Dormez-vous avec votre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Céline Dion partage son lit avec toute sa famille, y compris son chien et son rat (http://wamiz.com/chiens/actu/celine-dion-dort-avec-son-chien-et-son-rat-0537.html).

Qu'en pensez-vous ? Votre animal peut-il partager votre couchage ou a t-il sa place attitrée dans la maison pour dormir ?

70 réponses
Utilisateur anonyme

D'après moi il est impératif que l'animal ait un lieu de couchage attitré.

Solebo

Pour ma part, avant d'être vieux et malade, ma carline a tjrs dormi avec moi..je n'ai jamais eu de problèmes..et pour moi mes animaux sont des compagnons de vie à pleins temps, tout le monde ne partage pas cette opinion, mais moi je vis ainsi ..mes deux devons rex dorment également avec moi dans la couette, un tout contre moi sur mon bras droit et l'autre plus en retrait au bout du lit..cela ne gêne aucunement le fait de dormir avec eux, je n'ai aucun problème de dominance..j'ai bien la place du maitre, ils m'obéissent, et le soir je suis heureuse de rejoindre mon lit avec mes deux petits ronronneurs à qui je fais pleins de calinous..la vie est belle!!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi un chien ne doit pas dormir avec son maitre dans son lit, deja pour la propreté, et parce que je pense qu'il est mieux qu'ils aient un endroit pour dormir propre à eux meme. Moi je l'ai installé près de l'entrée car il aime savoir qui vient ou qui sort.

Utilisateur anonyme

la mienne à un tapis dans lequel elle commence sa nuit mais cette petite coquin finit tjs par monter discretement sur le mien dans la nuit pour que j'ai la bonne surprise la matin !!!! chacun doit faire comme il le sent meme si certains animaux du fait de leur taille ne sont pas forcement les bienvenus dans le lit.

Utilisateur anonyme

Oula ba moi j'en ai une a mes pieds, une sur mes fesses, une autre sur mon dos et une à ma tête !!! hiiii

C'est pas trop moi qui ai le choix ^^

Tigron

Je ne pense pas qu'il y ait de dogme à défendre en la matière, tout dépend des goûts de chacun et des périodes de la vie! Mon chat Tigron (re) dors avec moi depuis que Caramel et Danaïs, les deux autres chats sont arrivés à la maison en 2009. Je crois que c'est pour bien marquer aux yeux de tous que c'est le chat le plus ancien du foyer. Danaïs dors dans la chambre de ma fille ou dans un couffin dans ma chambre et Caramel dans un panier ou dans l'arbre à chat situés dans d'autres pièces. Quoiqu'il en soit personne ici ne se plaint des modes de couchages actuellement en vigueur à la maison!

Sylviane86

Moi personnellement sans juger les autres, je suis contre les chiens dans les lits des maîtres, certains ont eu des pb avec des chiens dominants ou le mari n'arrivait plus à s'approcher de son lit, d'autres comme mon frère devait se lever en pleine nuit avec sa cocker quand elle avait ses chaleurs et avait sali les draps, alors franchement les poils et le reste, non pas pour moi

Et si on me demande je dirais que c'est pas un truc à faire, un chien peut dormir par terre, il a besoin de s'étirer, de place..et moi je préfère avoir la tendresse de mon mari qu'une grande lèche de mon chien....

Utilisateur anonyme

Gaston dort au milieu de plein de coussins dans son panier au pied de mon lit. Noizette : généralement sur le lit, mais à l'approche des beaux jours, elle préfère le canapé. Faut dire que je suis assez "remuante", ce qui du contribuer à la décourager

Utilisateur anonyme

Horatio dort avec moi, mais à pieds, il aime bien garder ses distances. et quand je bouge trop... il s'en va !

C'est qu'il est susceptible ce chat :)

Utilisateur anonyme

virus dort parfois à mes pieds....également prés de moi il adore c'est une façon de montrer son affection envers moi.