Dormez-vous avec votre animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dormir avec son compagnon à 4 pattes : une question qui fait débat !

D'après notre dernier sondage, vous êtes nombreux à laisser votre animal venir dans votre lit, certains toutes les nuits, d'autres seulement de temps en temps.

Alors bonne ou mauvaise habitude ? Dites-nous ce que vous en pensez !

82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moimon chien dort avec moi dans mon lit a mes pieds comme sa il me tien chaud lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mes deux chiens dorment dans leurs niches dans le salon.

Citer
Bilch
Bilch

Vodka vient quelques fois dormir dans une étagère dans ma chambre mais sans venir sur le lit.

Pour Pepette, elle vient parfois mais sur le lit, pas dans le lit. Mais comme je bouge beaucoup pendant la nuit, elle part *)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas d'animaux dans notre lit, chacun sa place.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat aveugle dors sur ma tête , une de mes chattes dors sur moi et l'autre au pied du lit et mon chien dors à coté de moi sur le lit et pas dans le lit ! mais avec une couette à lui ainsi que son oreiller à lui !

Très bonne habitude pour moi , car cela a permis à mon chat aveugle de me réveiller en pleine nuit en me mordant très fortement pour me réveiller s'il il l'avait pas fais , je serais tombée dans un coma diabétique ! je le précise dans ce cas ! car le fait d'avoir mes animaux qui dorment dans mon lit avec moi je me sens en totale sécurité !!

Idem pour une autre dame diabétique que sa chatte à aussi réveillée !

Mais logiquement les animaux doivent dormir à leurs places panier , coussins surtout avec des enfants en bas age et ou avec des chiens dominants !

Mais ce n'est pas du tout le cas chez moi !

Je précise que cela demande aussi une grande hygiène changement du lit tous les trois jours , et démontage du lit tous les matins pour le secouer !!!

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il arrive que j'en ai un qui dort sur le lit - Parfois le matin au réveil j'en trouve un qui est monté la nuit et se met sur les pieds -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chacun à sa place pour ma part. Eux en bas dans leurs pièces, nous dans nos chambre à l'étage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

son panier est dans ma chambre le week end ça peut arriver qu il monte ds le lit nous faire un calin mais c'est tout!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne dors avec avec mes chats car Peluche mange les cheveux en pleins nuits ou alors réclame des caresses et nous mordille les jambes. Clochette, elle dort sur nos taies d'oreillers et là, vive les poils qui chatouillent le nez ! Seule la plus petite dormait avec nous mais elle préfère dormir avec les grands maintenant. Voilà voilà.

Citer
Célineo
Célineo

Nos chats et notre chien dorment avec nous. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est un choix personnel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?