00h environ à 9h voir avant bien sur si il veut redescendre. Y'a t'il un risque qu'il cherche à descendre seul ?

Les nuit suivantes j'ai peur qu'il essaye de remonter dans la nuit pour me rejoindre mais je me dis que quand on dort dans le canapé le lendemain il n'essaie pas de redormir dans le canapé.

Donc que faire ? Essayer cette nuit ? Ou cette idée risque t elle de trop le perturber par la suite ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
9 réponses
Arabesquee

Ce qui me fait peur c'est que quand on dort dans le canapé il sait que c'est le jour je car je sors la couette, il fait noir et je m'installe pour regarder la télé, le reste du temps je ne regarde jamais la télé le soir dans le canapé et je ne sors pas la couette mais là le fait de monter j'ai pas envie que le lendemain soir il se dise ah bah elle remonte donc moi aussi, j'ai pas envie qu'il prenne de risque en essayant de monter

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Je comprend pas pourquoi tu dors une fois tous les 15 jours avec ton chien, et pourquoi tu veux le faire monter avec toi ?

C'est le meilleur moyen selon moi pour créer des soucis de difficultés à rester seul la nuit... S'il va bien en dormant seul, ne prend pas le risque de tout gâcher..

Arabesquee

Le fait de dormir avec lui tous les 15 jours est personnel, je vais donc ne pas le faire monter vu que sa pourrait le perturber et quand j'aurais mon appartement avec lui il aura le droit de monter dans le lit le soir et il se rattrapera à mon avis 😌

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Je comprends tellement cette envie de dormir avec son chien :-) Nous on est deux dans le lit et l'étage est le royaume des chats donc la chienne n'y monte pas. Par contre en camping ou chez des amis je m'éclate à dormir avec elle le nez dans son cou... J'adore.

Ça n'a jamais créé de souci à la maison parceque du coup le contexte est bien différent. Par contre si je la faisait dormir au lit chez nous connaissant ma chienne ce serait terminé. Elle est très insistante quand elle sent qu'il y a moyen...

Utilisateur anonyme

C'est un choix du Maître. Cela ne nuit pas à l'éducation du chien. Je n'imagine même pas dormir sans mes chiens! C'est grâce à eux que je trouve un semblant de sommeil paisible!

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien dit sur le fait de dormir avec son chien, effectivement c'est un choix personnel qui ne pose pas de problèmes tant que le maître est ok. Seulement, lui proposer de dormir avec toi une fois tous les 15 jours ça risque de le perturber plus que ça ne lui fait plaisir.

Il vaut mieux en effet attendre de pouvoir lui proposer de dormir avec toi de façon "constante", parce que là du coup c'est un peu "un coup je peux, un coup je peux pas". :)

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord! Dés le début c'est "on a le droit" ou "on a pas le droit". C'est valable pour tout, mais cela doit être permanent et définitif! On ne change pas d'avis du jour au lendemain le chien serait totalement perdu et ne peut comprendre! Comme nous d'ailleurs!

Arabesquee

Merci pour vos messages, effectivement je vais attendre de pouvoir lui proposer de dormir de façon constante avec moi pour ne pas le perturber :)

Mon papi est décédé il y a 2 mois et la première semaine les seuls moments où j'arrivais à dormir c'était avec mon chien, en vacances je dors également avec lui et c'est tellement réconfortant, seul petit bémol Google est une bouillotte vivante :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Bobkat

Bonjour ou bonsoir en fait

Au risque de contredire un peu ce qui a été dit, mais je ne remets absooooolument pas en question les conseils qui vous ont été donné plus haut, car pour un chien normalement soit c'est tu as le droit, soit tu n'as pas le droit.

Pour mon cas, ma chienne dort tout les week-end avec moi dans la chambre, sur le lit, c'est à dire vendredi soir, samedi soir, et le reste de la semaine, elle dort dans le salon, dans son panier ou sur le canapé, peut importe elle fait comme elle veut.

Je n'ai pas l'impression que ça la perturbe trop, elle n'a pas de mal à dormir seule en semaine.

Je fais ça depuis que j'ai accueillis des amis chez moi, et ceci pendant 2 mois, ils dormaient dans le salon avec leur chien, et ma chienne je l'avais donc installé dans ma chambre pour qu'ils aient de la place.

Quand ils sont reparti, ma chienne est retourné dans le salon, mais moi j'étais un peu triste, alors je me suis dis une petite entorse le week end, après tout... bien sur j'aurais arrêté si vraiment elle ne comprenait pas et venait pleurer à la porte les jours suivants.

Je me dis un peu comme vous, qu'elle fait peut être la différence, car le samedi et le dimanche je me réveille un peu plus tard, elle voit bien que les autres jours de la semaine je me lève tôt...

En ce qui concerne les escaliers pourquoi ne voulez vous pas le laisser monter et descendre lui même?