Dormez-vous avec votre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Céline Dion partage son lit avec toute sa famille, y compris son chien et son rat (http://wamiz.com/chiens/actu/celine-dion-dort-avec-son-chien-et-son-rat-0537.html).

Qu'en pensez-vous ? Votre animal peut-il partager votre couchage ou a t-il sa place attitrée dans la maison pour dormir ?

70 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis contre le fait que les animaux dorment la nuit dans le lit avec les maîtres. Question de limite et de dominance.

Mais pour une sieste parfois notre petit Bounty dort avec moi :) Sinon, dodo dans la cuisine !

Utilisateur anonyme

Moi ils dorment où ils veulent, ce n'est pas pour autant qu'ils dorment avec moi! Ils me font un calin avant de dormir et font leur nuit de leur coté puis me rejoignent le matin pour un nouveau calin. Mais cela ne me dérangerait aucunement qu'ils passent leur nuit sous ma couette, les gens sont pas beaucoup plus propre...

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être en décevoir beaucoup mais mon Bartounet fait partie de ma famille.? Il est propre, il a son bain tous les 15 jours. Tous les soirs, il vient se coucher au pied de notre lit et dort toute la nuit bien tranquillement.

P.S. il reste couché jusqu'à ce que je me lève, je dors, il dort, je me lève, il se lève et nous commençons la journée ensemble.

Comme dit FIFCHAR , je pense aussi qu'il y a des gens beaucoup plus sales que nos animaux.

Et puis, voilà, chacun fait comme il veut.

Solebo

bien sûr Barthocris , tu n'as pas à te justifier, "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait "..moi aussi mes deux chatounets dorment avec moi, chacun d'un côté, j'ai le rituel du soir et le rituel du matin hihi..Fifi me réveille délicatement le matin c'est adorable..

Ma juju (carline) a dormi longtemps avec moi , à présent elle est plus tranquille dans le salon, et comme tu le dis si bien,: chacun fait comme il veut.

Jlo64

Moi ma chienne vient dormir 1h ou 2h avec nous puis elle va dans son panier puis elle revient dans la chambre quand bon lui semble!!!! c'est le bonheur.par contre avec mes autres animaux non car ils me feraient leurs besoins dans le lit !!!!

Utilisateur anonyme

Mon chat n'a jamais aimé son panier, du coup elle dort dans les lits souvent^^

Quand on l'en empêche, elle vient une fois qu'on dort...

Utilisateur anonyme

Et bien nous, notre petite Westie dort ou elle a envie, soir sur le canapé, dans son lit (panier) ou parfois avec nous, mais le plus souvent dans son lit à elle.

Nous ne jugeons pas ce choix. Chacun fait comme il le veut et comme il a envie.

Utilisateur anonyme

Les miens dorment ou ils veulent. Mon pekinois quand il vient prefere dormir au bout du lit. Ma bichon maltais se met sur mon oreiller et a cote de moi parfois!

Dailleur je me permets de remarque que c'est un peu ridicule de dire qu'on trouve que ca rend un chien dominant de dormir avec son maitre si c'est pour rajouter qu'il dort dans un endroit ou il peut voir les aller et venues de la maisonne! Car la place du dominant est justement dans un endroit strategique ou il pourra surveiller les allers venues... A mediter...

Utilisateur anonyme

Pour moi Glup's et Pinceau dort ou ils veulent mais souvent ils dorment dans mon lits mais ils dorment ausii dans la buandrie il fait bien chaud a coté des machine qui tourne. ^^

Utilisateur anonyme

bonjour oui je dort avec mais 3 chiens de compagnies .