donner nourriture léger a mon carlin

Marssupilamis

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, alors voilà je suis didier, j'ai un petit carlin tres adorable que j'adore plus que tout et je vie dans les ardennes, je souhaiterais s'il vous plait une réponse à cette question, merci d'avance:

Voilà je donne des croquettes a mon chien et une petite gaterie en plus tout les jours (petite galette qu'il adore) mais un peu trop gros a mon gout, presque 13 kg,

Alors je voudrais changer sa nourriture et lui donné quelque chose qui lui ferais faire un petit régime, qu'es ce que je pourrais lui donné? j'ai lu quelque part, du riz froid avec du blanc de poulet cuit a l'eau avec un cube. ce serais bon ca pour lui?

Merci de vos réponses

cordialement

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quelles croquettes vous lui donnez ? Et pourquoi donner une gaterie ?

Sinon vous pouvez donner des croquettes de meilleure qualité (moins grasses...), et lui faire faire du sport et pour le riz froid et le poulet, je ne sais pas j'ai jamais vu.

Jador

Une croquette de qualité, très riche en viande, au fort taux de protéines animales (35% et plus), affinera votre chien et sera bien meilleure pour son état général. De plus les carlins, comme beaucoup de race à plis de peau, sont souvent sujets aux problèmes de peau et d'allergie. Une croquette sans céréales limitera ces risques. Des marques telles power of nature meadowland mix, orijen, carnilove seront recommandées.

Le "menu" que vous évoquez est ce que l'on appelle "la ration ménagère". Elle n'a pas grand intérêt car apporte des céréales aux chiens qui lui sont néfastes (allergies, embonpoint, troubles gastriques et intestinaux, mycotoxines, cancer à long terme). La viande cuite perd aussi son intérêt nutritif et digestif. Si vous voulez donner de la viande, donnez la crue et passez alors à un régime "barf". Tous les conseils sur le site "tribucarnivore".

En ce qui concerne le gâteau, sachez que trop souvent, pour notre propre plaisir et notre propre satisfaction, nous nuisons à l'animal. Cette gâterie est nuisible à son régime et à sa santé. Évidemment, vous pensez lui faire plaisir mais ceci n'est que notre appréciation humaine. L'animal n'a pas cette considération. Si vraiment vous tenez à ce rituel, préférez des dés de poulet, de jambon, des tranches de viande séchée, en tout cas, une source animale et pas un produit céréalier, trop sucré, trop gras ou trop salé. Pensez aussi à déduire cet apport calorique de sa ration de croquettes.

Malkia

Bonjour

Le riz est a proscrire, vu qu'il s'agit d'une céréale, si vous changez de gamme de croquettes, prenez sans céréales, et pensez à faire une bonne transition, quant à le faire maigrir, il faudra en plus des nouvelles croquettes lui diminuer la ration quotidienne le temps qu'il atteigne le bon poids, et si vous avez peur qu'il ai faim, vous pouvez ajouter des courgettes ou des poireaux cuits à l'eau ou à la vapeur, les fibres vont remplir son estomac et ces légumes sont très peu caloriques.

Pour ce qui est des friandises, les biscuits pour chiens ne sont pas idéal, si vous ne voulez pas vous promener avec des morceau de poissons ou de foie dans vos poches, il existes des friandise type sardines séchées ou viande séchées(non salée) dispo dans certaines animaleries, mais n'en abusez pas.

Les pommes, fraises et bananes font aussi de bonnes friandises, mais avec beaucoup de modération à cause du sucre qu'ils contiennent.

Marssupilamis

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Je lui donne des croquettes royal canin ou des croquettes friskies mini menu. Lui faire faire un peu trop de sport me fais peur, quand je rentre j'ai 3 étages à monter par escalier, et ca fais quelque fois que quand il arrive au dessus je sais pas on dirais qu'il prêt connaissance, il baille, il tombe assis puis tombé et ça dure quelques secondes puis revient à lui, le vétérinaire me dis que çes une syncope? Je sais pas?? Alors il me disais quand ca lui arrive qu'il fallait que je le mette sur le ventre...... ca me fais peur, ca me tracasse ............

Un grand merci à vous

Cordialement ??????

Marssupilamis

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Je lui donne des croquettes royal canin ou des croquettes friskies mini menu. Lui faire faire un peu trop de sport me fais peur, quand je rentre j'ai 3 étages à monter par escalier, et ca fais quelque fois que quand il arrive au dessus je sais pas on dirais qu'il pert connaissance, il baille, il tombe assis puis tombé et ça dure quelques secondes puis revient à lui, le vétérinaire me dis que çes une syncope? Je sais pas?? Alors il me disais quand ca lui arrive qu'il fallait que je le mette sur le ventre...... ca me fais peur, ca me tracasse ............

Un grand merci à vous

Cordialement

Marssupilamis

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Je lui donne des croquettes royal canin ou des croquettes friskies mini menu. Lui faire faire un peu trop de sport me fais peur, quand je rentre j'ai 3 étages à monter par escalier, et ca fais quelque fois que quand il arrive au dessus je sais pas on dirais qu'il pert connaissance, il baille, il tombe assis puis tombé et ça dure quelques secondes puis revient à lui, le vétérinaire me dis que çes une syncope? Je sais pas?? Alors il me disais quand ca lui arrive qu'il fallait que je le mette sur le ventre...... ca me fais peur, ca me tracasse ............

Un grand merci à vous

Cordialement