Moi, non, je ne dors pas avec ma chienne. De toute façon, mes parents ne veulent pas qu'elle vienne dormir avec moi. De toute façon, la chambre à coucher est normalement un lieu interdit pour le toutou. Il doit normalement dormir dans son panier et d'ailleurs, la place définie du chien reste le panier. Moi, je préfère que ma chienne dorme en bas, dans son panier, sur le canapé ou par terre, mais je ne préfère, encore moins, la faire dormir dans mon lit. Car une fois que vous avez habitué votre chien à dormir depuis qu'il était petit, votre toutou risque de considérer votre lit comme une place dominante voire même une place hiérarchique pour lui.Donc, après, votre chien, eh bien, c'est lui qui sera le chef et vous, vous ne le serez plus. Une fois que votre chien a sa place de dominant, c'est à dire le lit, il difficile de l'en déloger. Donc, gare à vous et si vous avez acquéris un chiot, ne le faites pas dormir dans votre lit, sinon, il en prendrai l'habitude. Donc, montrez-lui, à votre chiot sa meilleure place et la place définie reste, le panier. Donc, dès son plus âge voire dès son acquisition, apprenez-lui les bonnes habitudes pour que, à l'âge adulte, il n'en prenne pas de mauvaises....