Donner son chien.

Utilisateur anonyme

njour, bonsoir.

J'ai besoin de votre aide, si vous êtes la pour juger, partez tout de suite. Je n'ai pas besoin de ça, c'est le choix de MA famille et de moi même. Il y a plus d'un an, nous avons adopté une chienne de plus de 6 mois. C'est une croisé fox terrier/beagle/épagneul (en réalité on ne sait pas vraiment mais le plus ressemblant est le fox). Nous l'avons adopté sur LeBonCoin, les propriétaires décrivaient une chienne gentille, qui avait pris des cours de dressage depuis qu'elle était chiot et habituée au chat. Comment vous dire que tout cela n'était que des mensonges :une chienne complètement surexcité, ne supporte aucun animal (nous avons un chat, cela fait maintenant quelques mois qu'elle le supporte, avant elle lui sauter dessus en l'attaquant...) Nous avons TOUT fait pour qu'elle change : cours de dressage, harnais pour ne pas qu'elle se blesse tellement elle tire comme un veau(on a essayé de lui apprendre à marcher au pied, impossible.), je voulais faire du canicross pour la défouler: elle m'embarquait, j'ai failli tomber de nombreuses fois, puis quand elle ne voulait plus courir, impossible de la faire avancer.

On l'a fait courir TOUS les jours en liberté. On lui a acheté des dizaines et des dizaines de jouets, on lui achète les meilleures croquettes (on met même des graines de lins et des petits bouts de pommes car c'est bon pour leurs santé...) BREF, on peux pas dire qu'elle sois maltraité. Le remerciement ? Elle nous a mordu, moi, mon père, ma mère, elle a attaqué de nombreux chiens et a mordu une femme de mon village car elle c'était échappée et a attaquée son chien. Elle n'a aucun rappel. Elle va dormir sur le canapé, sur le lit de mes parents quand on est pas là alors qu'on lui interdit. Elle nous saute dessus tout le temps, nous mordille, nous grogne dessus et aboie quand l'attention n'est pas porté sur elle.

C'est trop. Trop, trop. On en peut plus, un jour, elle va mordre quelqu'un et on va avoir des problèmes, c'est certain. On veut la donner à quelqu'un qui est capable de s'occuper de cette chienne. Vous savez où on peut ? Nous voulons qu'elle soit dans un endroit en sécurité. Des personnes spécialisés ? J'espère vraiment que c' est possible, la situation est trop pesante...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'Evaloona peut dresser ce chien grâce aux infos qu'elle peut trouver sur internet, dans les livres et son caractère. Seulement, elle le dressera pour elle, le chien est déjà différend avec elle, mais il ne changera pas avec ses parens.

Je ne crois pas que ces parents se foutent du chien, beaucoup gens se font bouffer par leurs chiens et ils les aiment quand même et c'est pas pour cela qu'ils vont dressser leur chien ou consultent un comportementaliste.

Ma mère qui s'est fait bouffer durant toute la vie de son premier york l'adorait et elle ne comprends toujours pourquoi nous dressons notre chienne. On est tous différent!

Maintenant, je pense que les parents d'Evaloona ne sont pas conscients de ce qui peut arriver au chien si il mord une personne surtout un enfant et c'est peut-être la dessus qu'elle doit insister.

Evaloona, peut-être devriez-vous ouvrir un sujet sur ce qui peut arriver au chien en cas de morsure sur une personne et ainsi recolter des témoignages, vous les ferez lire à vos parents. C'esst ce que je ferais.

Si cela ne marche pas, accompagner les lorsqu'ils vont chez le véto et vous lui expliquerez le problème devant vos parents. Vous verez ce qu'il va dire, ça les fera certaiement réagir.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. En plus, mes parents disent que je suis méchante avec elle, par exemple lorsqu'on a fini de manger, ma mère lui donne à lecher les yaourts qu'on a fini. Moi je lui dis que c'est complètement débile de faire ça, mais elle me dis "mais regarde elle fais sa toute mignonne". Je m'en arracherais les cheveux tellement sa m'énerve. Mes parents se laisse tirer en ballade, enfaite, c'est même plus tirer, vu qu'elle ne cours plus, ben elle cours sur place en tirant sur la laisse. Ils me disent que je n'aime pas les animaux et que tous les chiens sont comme ça. Ben oui biensur ! Quand je vois des gens qui se promènent en ville avec leurs chien sans laisse qui écoutent à la perfection... Sa me rends tellement triste. Du coup, je ne m'occupe plus de cette chienne. Je fais comme si elle n'existait pas. Et mes parents qui ne font rien. Parce qu'ils "l'aiment tellement" et "que l'a faire changer de propriétaire une 3ème fois serait trop dur pour elle". C'est sûr qu'elle est mieux la dans son panier toute la journée...

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je craint... Et après c'est moi qui exagére et qui en fait trop... Vous trouvez que ce que je fais c'est "méchant" comme ils me disent ?

Malkia

Si la chienne se comporte bien(ou mieux du moins) lorsqu'elle est avec toi, c'est que tu sais être ferme avec elle, et ne rien lui donner qui vienne de la table est bien entendu la chose à faire.

Ce que je retiens de vos post c'est que finalement, vous n'avez pas réellement envie de vous en séparer, mais simplement qu'elle ai une bonne éducation afin qu'elle ai une bonne vie, et c'est tout à votre honneur. Je crois qu'il n 'y a plus grand chose à dire, l'avenir de votre chienne est dans les mains de vos parents, et dans ces conditions, ça risque évidement de mal finir...Car quoi que vous fassiez, si vos parents font le contraire ça sera inutile et déstabilisant pour la chienne...

Bon courage

Kim1

Et si vous essayiez d'en parler à d'autre membres de votre famille ou à des amis de vos parents qui pourraient vous aider à leur faire prendre conscience de la gravité de la situation ?

Rapprochez-vous de personnes en qui vous avez confiance et exposez votre problème afin qu'elles vous viennent en aide. Nous, nous sommes dans le virtuel et si vos parents ne veulent pas lire ces messages, il faut une intervention de quelqu'un de votre entourage.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre que ma mère a profité de mon absence cette après-midi pour aller lacher la chienne prés du village. Je dois le prendre comment ? Elle ne réfléchit donc jamais ? Et quand j'ai dit quelque chose, elle m'a dit "nan mais tu lache jamais l'affaire avec ça."

Malkia

C'est vraiment à se demander qui est l'ado dans l'histoire...je ne sais même plus quoi dire...

Utilisateur anonyme

Elle était presque fière de me le dire. En plus ellea dit qu'elle avait vu un chien de très loin et en avais profiter pour partir dans la forêt. Je ne sais pas ce qu'il sait réellement passé mais elle n'a encore une fois rien écouté et si il y avait eu le chien qu'elle à attaqué, je ne sais pas comment sa se serait fini. La fille est bien gentille de ne pas porter plainte car moi je l'aurais fais.

Utilisateur anonyme

Wayne Floyd

Bonjour tout le monde !

Je remercie les personnes qui prendrons le temps de lire . Mais j’ai tellement besoin d’en parler.

Il y a deux ans je me suis fais offrir mon chien un bouledogue français contre mon gré car j’etais contre ca ! Je me revois en train de le regarder et de ne pas comprendre . J’ai appris à comprendre le chien puis en aucun cas je me suis Dis je le donne ou autre .. ça était très très dur . Je suis commerçant et de prendre et trouver du temps pour lui était dur . Mais j’ai réussi . D’avoir bcp de travaille et en voyant le chien seul je me suis Dis que je devrais lui trouver un petit frère et j’ai trouvé un la même race .. un boule très mal en point car la personne donné les chiots à des serpents mais si c’etait Pour les serpents elle donnait mais sinon fallait-payer ce que j’ai Fais je savais Mm pas que cela existe .

Les deux mon fait les 400 coups de sacrer bêtises en tout genre ! Je suis célibataire et seul je vois que eux ils sont toujours là avec moi et pour moi des fou rires une complicitée a les regarder je comprends ce qu’ils veulent enfin jamais de ma vie j’aurais cru ça je les aimes d’une force c’est mes enfants jamais j’aurais cru tout ca je savais’ pas ce que un chien pouvais donner apporter c’est vraiment quelque chose avant je voyais comme un animal mais depuis ça .. c’est vraiment une leçon de la vie que je prend .... Et la je dois m’en séparer j’ai étudié toutes les possibilités pour les garder mais j’en peuc pas car je part vivre à l’étranger pour des projets Pro . Je repousse mon départ je ńarrive pas à m’en défaire j’ai l’impression de les abandonnés et j’en pleure mal au cœur .. c’est trop dur enfin bon j’ai pas ce caractère pourtant mais là c’est vraiment quelque chose qui me touche énormément.

Je cherche des conseils des sites pourquoi trouver unê familles sérieuses . Je prend tout conseils merci !