Je serais vous, je prendrai un nouveau départ avec cette chienne. Les anciens propriétaires vous ont bien menti, ils n'en voulaient plus pour une raison qu'ils n'ont pas voulu vous dire. Pour moi, les chiens, c'est comme les gosses, ils faut leur donner des limites, une éducation sinon ça dégénére!
Chaque chien est différents, comme nous d'ailleurs. Ils agissent comme les loups, il y a une hiérarchie, un chef, des dominants et des dominés. Malheureusement, on l'oublie souvent, et c'est pour cela qu'ils dévéloppent des problèmes de comportement.
Les anciens propriétaires n'ont pas dû l'éduquer, comme ils n'ont pas su la gérer, ils l'ont peut être maltraité. Je ne sais pas si vous le serez un jour.
Généralement, nous sommes responsables du comportement de notre chien, je ne dis pas que vous êtes responsable car vous ne l'avez pas eu dès le départ, en plus on vous a menti!
Est-ce que l'image que vous avez de votre chienne serait différente si vous saviez qu'elle a été maltraité?
Maintenant, vous devez prendre le problème différement, et vous donnez pour challenge de rééduquer cette chienne, vous en sortirez grandi et c'est enrichissant. Peut-être que vous aurez envie de devenir éducatrice canine ou comportementaliste plus tard?
Vous trouverez beaucoup de livre sur comment rééduqer un chien agressif, même sur internet. Même, si vous faites appel à un comportementaliste, c'est toujours bien de connaître votre sujet.
Pour le moment,il faut prendre chaque problème un par un, si vous chienne n'est pas sociable et qu'elle mord, il faut l'a muselé. Vous pouvez utiliser un pet corrector, c'est innofensif, ça fait du bruit, c'est pour corriger les mauvais comportements, mais également peut être utilisé lors d'une bagarre entre chien pour les séparer. J'aime bien ce produit, je l'ai utilisé 3 fois et après j'avais seulement à sortir la bouteille pour que ma chienne arrête son mauvais comportement.
Mon mari va dans un club canin, les chiens les plus méchants doivent être muselés. Maintenant, les clubs canins font de l'éducation positive car il y a une friandise. Le premier endroit où nous allions rejetés totalement le collier étrangleur, mais ils avaient un fond de commerces car les éducatrices étaient comportementalistes. Si nous étions restés, notre chienne à l'heure actuelle ne pourrait pas se promener en liberté, et serait approximativement dressée. Le 2e endroit où nous sommes allés était un vrai club canin, et là le cours se faisait avec un collier étrangleur. Le club savait aider les maîtres qui avaient des chiens pas facils. Les maîtres se faisaient aussi souvent engueulés. Nous chienne ne porte plus de collier étrangleur, elle obéit bien.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plusieurs méthodes de dressage, si une convient à ma chienne, elle peut très bien ne pas convenir à la votre, mais il y en aura une autre qui marchera. Il y a également des accessoires pour vous aider.
Bon courage