Dormez-vous avec votre animal ?

Utilisateur anonyme

Dormir avec son compagnon à 4 pattes : une question qui fait débat !

D'après notre dernier sondage, vous êtes nombreux à laisser votre animal venir dans votre lit, certains toutes les nuits, d'autres seulement de temps en temps.

Alors bonne ou mauvaise habitude ? Dites-nous ce que vous en pensez !

82 réponses
Utilisateur anonyme

De plus, j'ai oublier de dire. Mais même si vous aimeriez que votre chien dorme dans votre lit, il ne faut pas cèder ou encore craquer ! Ce que vous faites-là, c'est pour faire "plaisir" à votre chien.

Utilisateur anonyme

oui pour le rendre heureux^^

Utilisateur anonyme

"Oui, pour le rendre heureux ^^"

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, Fraise.

Utilisateur anonyme

Bah mes chiens ils montent partout et je veux qu ils soient heureu encore plus qu ils le sont maintenant qu ils vivent un belle vie !! Compris ??

Célineo

Louloudog, tu devrais aller lire quelques sites de comportementalistes sur le sujet avant d'affirmer ce genre de truc ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Mais au fait wamiz, pour quoi cette question? Y a t'il un risque?"

Huking wamiz fait comme un petit sondage pratiquement tout les jours

Utilisateur anonyme

''dominance moi je m'en fou un peu c'est un chihuahua lol''

Oui bon la c'est bon ! :p Attention a pas l'écraser ! C'est sa le risque maintenant ! Mdrrr !

Utilisateur anonyme

''Lorsqu'il est chiot, on peut le faire dormir dans sa chambre jusqu'à l'âge de 4 mois ou moins et ce, au pied du lit et non dans le lit.''

Louloudog, Celinéo a raison vérifie ce que tu dit avant d'affirmer !

Si le chiot dort déjà dans la chambre cela sera déjà une mauvaise habitude ! C'est dès qu'il arrive a la maison qu'il faut mettre les règles et non avoir pitier car ses un chiot ! C'est n'importe quoi ce que tu dit ! Désoler de m'énerver autemps mais ce que tu affirme peut mettre plein de problèmes a ce qui te suivront !!!

Utilisateur anonyme

Célineo : J'ai déjà lu ça dans des tas de livres spécialisés sur les chiens.

Fraise : Oui, j'ai compris et s'il te plaît, ne t'énerves pas. Veux-tu que je te donne une petite explication ? Oui et non. Le chien qui a appris à ne pas monter sur le divan, sur le lit et même dormir, c'est un chien non-dominant et il sait donc, où est sa place. Par contre, un chien qui est en hauteur* sur un canapé, il se montre alors supérieur aux maîtres, donc, c'est lui le chef de meute et donc, les maîtres doivent obligatoirement faire ou ordonner au chien de descendre du canapé. Si le chien habitué monte sur le canapé (depuis longtmps) et qu'il dort même dessus, si un jour, les maîtres décident que leur chien ne montent plus sur le divan, ils peuvent avoir difficile de l'en déloger et donc, le chien = chef de meute peut se "défendre" par des aboiements intempestifs, des mordillements (fort = morsure), des grognements. Certains propriétaires laissent leurs chiens monter sur le canapé, et pour que leurs chiens n'aillent pas dormir "où ils veulent", les maîtres décident de leurs installer un "plaid" pour que ce se soit leurs conforts, aux chiens, ce qui peut être une bonne solution*.

* Un chien en hauteur, on remarque qu'il a son tête droite, son poitrail haut et dressé.

** Maintenant, notre chienne a un "plaid" et depuis ce, elle ne va plus où elle veut. Elle a compris où est sa place. Mais, il y va souvent, mais elle préfère dormir, allongée par terre. Et j'en suis contente.

Célineo

Pff que c'est terrible de lire ce genre de chose ... Est-ce que tu te rends compte des non-sens de certaines de ces idées ?

Je t'invite à lire : http://chien.creersonforum.com/t5-idee-recue-theorie-de-la-dominance

C'est moi qui l'ai écrit mais tu peux trouver des articles similaires dans de très nombreux sites de comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "