Donnez vos avis SVP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous =) je suis une adolescente de 15 ans et mon rêve serait d'avoir un chiot . Ma mère en a un et a chaque fois que je vais chez elle je m'en occupe tout le temps (mes parents sont divorcé et j'habite chez mon père) .

Mais j'habite toute l'année chez mon père avec mon frere de 4 ans, ma soeur de 10 ans , mon père et ma belle-mère.Nous habitons dans une gendarmerie avec jardin et en dehors plein de terrains et de champs.Il y a quelques jours j'ai eu l'idée de recueillir un chiot a la SPA . Mon père ne semble pas contre cette idée mais ma belle-mère si !! Elle a peur que le chien qu'on adopterais aboie sans arrêt , morde , salisse la maison ... ect

C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur une race de chiens assez sage , qui écoute , qui ne soit pas trop grand (ni trop petit) et qui salisse un minimum la maison .

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais peut importe le chiot faut pas sa berner, ils sont tous salissants et un peu tétu, donc faut savoir que ya a aucun qui va arriver et qui va déjà connaitre la propretée à 3 mois ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh par contre je ne suis pas d'accord sur ce point, ma chienne est arrivée a 2mois elle etait propre, je n'ai eu que 2 accidents quand elle jouait elle s'oubliait!! mais bon ça reste assez rare un chiot qui arrive et qui est deja propre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut tomber sur un beagle très têtu ou sur un beagle très calme mais après c'est l'éducation !

Le spitz perd vraiment beaucoup de poil julie ! Pour elle il faudrais mieux un poil ras ou court ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir une enorme betise en age une par contre!

Le golden et le labrador ne sont vraiment pas des races faciles à éduquer!!! Et le golden, surtout, est d'un têtu incroyable ce qui le rend difficile à se faire éduquer.

Je serais toi je prendrai un spitz... Mais le chien que tu demandes est le chien "idéal", qui n'existe pas (ou presque *-* ). Et Blibli tu sais beaucoup de chiens perdent leurs poils et les chiens qui perdent leurs poils avec un poils ras est encore plus embetant: Ca se plante dans les tapis, les coussins, les moquettes etc... Alors qu'un chien a poils longs ça fait seulement des boules de poils qui s'enlèvent facilement à l'aspirateur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Graf a été propre à 2 mois aussi, et ça a surtout été grace à l'élevage qui avait fait un très bon travail...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?