Donnez vos avis SVP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous =) je suis une adolescente de 15 ans et mon rêve serait d'avoir un chiot . Ma mère en a un et a chaque fois que je vais chez elle je m'en occupe tout le temps (mes parents sont divorcé et j'habite chez mon père) .

Mais j'habite toute l'année chez mon père avec mon frere de 4 ans, ma soeur de 10 ans , mon père et ma belle-mère.Nous habitons dans une gendarmerie avec jardin et en dehors plein de terrains et de champs.Il y a quelques jours j'ai eu l'idée de recueillir un chiot a la SPA . Mon père ne semble pas contre cette idée mais ma belle-mère si !! Elle a peur que le chien qu'on adopterais aboie sans arrêt , morde , salisse la maison ... ect

C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur une race de chiens assez sage , qui écoute , qui ne soit pas trop grand (ni trop petit) et qui salisse un minimum la maison .

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc le chihuahua tu peut oublier !

Moi je te conseille mes race préférer berger shetland et le chow chow !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais par contre si tu as un frere de 4ans le chow chow est un mauvaise idée ! Il y a aussi le beagle qui est de naturel très propre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute race de chien salira un minimum la maison!! de plus si tu prends un chiot attend toi a nettoyer des pipi et cacas!! et tout chien perd ses poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

blibli et higlodit on raison le beagle et bien mais n importe quelle chiot salira la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sans compter les multiples betises...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le labrador ou le golden Retriever sont assez 'faciles à éduquer'. Mais ce n'est pas seulement une question de race. L'éducation d'un chien doit se faire correctement sinon c'est les bêtises assurées. Je pense tout de même que cette décision doit se prendre en famille car c'est beaucoup de responsabilités. Quelque soit la race du chiot, il fera obligatoirement quelques bêtises au début, c'est tout à fait normal ; à vous de l'éduquer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Berger des Shetlands a la réputation d'aboyer . Si ta belle-mère veut que ton appart' sois propre tu peux oublier le chiot .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bon après tout est une question d'éducation ...

Julie58
Julie58

Oui voilà tout et une question d'éducation , donc si je comprend bien tu cherches un chiot qui soit de taille moyenne et qui apprend vite ...

-Berger des Shetlands

-Border Collie

-Beagle

-Spitz

-caniche

-Dogue de bordeaux ...

Met demande juste à allez voir à la S.P.A et puis ta belle mère va peut être craquer sur un chiot ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponse =) Le beagle semble etre un tres bon chiot

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?