Dormez-vous avec votre animal ?

Utilisateur anonyme

Dormir avec son compagnon à 4 pattes : une question qui fait débat !

D'après notre dernier sondage, vous êtes nombreux à laisser votre animal venir dans votre lit, certains toutes les nuits, d'autres seulement de temps en temps.

Alors bonne ou mauvaise habitude ? Dites-nous ce que vous en pensez !

82 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi c'est niet pour le chien, trop gros!

Il à plusieurs places, qui lui conviennent trés bien :)

Utilisateur anonyme

Tu ne m'as pas répondue Louloudog.....

Utilisateur anonyme

pitoune89: Oui mdr j'ai souvent peur, au début j'en dormais pas la nuit tellement que ça m'angoissais maintenant je sais qu'il fait gaffe donc c'est bon.

Louloudog: tu les as eut ou tes livres, dans une pochette surprise? Parce que tu dis n'importe quoi. Un chiot ne doit pas dormir au début avec toi puis plus après si non il ne comprendrais rien réfléchis un peu!

Snoop dog: Ben si le sujet fais polémique c'est peu être qu'il y a des risques outres ceux de dominances. Des risques d'ordre sanitaire peut être, on sait jamais je préfère demander. lol

Utilisateur anonyme

hihi claire63 d'acc avec toi et la fin de ton com m'a bien fait rire ;)

Utilisateur anonyme

Oui j'avait oublier d'ajouter dans mon commentaire de la page 4 que si tu interdit le chiot qu'en il sera plus grand de dormir avec toi il se sentira rejeter mal aimée ! Il se dira :

''Pourquoi elle ne veut plus que je dorme avec elle? Elle ne m'aime plus? :(''

Bon il va pas se mettre un parler mais je t'explique son ressenti !

Utilisateur anonyme

Mdr Claire63 !

Célineo

Pff ... C'est terrible de lire ça...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

l'orsque l'on me frappe? non mais c'est quoi sa?????

Utilisateur anonyme

Bah qui ne le savait pas claire !

Caroline-Eg

Mes chiens ne grimpent jamais dans mon lit, déjà Enzo avec ses poils c'est même pas la peine, quant au boxer non plus. Il leur est arrivé de grimper je crois deux fois dans mon lit, quand je fais la grâce mat jusqu'à 8h00 (oui pour moi c'est une grâce matinée), et qu'il n'y a personne à la maison, mais c'est vraiment très rare, je les descend tout de suite, surtout que Govou pense à jouer, quant à Enzo je me retrouve avec sa tête collé à la mienne sur la moitié de l'oreiller, donc non merci.

En revanche mon père les autorise à grimper dans son lit quand ma mère est déjà levée, ou quand elle dort profondément et qu'elle le remarque pas. Généralement Govou est au pied, et Enzo sur le côté et il partage l'oreiller avec mon père. De façon général c'est juste pour faire un câlin, les chiens ne restent pas dans le lit. Avec Enzo on ne peut pas, après c'est le genre de chien qui ne devient pas dominant avec la place sur le lit, ça il s'en moque un peu, mais pour l'endroit le plus au frais de la maison (je vis aux antilles) si ma mère à le malheur de demander au chien de sortir alors qu'elle vient d’allumer la climatisation c'est même pas la peine, du coup je dors porte ouverte et clim pour le chien qui dort pas terre, vu que moi il ne grimpe pas dans mon lit.

Cela arrange tout le monde, car Govou ne veut pas dormir dans une pièce ou Enzo n'est pas, et ma mère n'est pas réveillé par les chiens dans le lit, au final il n'y a que mon père qui aime bien avoir les chiens dans le lit qui est déçu, mais bon ça évite de changer les draps tous les jours.