Dormez vous avec votre chien ou chat?

Utilisateur anonyme

Dormez vous avec votre chien ou chat ?

Moi oui et j'ai pas de souci avec lui pour le faire descendre il ma jamais grogné dessus donc c'est pour cela que je le laisse , et il descend de lui meme quand il a trop chaud ^^

Je sais que c'est pas trés saint de le laisser car les pattes traine partout ya des microbes et cest pas toujours propre mais bon :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, non, je ne dors pas avec ma chienne. De toute façon, mes parents ne veulent pas qu'elle vienne dormir avec moi. De toute façon, la chambre à coucher est normalement un lieu interdit pour le toutou. Il doit normalement dormir dans son panier et d'ailleurs, la place définie du chien reste le panier. Moi, je préfère que ma chienne dorme en bas, dans son panier, sur le canapé ou par terre, mais je ne préfère, encore moins, la faire dormir dans mon lit. Car une fois que vous avez habitué votre chien à dormir depuis qu'il était petit, votre toutou risque de considérer votre lit comme une place dominante voire même une place hiérarchique pour lui.Donc, après, votre chien, eh bien, c'est lui qui sera le chef et vous, vous ne le serez plus. Une fois que votre chien a sa place de dominant, c'est à dire le lit, il difficile de l'en déloger. Donc, gare à vous et si vous avez acquéris un chiot, ne le faites pas dormir dans votre lit, sinon, il en prendrai l'habitude. Donc, montrez-lui, à votre chiot sa meilleure place et la place définie reste, le panier. Donc, dès son plus âge voire dès son acquisition, apprenez-lui les bonnes habitudes pour que, à l'âge adulte, il n'en prenne pas de mauvaises....

Utilisateur anonyme

Moi mon chat dort avec moi, ma mère, mon frère ou mon père, il dort où il veut mais le matin à 5heure, c'est miaou et après faut se lever pour le faire sortir mais sinon en été il passe la nuit dehors dans sa petite cabane aménager =D

Utilisateur anonyme

Mes chiens ne dorment pas avec moi .

Utilisateur anonyme

Tu as bien raison Galine. Mieux vaut ne pas les faire dormir dans ta chambre.

Utilisateur anonyme

Ba moi si

Moli

Mon chien ne dort pas avec moi mais sur le canapé :)

Utilisateur anonyme

mon chat dort dans mon lit ou dans ses panier

Utilisateur anonyme

ba moi rocky c'est sois dans mon lit est il ne rochigne pas quand je lui dit de desendre! ou bien par terre ou sur sa couverture son panier il aime pas

Utilisateur anonyme

bonjour, moi j'ai axou qui dort avec nous, sami lui reste en bas, tant qu'à dixi interdit de chambre, il à un lit douillet dans la salle à manger. par contre sur la photos c'est axou qui as pris la place de dixi

Utilisateur anonyme

clopine1401 chacun son avis , mais la plupars apparament dorment avec leur animaux :)

La comportementaliste que j'ai vue a jms rien dit par rapport a sa donc voila