Une croquette de qualité, très riche en viande, au fort taux de protéines animales (35% et plus), affinera votre chien et sera bien meilleure pour son état général. De plus les carlins, comme beaucoup de race à plis de peau, sont souvent sujets aux problèmes de peau et d'allergie. Une croquette sans céréales limitera ces risques. Des marques telles power of nature meadowland mix, orijen, carnilove seront recommandées.
Le "menu" que vous évoquez est ce que l'on appelle "la ration ménagère". Elle n'a pas grand intérêt car apporte des céréales aux chiens qui lui sont néfastes (allergies, embonpoint, troubles gastriques et intestinaux, mycotoxines, cancer à long terme). La viande cuite perd aussi son intérêt nutritif et digestif. Si vous voulez donner de la viande, donnez la crue et passez alors à un régime "barf". Tous les conseils sur le site "tribucarnivore".
En ce qui concerne le gâteau, sachez que trop souvent, pour notre propre plaisir et notre propre satisfaction, nous nuisons à l'animal. Cette gâterie est nuisible à son régime et à sa santé. Évidemment, vous pensez lui faire plaisir mais ceci n'est que notre appréciation humaine. L'animal n'a pas cette considération. Si vraiment vous tenez à ce rituel, préférez des dés de poulet, de jambon, des tranches de viande séchée, en tout cas, une source animale et pas un produit céréalier, trop sucré, trop gras ou trop salé. Pensez aussi à déduire cet apport calorique de sa ration de croquettes.