Donner son chien.

Utilisateur anonyme

njour, bonsoir.

J'ai besoin de votre aide, si vous êtes la pour juger, partez tout de suite. Je n'ai pas besoin de ça, c'est le choix de MA famille et de moi même. Il y a plus d'un an, nous avons adopté une chienne de plus de 6 mois. C'est une croisé fox terrier/beagle/épagneul (en réalité on ne sait pas vraiment mais le plus ressemblant est le fox). Nous l'avons adopté sur LeBonCoin, les propriétaires décrivaient une chienne gentille, qui avait pris des cours de dressage depuis qu'elle était chiot et habituée au chat. Comment vous dire que tout cela n'était que des mensonges :une chienne complètement surexcité, ne supporte aucun animal (nous avons un chat, cela fait maintenant quelques mois qu'elle le supporte, avant elle lui sauter dessus en l'attaquant...) Nous avons TOUT fait pour qu'elle change : cours de dressage, harnais pour ne pas qu'elle se blesse tellement elle tire comme un veau(on a essayé de lui apprendre à marcher au pied, impossible.), je voulais faire du canicross pour la défouler: elle m'embarquait, j'ai failli tomber de nombreuses fois, puis quand elle ne voulait plus courir, impossible de la faire avancer.

On l'a fait courir TOUS les jours en liberté. On lui a acheté des dizaines et des dizaines de jouets, on lui achète les meilleures croquettes (on met même des graines de lins et des petits bouts de pommes car c'est bon pour leurs santé...) BREF, on peux pas dire qu'elle sois maltraité. Le remerciement ? Elle nous a mordu, moi, mon père, ma mère, elle a attaqué de nombreux chiens et a mordu une femme de mon village car elle c'était échappée et a attaquée son chien. Elle n'a aucun rappel. Elle va dormir sur le canapé, sur le lit de mes parents quand on est pas là alors qu'on lui interdit. Elle nous saute dessus tout le temps, nous mordille, nous grogne dessus et aboie quand l'attention n'est pas porté sur elle.

C'est trop. Trop, trop. On en peut plus, un jour, elle va mordre quelqu'un et on va avoir des problèmes, c'est certain. On veut la donner à quelqu'un qui est capable de s'occuper de cette chienne. Vous savez où on peut ? Nous voulons qu'elle soit dans un endroit en sécurité. Des personnes spécialisés ? J'espère vraiment que c' est possible, la situation est trop pesante...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Votre situation est pas évidente car vous êtes la seule à être consciente du problème, vos parents se satisfont de la situation et ce n'est pas rendre service à votre chienne, en plus si la chienne n'a plus de bonnes ballades, ça va certainement être pire (vu son croisement).

Maintenant, si vos parents ne veulent pas l'éduquer, vous pouvez le faire pour vous et elle agira différemment avec vous. Peut être qu'elle vous aimera plus car vous lui mettez des limites. Beaucoup de chiens ont besoin d'autorité.

J'espère que votre chat supporte bien la situation.

Courage

Utilisateur anonyme

Votre situation est pas évidente car vous êtes la seule à être consciente du problème, vos parents se satisfont de la situation et ce n'est pas rendre service à votre chienne, en plus si la chienne n'a plus de bonnes ballades, ça va certainement être pire (vu son croisement).

Maintenant, si vos parents ne veulent pas l'éduquer, vous pouvez le faire pour vous et elle agira différemment avec vous. Peut être qu'elle vous aimera plus car vous lui mettez des limites. Beaucoup de chiens ont besoin d'autorité.

J'espère que votre chat supporte bien la situation.

Courage

J'ai remarqué que je suis la seule à qui elle ne saute pas dessus, ne grogne pas ect... Et en ballade quand je l'ai elle tire beaucoup moins quand c'est moi, je ne supporte pas qu'elle me tire. Par exemple, quand ma mère la promène, elle la laisse tiré et s' arrête dès qu'elle sens quelque chose. Enfaite c'est la chienne qui la promène.

Merci !

Utilisateur anonyme

J'ai proposé pour la muselière et ma mère à juste dit "je sais pas si elle peut courir avec une muselière" en gros elle s'en fiche et tout ce que je dis n'est jamais pris en compte.

Docline

Ah la la les relations mère-fille ....

Utilisateur anonyme

C'est sûr, c'est pas cool de mettre une muselière à son chien, les chiens de 1ère et 2ième catégorie n'ont pas le choix, mais il faut mieux ça car si votre chien devait croquer une personne, un enfant, vous pourriez avoir de sérieux problèmes et je ne sais pas jusqu'à où cela pourra aller, mais peut-être que le chien serait enlever à vos parents !

Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez fait une grosse erreur d'éducation !

Un chien qui fait sa , a besoin d'une bonne raclé et de revenir dans son panier ,si vous avez peur de votre chien , vous allez jamais y arriver .

Il a prit un ascendant sur tout le monde car il a eu un excès de liberté et a mon avis il a jamais recus une une education ferme .

Je parle avec un peu de vécus .

Bref reprenez les choses en main et arrêter d'avoir peur de votre chien sinon c'est la case euthanasie car il est au dessus de la limite de l'homme et se permet tout ;).

Donc essayer de le remettre dans le droit chemin avec un panier a lui et si il commence a morde une museliere et vous allez au coeur du problème avec des récompenses quand il fait des choses bien . Sa demande du temps mais il faut pas avoir peur de la mettre et le récompenser a chaque fois .

Pas de brutalité mais une main ferme sans culpabilité ;).

Utilisateur anonyme

Si seulement mes parents pouvaient comprendre ça ;)

Enicia

C'est difficile car vos parents semblent de ne pas porter d'attention à ce que vous dites et on ne sait plus comment vous aider...vous dites pourtant des choses très justes et essayer de faire au mieux pour votre chien alors que son comportement fait que vous n'arrivez pas à l'aimer comme le précédent...

Je suis impressionnée par votre maturité et votre ténacité compte tenu de votre âge... Votre vocation est peut être d'aider ce type de chien..continuer à faire au mieux en lisant sur le net ce qu'il faut faire avec un chien dominant...ou en empruntant des livres à la bibliothèque.... certains disent qu'il faut que vous preniez du recul mais vos messages prouvent que vous n'en avez pas vraiment envie, vous aimez peut être trop les animaux pour vous en désintéresser...

Devenez en quelque sorte l'éducateur de votre chien, il semble déjà plus vous respecter que vos parents qui ,eux , de leur côté pensent bien faire en étant très gentil avec elle.... Leur génération n'est pas la vôtre et pour eux pas besoin d'un éducateur pour un chien parce qu'avant, ça se faisait peu voire pas du tout...

J'habite à la campagne et les gens pensent différemment, ils ne se documentent pas et ne se remettent pas souvent en question, c'est dommage. Pour eux, un chien reste un chien, on ne se prend pas la tête avec ça.....

Bon courage

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un chien qui fait sa , a besoin d'une bonne raclé et de revenir dans son panier ,si vous avez peur de votre chien , vous allez jamais y arriver .

Bienvenue en 2016, où il existe aujourd'hui des comportementaliste, formés pour comprendre et régler au mieux les troubles comportementaux des chiens !

La violence n'est pas une réponse à tout, bien au contraire, elle engendre souvent pire.

Bref, tout a été dit avant moi de toute façon. Le chien que vous avez acquis a visiblement de gros problèmes sociaux, et à moins de contacter un professionnel je ne vois pas vraiment comment régler ce problème.

Je pense juste que si vos parents ne franchissent pas le cap, toute cette histoire finira mal...

Bon courage dans cette épreuve.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Kim1

Un chien qui fait sa , a besoin d'une bonne raclé et de revenir dans son panier ,si vous avez peur de votre chien , vous allez jamais y arriver .

Bienvenue en 2016, où il existe aujourd'hui des comportementaliste, formés pour comprendre et régler au mieux les troubles comportementaux des chiens !

La violence n'est pas une réponse à tout, bien au contraire, elle engendre souvent pire.

Bref, tout a été dit avant moi de toute façon. Le chien que vous avez acquis a visiblement de gros problèmes sociaux, et à moins de contacter un professionnel je ne vois pas vraiment comment régler ce problème.

Je pense juste que si vos parents ne franchissent pas le cap, toute cette histoire finira mal...

Bon courage dans cette épreuve.

Fais lire les posts à tes parents, peut-être qu'ils vont réagir !