Bonsoir,
Tous les 15 jours dans la nuit de samedi à dimanche je dors dans le canapé avec mon chien. Il a pris l'habitude, adore sa et ne chouine pas le lendemain et n'essaie de monter dans le canapé pour y dormir. Le reste du temps il monte de temps en temps faire un câlin donc il obéit à l'ordre monte et descend. Le problème est que le canapé c'est pas très confortable et surtout pas assez grand. Il s'endort généralement sur moi et dans la nuit il veut se mettre en boule près de mon ventre ou dans mon dos. Cette nuit j'aimerais le faire monter en haut pour qu'il dorme dans mon lit mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Je le porterais pour monter et descendre (il fait 22 kg) car je refuse qu'il le fasse seul et surtout il ne l'a jamais fait ni même essayer. Ce serait de 00h environ à 9h voir avant bien sur si il veut redescendre. Y'a t'il un risque qu'il cherche à descendre seul ?
Les nuit suivantes j'ai peur qu'il essaye de remonter dans la nuit pour me rejoindre mais je me dis que quand on dort dans le canapé le lendemain il n'essaie pas de redormir dans le canapé.
Donc que faire ? Essayer cette nuit ? Ou cette idée risque t elle de trop le perturber par la suite ?
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "