Donner son chien.

Utilisateur anonyme

njour, bonsoir.

J'ai besoin de votre aide, si vous êtes la pour juger, partez tout de suite. Je n'ai pas besoin de ça, c'est le choix de MA famille et de moi même. Il y a plus d'un an, nous avons adopté une chienne de plus de 6 mois. C'est une croisé fox terrier/beagle/épagneul (en réalité on ne sait pas vraiment mais le plus ressemblant est le fox). Nous l'avons adopté sur LeBonCoin, les propriétaires décrivaient une chienne gentille, qui avait pris des cours de dressage depuis qu'elle était chiot et habituée au chat. Comment vous dire que tout cela n'était que des mensonges :une chienne complètement surexcité, ne supporte aucun animal (nous avons un chat, cela fait maintenant quelques mois qu'elle le supporte, avant elle lui sauter dessus en l'attaquant...) Nous avons TOUT fait pour qu'elle change : cours de dressage, harnais pour ne pas qu'elle se blesse tellement elle tire comme un veau(on a essayé de lui apprendre à marcher au pied, impossible.), je voulais faire du canicross pour la défouler: elle m'embarquait, j'ai failli tomber de nombreuses fois, puis quand elle ne voulait plus courir, impossible de la faire avancer.

On l'a fait courir TOUS les jours en liberté. On lui a acheté des dizaines et des dizaines de jouets, on lui achète les meilleures croquettes (on met même des graines de lins et des petits bouts de pommes car c'est bon pour leurs santé...) BREF, on peux pas dire qu'elle sois maltraité. Le remerciement ? Elle nous a mordu, moi, mon père, ma mère, elle a attaqué de nombreux chiens et a mordu une femme de mon village car elle c'était échappée et a attaquée son chien. Elle n'a aucun rappel. Elle va dormir sur le canapé, sur le lit de mes parents quand on est pas là alors qu'on lui interdit. Elle nous saute dessus tout le temps, nous mordille, nous grogne dessus et aboie quand l'attention n'est pas porté sur elle.

C'est trop. Trop, trop. On en peut plus, un jour, elle va mordre quelqu'un et on va avoir des problèmes, c'est certain. On veut la donner à quelqu'un qui est capable de s'occuper de cette chienne. Vous savez où on peut ? Nous voulons qu'elle soit dans un endroit en sécurité. Des personnes spécialisés ? J'espère vraiment que c' est possible, la situation est trop pesante...

50 réponses
Kim1

😐 ça va être difficile d'après ce que vous décrivez mais je comprends votre démarche.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir respecter notre choix ! :) Aucune idée ? :/

Jador

Au-delà de l'éducation, avez-vous pensé à un comportementaliste? Avez-vous demandé aussi à votre vétérinaire un bilan de santé car un problème cérébral pourrait aussi être une piste...?

Quant à la donner à quelqu'un, ce ne sera pas évident...Il faut une personne avisée et qui aura le goût au défi. Remettre cette bête sur le droit chemin sera un challenge mais j'en ai vu, des éducateurs de club ou leurs connaissances, se lancer dans ce genre d'adoption et avec des résultats.

Contactez aussi LA SPA près de chez vous. Exposez votre souci. Des chiens compliqués, ils en voient passer... Vous trouverez leur écoute ou l'adresse d'un bon professionnel car ils préféreront vous renseigner que de penser que cette bête risque l'abandon. Là vous êtes dans un grand état de tension que vous ne voyez plus comment agir. Votre chienne doit le sentir et vous devez créer un climat anxiogène autour d'elle. Prenez des contacts et des conseils pour vous éclairer et prendre du recul.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que nous allons appeler la SPA pour des renseignements comme vous me le conseiller. Nous sommes dans une situation très compliqué... J'aimerais tellement que quelqu'un de professionnel nous l'a prenne...

Utilisateur anonyme

Bonjour Evaloona,

Si il est adopté il sera difficile pour ses maitres de le garder sauf si...

Ce que vous décrivez ressemble à une hyperactivité de votre chien, elle génère des plaintes de ses maîtres et de leur entourage agressivité, destructions, malpropreté...

Le chien est rarement calme car il réagit activement à la moindre stimulation. Actif, il ne cesse pas facilement son activité -absence du signal d'arrêt son comportement n'est pas bien régulé (déficit d'autocontrôle).

Le diagnostic du syndrome Hs-Ha pourrait confirmer. Des techniques sur le net dont vous pouvez vous inspirer, voir un éducateur canin, la médecine naturelle pour l'apaiser. Les solutions existent il est dommage de passer à côtés pour vous comme votre compagnon !

Pour vous sentir moins seule... je plaisante ! (°²°)

°°°Destructions provoquées par un chien hyperactif en l'absence de ses maîtres :

Utilisateur anonyme

Bon. Mes parents ont décidé de l'a garder "lui laisser une chance". Sauf que cette chance, ça fait au moins 20 fois qu'il lui laisse. J'en ai marre, plus que marre. Maintenant, il vont la faire courir qu'une fois par semaine (car on ne peut plus la faire courir près de chez nous, il faut l'emmener ailleurs.) super ! Déjà qu'elle est infernale quand on l'a fait courir tous les jours. Et la le seul truc qu'ils me disent "mais elle écoute à la maison" ouaou. C'est vrai que c'est ça qu'il faut faire avec un chien de chasse, la laissé toute la journée enfermé. À chaque fois j'y crois, que mes parents vont enfin la donner, qu'ils comprennent qu'elle est juste trop difficile mais NON ils lui laisse encore et toujours cette "chance". Tempis, si il faut attendre qu'elle bouffe quelqu'un pour qu'ils comprennent.

Utilisateur anonyme

Je vous propose quelques chose, un chien devient endurant (tout comme l'homme), essayer des exercice de dressage cela va le fatiguer mentalement. 5 minutes par 5 minutes et pas forcément du "assis" "coucher" mais faite la passer entre vos jambes, tourner autour d'objet... J'ai un husky qui a besoin d'être dépenser physiquement et mentalement (oui, elle a détruit des murs dans notre appartement), sauf qu'elle ne supporte pas de faire des exercices statique a longueur, depuis que je fais ça ma chienne est plus calme.

Je peux comprendre ce que vous ressentez vraiment, mais si vous baisser les bras dite a vos parents d'essayer ça. On sait jamais.

Utilisateur anonyme

Bon. Mes parents ont décidé de l'a garder "lui laisser une chance". Sauf que cette chance, ça fait au moins 20 fois qu'il lui laisse. J'en ai marre, plus que marre. Maintenant, il vont la faire courir qu'une fois par semaine (car on ne peut plus la faire courir près de chez nous, il faut l'emmener ailleurs.) super ! Déjà qu'elle est infernale quand on l'a fait courir tous les jours. Et la le seul truc qu'ils me disent "mais elle écoute à la maison" ouaou. C'est vrai que c'est ça qu'il faut faire avec un chien de chasse, la laissé toute la journée enfermé. À chaque fois j'y crois, que mes parents vont enfin la donner, qu'ils comprennent qu'elle est juste trop difficile mais NON ils lui laisse encore et toujours cette "chance". Tempis, si il faut attendre qu'elle bouffe quelqu'un pour qu'ils comprennent.

Bonjour

personnellement je trouve super que vos parents lui laisse encore une chance tous simplement parce qu'elle est jeune et vos parents sont attachés à elle

un chien n'est pas que bonheur

Essayer un comportemenraliste et essayer de comprendre votre chienne

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. En tout cas moi je ne peux pas, après tout ce qu'elle m'a fait, elle me dégoûte enfaite. En plus, nous l'avons adopté au début car nous avons perdu notre chienne, avec qui j'ai vécu toute ma vie. Elle était gentille et douce. Je l'aimais. Nous avons adopté celle la car la maison était trop vide et on pensait trop à notre ancienne chienne. J'ai tout essayé pour qu'elle soit bien, au début, je l'adorais, les plus grosses conneries qu'elle faisait, je lui pardonné tout. On pensait même la rendre aux propriétaires, mais on a réfléchi et on lui avait donné ENCORE une chance. Je l'aimais tellement au début, je ne voulais pas m'en séparé. J'y ai tellement cru, je penser qu'elle changerais. J'avais dis, que "c'était le plus beau jour de ma vie" quand on a été la chercher. C'était un de mes rêves d'adopter un nouveau chien jeune, à qui je pourrais tout apprendre. ( J'adorais mon ancienne chienne, mais lorsqu'on l'a adopté jeune je n'étais qu'un bébé, alors pour moi c'était tout nouveau un jeune chien !) Et voilà maintenant. Mon ancienne chienne me manque terriblement. Celle la, m'a dégoûté des chiens, je crois que j'en ai même peur maintenant. Je l'a haie. Elle me pourri la vie. Mes parents me font croire qu'on va la donner, puis un jour après, lorsqu'elle n'a pas fait de conneries pendant un jour, ça devient la meilleure chienne du monde limite. Il sont tout le temps contre moi, je n'ai rien le droit de dire la dessus. J'en ai vraiment marre...

Utilisateur anonyme

Effectivement ca se sent que vous ne l'aimez pas

le mieux si vos parents veulent vraiment la garder est de vous en desinteresser complètement dite a vos parent que c'est leur chienne et que vous ne vous en occupez plus

excusez moi mais vous avez quel age ?