Dormez-vous avec votre animal ?

Utilisateur anonyme

Dormir avec son compagnon à 4 pattes : une question qui fait débat !

D'après notre dernier sondage, vous êtes nombreux à laisser votre animal venir dans votre lit, certains toutes les nuits, d'autres seulement de temps en temps.

Alors bonne ou mauvaise habitude ? Dites-nous ce que vous en pensez !

82 réponses
Utilisateur anonyme

Moi,Hadès dort souvent avec moi en ce moment ^^

Mais des fois,c'est mes chats,c'est arriver que Lewis ET Nargo dorment avec moi,sa tient bien chaud,serrer comme des sardines avec ces gros loulous ^^

Mais oui,je dors tout le temps avec soit un de mes chats,les deux,mes chiens....

Utilisateur anonyme

Moi je dors avec Nourick, et ce, depuis toujours !! Depuis ses 2 mois il est tous les soirs fourré dans mon lit !! :D Ernest, lui, dort en bas, sur le canapé. Il était habitué à dormir dehors dans son ancienne famille... Pour Cyclope, il vient de temps en temps, quand il en a envi !! Quand j'ai pas Nourick dans mon lit, je me sent seule .. ^^' Mais je rejoins l'avis de Laurence83aa sur l'hygiène. Je change les draps de mon lit toute les semaines (le samedi).

Au début,avant d'avoir Nourick, je savait bien que d'avoir un chien dans son lit ce n'était pas bien sur le rapport dominant/dominé .. Mais j'ai pas pu m'en empêché ^^' Et puis, pas de problème avec la dominance mal grès le fait que Nourick dorme avec moi. Et puis, j'ai toujours vu ma tata dormir avec ses chiens, donc pourquoi pas moi !

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne dors dans ma chambre sur son tapis. Maintenant je l'autorise a venir me faire des petits câlins quand je regarde la télé et quand je suis dans mon lit quand je ne dort pas ou quand je fait la sieste *) mais la nuit c'est dans son coin.

Je pense que dormir avec son chien est bien et mal a la fois mais tout dépend de son opinion personnelle.

Je pense qu'autoriser un chien a dormir avec soi n'est pas néfaste si le chien n'est pas dominant. S'il l'est, le chien peut s'approprier le lit.

Après chacun ses choix =) Moi j'aime bien avoir des petit calins tout chaud avant de m'endormir ^^

Utilisateur anonyme

Bah moi je met toujours une couverture a mes pied (speciale toutou) et mon chien vien se coucher la ! C'est une habitude .

Utilisateur anonyme

Coucou, Princess ne dormait pas avec moi car mes parents ne voulaient pas mais il m'est arrivée une ou deux fois - ou peut être trois ^^" - de la prendre en cachette.

Pour mon futur chiot, on n'est pas encore sure mais la premières nuit je dormirais peut être avec lui en bas ( enfin "dormir" juste rester 1 heure pour qu'il ne soit pas laisser tout seul en bas car il sera pas habituer à etre seul ) puis dés qu'il se sera endormis, je sort la bouillotte , la couverture et le reveil, vous allez me demander " une bouillote et un reveil ?! " Oui, je colle la bouillote au chiot pour lui rappeler la chaleur corporel de sa mère, et j'enveloppe le reveil dans la couverture ( ah oui la couverture c'est la couverture qu'avais l'éleveuse ^^ ) pour lui rappeller les battements de coeur de sa mère, et le faire se sentir moins seul.

Mais si je pouvais, oui je le laisserais dormir mais à condition qu'il descende quand je lui dise. Surtout que lorsque je fais un cauchemar, sentir la présence de quelqu'un, ou d'un animal me rassure ^^

Utilisateur anonyme

Mon chat dort toute les nuits avec moi il attend que je me couche pour venir et j'ai besoin d'avoir sa présence pour bien dormir ( j'avais beaucoup de trouble du sommeil avant mais plus maintenant ).

Heureusement que j'ai un lit deux place parce que il prend toute la place dans le lit et même si je ne voulais pas sa serait bien compliquer parce que il ouvre les portes :-)

Utilisateur anonyme

Mes deux chiennes dorment avec nous et sous la couette car super frileuses les coquines.

Mon gros chat dort avec mon fils dans son lit aussi depuis qu'il est tout petit il en a décidé ainsi alors que mon fils n'etait pas d'accord lol.

Et mon autre chat dors où il veut sur une chaise en général ...

Par contre c'est vrai qu'il faut bien secouer les draps et les changer souvent.

Utilisateur anonyme

mes fille dorment avec moi dans le lit je n ai plus beaucoup de place 4 dans le lit et vanille la plus agee dort parterre elle peu plus monte sur le lit elle a sa couverture

Utilisateur anonyme

voici une photo de mes minous