Dormez-vous avec votre animal ?

Utilisateur anonyme

Dormir avec son compagnon à 4 pattes : une question qui fait débat !

D'après notre dernier sondage, vous êtes nombreux à laisser votre animal venir dans votre lit, certains toutes les nuits, d'autres seulement de temps en temps.

Alors bonne ou mauvaise habitude ? Dites-nous ce que vous en pensez !

82 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi, non. Lola dort en bas, au rez-de-chaussée. Elle dort, soit dans son panier, soit sur son plaid, soit par terre. Personnellement, je ne préfère surtout pas qu'elle vienne dormir avec moi dans mon lit et encore moins avec mes parents. Personnellement, laisser son chien dormir avec soi dans son lit, c'est une mauvaise habitude et je n'aime pas ça ! Sauf, quand il est chiot.

Utilisateur anonyme

Ma chatte (Zara) dort avec moi parfois mais souvent la nuit elle joue dans la maison au lieu de venir dans mon lit ^^

Utilisateur anonyme

"avec soi dans son lit, c'est une mauvaise habitude et je n'aime pas ça ! Sauf, quand il est chiot."

Justement non ! Car si chiot il peut il ne comprendra pas pourquoi après il ne peut pas !

Utilisateur anonyme

Moi mes chiens dorment dans leur paniers dans le salon sauf chuck mon chihuahua très frileux qui dort carrément sous la couette avec moi, je change donc les draps très souvent et je lave les pattes de chuck tout les soirs avec un shampoing spéciale :)

Utilisateur anonyme

Mais au fait wamiz, pour quoi cette question? Y a t'il un risque?

Utilisateur anonyme

Mauvaise habitude !

Il y a des risque de dominance !

Utilisateur anonyme

j aimerais des fois je le fais en cachette ^^

Utilisateur anonyme

J'Aimeleschiens : Lorsqu'il est chiot, on peut le faire dormir dans sa chambre jusqu'à l'âge de 4 mois ou moins et ce, au pied du lit et non dans le lit. Le lit et la chambre est d'ailleurs considéré comme un accès d'interdit. Le chien adulte ayant pris cette mauvaise habitudes peut être dominant et donc, c'est difficile à l'en déloger une fois que le lit est pour lui, une place de chef de meute. Le chien habitué peut devenir dominant si le maître essaye de l'en déloger par :

-Des aboiements intempestifs

-Des grognements

-Lorsqu'il mord fort

Certains propriétaires de chiens, ne font jamais dormir leurs chiens dans leurs lits, et ils ont raisons. Le chien doit avoir une place hiérarchique au sein de la famille et de la maison. Cette place hiérarchique peut être par exemple : le panier.

Le panier est le seul endroit ou le chien qui veut se réfugier, ou est punis, pour y aller. C'est évidemment pour cette raison, qu'il faut lui apprendre l'ordre "Panier !".

Mllosnit

Moi je ne dors jamais avec mes chiennes même si j'aimerais ^^.

Utilisateur anonyme

dominance moi je m'en fou un peu c'est un chihuahua lol