Dormez-vous avec vos animaux ? -Sondage-

Julie58

Bonjour les Wamiziens :)

Alors ce petit sujet-sondage, pour savoir si vos animaux dorment avec vous ?

Mes animaux dorment tous dans leurs endroits particulier mais pas avec moi.

(Finette à dormi un soir avec moi, ce fut une horreur, j'ai passée une nuit blanche)

Puis les chats dormais où ils voulait, donc avec moi si ils voulaient.

Voilà, à vos votes :)

[Dans la catégorie Chien mais c'est une généralité]

18 réponses
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Mon chat, Roméo dort toujours dans mon lit la nuit il dort à coté de mon oreiller et quelque fois il vient se coucher dans mes bras comme une peluche, mais le jour il préfère dormir sur le divan ou dans son arbre à chat, il m'a seulement "attaqué" et sauté sur moi une fois pour me mordre et me griffer mais je me suis cache sous les couvertes et il est venu se coucher tranquille et je me suis endormie.il dort aussi sur "sa" chaise quelquefois.

" - Moi "
Caroline-Eg

Les chiens qui dorment sur le lit et sont dominant c'est une idée totalement reçue envers les chiens tout d'abord mais encore plus envers deux espèces différentes.

Après chacun fait comme il veut ^^

Moi mon chien dort avec moi depuis quelque temps, il est libre de dormir ou il veut, à terre ou dans le lit, en ce moment il est assez pot de colle avec moi (je sais pas trop pourquoi j'ai le droit à des séances câlins tous les jours) donc il dort dans le lit. Après je trouve personnellement les humains plus sale que les chiens vu que ça transpire, mais c'est mon avis, j'ai du mal à dormir avec un être humain en fait, mais bon là n'est pas le sujet. ^^

Sofi771

Je vois que beaucoup de chiens préfèrent leur paniers au lit.. Ca me paraît irréaliste vu le mien qui dort TOUJOURS sur le lit et ne met jamais une patte dans son panier !

Caroline-Eg

Tu sais Sofi771, tout dépend du chien aussi, je prend mon croisé en martinique, il a un poil de berger, il fait 30C° (même s'il y a du vent), il dort sur le sol (carrelage), sur le dos contre un mur. Il a une grosse couette (il peut éventuellement monter dans le lit) mais il préfère le sol. Je pense que le poil joue beaucoup, après il y a le tempérament plus ou moins indépendant du chien, moi mon chien est un nordique (qui a beaucoup beaucoup de poils, j'insiste sur le beaucoup ^^) et il aime pourtant depuis quelque temps dormir dans le lit, il a horreur des paniers aussi, généralement une couette à terre lui convient mieux, ou sur le sol parfois. Mais bon dans le sondage j'ai répondu qu'il faisait comme il voulait, mais ce choix de réponse est assez étrange car ceux qui autorisent leur chien à dormir dans le lit, ne les obligent pas je pense, donc c'est forcément que le chien fait comme il veut.

Sofi771

C'est sur, après je pense aussi que ca dépend du tempérament, ca arrive que mon chien dorme sur le carrelage mais il dort toujours sur mon pied donc bon pot de colle jusqu'au bout..

Sofi771

Mais bon dans le sondage j'ai répondu qu'il faisait comme il voulait, mais ce choix de réponse est assez étrange car ceux qui autorisent leur chien à dormir dans le lit, ne les obligent pas je pense, donc c'est forcément que le chien fait comme il veut.

Je me suis posé la question aussi de la différence entre l'un et l'autre 👌

Utilisateur anonyme

Mes chats dorment seul ^^

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

c'est surtout une question d’éducation quand on dit non a un animal il comprends , il va retenter le coup au cas ou mais un non et tout va rentrer dans l'ordre .

le lit c'est personnel mais pas fait pour être partager par notre animal , c'est comme les bisous sur le visage , il se lèche le derrière et après vous lèche le visage , ah non c'est pas propre du tout .

bonne journee