Donner son chien.

Utilisateur anonyme

njour, bonsoir.

J'ai besoin de votre aide, si vous êtes la pour juger, partez tout de suite. Je n'ai pas besoin de ça, c'est le choix de MA famille et de moi même. Il y a plus d'un an, nous avons adopté une chienne de plus de 6 mois. C'est une croisé fox terrier/beagle/épagneul (en réalité on ne sait pas vraiment mais le plus ressemblant est le fox). Nous l'avons adopté sur LeBonCoin, les propriétaires décrivaient une chienne gentille, qui avait pris des cours de dressage depuis qu'elle était chiot et habituée au chat. Comment vous dire que tout cela n'était que des mensonges :une chienne complètement surexcité, ne supporte aucun animal (nous avons un chat, cela fait maintenant quelques mois qu'elle le supporte, avant elle lui sauter dessus en l'attaquant...) Nous avons TOUT fait pour qu'elle change : cours de dressage, harnais pour ne pas qu'elle se blesse tellement elle tire comme un veau(on a essayé de lui apprendre à marcher au pied, impossible.), je voulais faire du canicross pour la défouler: elle m'embarquait, j'ai failli tomber de nombreuses fois, puis quand elle ne voulait plus courir, impossible de la faire avancer.

On l'a fait courir TOUS les jours en liberté. On lui a acheté des dizaines et des dizaines de jouets, on lui achète les meilleures croquettes (on met même des graines de lins et des petits bouts de pommes car c'est bon pour leurs santé...) BREF, on peux pas dire qu'elle sois maltraité. Le remerciement ? Elle nous a mordu, moi, mon père, ma mère, elle a attaqué de nombreux chiens et a mordu une femme de mon village car elle c'était échappée et a attaquée son chien. Elle n'a aucun rappel. Elle va dormir sur le canapé, sur le lit de mes parents quand on est pas là alors qu'on lui interdit. Elle nous saute dessus tout le temps, nous mordille, nous grogne dessus et aboie quand l'attention n'est pas porté sur elle.

C'est trop. Trop, trop. On en peut plus, un jour, elle va mordre quelqu'un et on va avoir des problèmes, c'est certain. On veut la donner à quelqu'un qui est capable de s'occuper de cette chienne. Vous savez où on peut ? Nous voulons qu'elle soit dans un endroit en sécurité. Des personnes spécialisés ? J'espère vraiment que c' est possible, la situation est trop pesante...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement tu as trop ton ancienne chienne en tête se qui est normal

chaque chien est different

Utilisateur anonyme

c'est grave d'en arriver là

je peux comprendre... mais la chienne n'y est pour rien !

tes parents ont la noblesse de ne pas vouloir la jeter comme un paquet de mouchoirs sales mais ils ne peuvent pas gérer ça seuls : trop de dégats et pas que de la part du chien !

T'es malheureuse parce que tu n'as pas retrouvé le chien que tu as perdu ... un chien n'en remplace JAMAIS un autre : c'est un être vivant et sensible et chaque chien doit être considéré en tant qu'individu avec son caractère et ses défauts.

Vous avez sans doute fait beaucoup d'erreurs avec elle, sans parler de ce que son ancien proprio a (peut-être) raté.

S'il en est une qui est mal dans sa peau : c'est la chienne ! Elle ne trouve pas d'équilibre, d'apaisement et en plus elle est sous stress permanent, se fait mal traiter et rejeter...

Je plains la chienne plus que ses maîtres.

j'insiste : si vous voulez la garder, il faut vous faire aider !!

Maltraité ??? Vous avez lu au moins TOUT ce qu'on fait pour elle ? On appelle comment ça alors les gens qui maltraitent vraiment leurs chiens, sérieux ? Nous faire aider, oui, mais comment ?

Utilisateur anonyme

Une fois j'allais l'attacher en laisse pour aller la promener, elle a vu un chien, j'ai pas eu le temps de clipser la laisse,elle c'est sauvé, elle a attaqué le chien (qui était lui en laisse), a mordu la femme qui le promené. J'avais beau tout faire, chercher ses friandises préférés, m'accroupir et l'appeler doucement, elle continuer. Je peut vous dire que son chien était gentil : c' était un pitbull, il ne lui a rien fait. Et après on dit que c'est les chiens la qui sont méchants. J'ai eu tellement peur, je suis rentré chez moi, j'ai fais une crise de panique. Si je me serais approché d'elle pour la rattraper, qui sait, je serais peut être défiguré,car un jour il c'était passé la même chose mais avec mon père qui l'avait attrapé, et elle l'a mordu. Sa fait 2 semaines que sa c'est passé et je suis encore choqué...

Utilisateur anonyme

Emmène la voir un comportemenraliste lui sera je pense apte à dire si votre chienne a des tendances agressif et si il peut retravailler ca ou non

Utilisateur anonyme

Mes parents le feront pas...

Enicia

Je pense que tes parents n'ont pas vraiment conscience du danger encouru avec ce type de chien.....

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait absolument la faire rééduquer par un éducateur spécialiste en chien difficile.

Il y a longtemps ma famille avait adopté un chien en spa, battu, brûlé, bref très maltraité et classé irrécupérable, nous lui avons donné sa chance mais le chien était parfois adorable et parfois il pétait les plombs, un geste qu'il interprétait mal sûrement....

Il a mordu 3 fois, la 3 ème il a arraché un morceau du doigt de ma grand-mère qui était pourtant sa maîtresse et avait beaucoup de poigne avec lui, dieu sait ce qui aurait pu arriver si elle ne l'avait pas enfermé dans une piece, le chien était devenu fou ....

elle a fini par en avoir peur..on ne pouvait pas garder un chien qui risquait de mordre un gosse dehors et malheureusement il y a 20 ans on ne parlait pas autant des éducateurs..

On l'a ramené au refuge où je savais déjà ce qui allait se passer... J'ai voulu être présente à l'euthanasie pour être avec lui jusqu'au bout, il était en pleine forme et avait 2 ans...ça m'a bouleversé....

tout ça pour dire que même si on adore les animaux, certains sont difficiles...n'attendez pas qu'un drame arrive, parlez avec vos parents de prendre rdv en urgence avec un éducateur et voyez ce qu'il en pense en expliquant vos craintes vis à vis du chien. Ils sauront vous dire s'il vaut mieux vous en séparer.

À cause de cette expérience, je suis restée traumatisée, je suis bénévole en refuge aux chiens et pourtant j'ai peur de rentrer dans certaines cages et d'être mordue, j'ai pris un chien récemment, un vieux pépère en refuge et quand il ne veut pas faire un truc et aboie, je ne suis pas rassurée.. Aujourd'hui, c'est triste mais même si mon chien est gentil, je n'ai toujours pas confiance à 100%...

Utilisateur anonyme

Il parrait qu'avant elle se faisait attaquer par un chien qui l'empêcher de manger... Je vais essayer de demander pour le comportementaliste, il vont encore me remballer...

Utilisateur anonyme

C'est ce qui sera mieux pour elle et pour votre famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est clair que vous devez emmener votre chien voir un comportementaliste. Vous avez un croisé chien de chasse, il y a du fox, c'est pas des chiens facils. A la mort de ma chienne Maya (Pinsher nain) qui était une véritable crème, nous avons adopté une femelle Jack Russel (cousin avec le fox), le caractère était totalement différent, j'ai mis du temps à l'aimer. On l'a emmené à l'école des chiots, mais après l'école des ados, ça n'allait pas, pas assez de dressage. On a changé de club canin, et là, mon mari s'en est pris pleins son grade, mais je peux vous dire que la chienne écoute maintenant. Il est clair que pour ma chienne, mon mari est le maître, elle le craint. Mon mari l'emmène au bois, il l'a met en liberté. Avec moi, elle est différente, elle est turbulente, dehors elle écoute quand elle veut, maintenant je suis quelqun de cool avec les chiens.

Les Jacks comme les fox ont besoin d'être cadré, il faut être strict avec eux, mais juste. Il faut avoir de la poigne. En plus, un chien de chasse, c'est têtu, il faut tout le temps répété!

Il faut une personne chez vous qui la recadre. Un bon comportementaliste et un bon éducateur canin pourront vous aider! Il faut s'entourer des bonnes personnes.

Courage !

Utilisateur anonyme

J'en ai parlé, ils m'ont dit qu'elle faisait rien à la maison et qu'elle était pas "si" difficile. Ils ne vont rien faire. Comme je l'imaginé. Et dans 3 jours, il va se repasser la même chose, et sa va encore être la même rengaine.