donner du tofu a son chien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour,

alors pas de panique je ne rend pas mon chien végétarien ^^c'est juste que j'ai acheté du tofu et je ne suis pas certaine de tout finir, comme je veux pas que ça se gâche je me demandais si j'en donnais,juste un peu, a mon chien avec des croquettes, si y a des risques de santé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

coucou !

je n'ai plus racheté de tofu depuis....^^ il m'arrive de lui donner un peu de reste de mon repas si je ne finis pas, mais le dernière fois on a un peu exagéré elle a eu une petite colique...du coup on lui en donne plus rarement ou pour lui faire plaisir un petit morceau de fruit, de légume ou un bout de viande cru ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les restes c pas bon... D'accord je renis pas. Toute est relatif, c pas en leur donnant de temps en temps que sa va les tuer non plus. Pour moi se son bien souvent les excès qui sont plus mauvais qu'autre chose, et certains individus sont plus fragile que d'autre. Voilà comment je vois les choses. Mes chiens on de temps en temps les restes comme se soir (je tri et je mélange au croquette) oui on va me dire c pas la même digestion, déjà entendu. Bref. Moi a partir du moment mes chiens montre des signe de bonne santé je ne vois pas le problème. Suis pas du genre à dramatiser, plus à relativiser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand je dit "reste" de parle d'un peu de riz, du cartilage des os...pas de plats en sauce ni de friture...j'adapte aussi à sa taille, je ne vais pas lui donner une portion énorme si c'est un petit chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sais pas si la réponse était pour moi kikaah mais en tout cas mon commentaire ne vous viser pas bien au contraire ! Je me suis mal exprimé peu t'être au début mais je suis une personne qui donne de temps en en temps les restes à mes chiens, j'avais l'équivalent de 200g de bœuf bourguignon (plat en sauce) que je ne me suis pas gêner pour leur donner 100g chacun.

Utilisateur anonyme

j'avais l'équivalent de 200g de bœuf bourguignon (plat en sauce) que je ne me suis pas gêner pour leur donner 100g chacun.

Bravo Zerozzy, beaucoup de propriétaires de chien disent "pas de reste" pour toutes les raisons au monde comme pour la prise de poids, pour le côté éducatif... Un chien, c'est un chien, et doit rester à sa place!!! C'est ce qu'ils disent aussi!

Mouais, sauf donner des restes (je dirais plus "donner une petite part") n'est absolument pas dangereux et améliore le rapport maître et chien. Alors, bien sûr, attention, si vous mangez des hamburgers, des kebabs, des frites... Des choses déjà peu digestes pour l'humain, il est évident que ce n'est pas bon pour votre toutou.

Alors pour le poids et la ligne de mon chien: Semble-t-il gros et en mauvaise santé? Et il a une part de mon repas tous les soirs. Oui, mon chien ne mange que le soir (permet la digestion complète 14h et la défécation complète), je le conseille vivement.

Il ne demande ni hors des repas ni lorsque je mange. Il ne vole aucune nourriture.

En fait le gros problème de beaucoup de chiens obèses, c'est leur maîtres qui ne les promènent pas, qui ont la "flemme". Ils prennent un chien qui est censé courir et vivre tous les jours, et ils restent à leur place au panier. On leur dit "couché!" sur un ton ferme.

Pourquoi Manger Bouger ne serait que pour nous les Hommes?

Après Lena2809, je pourrais également argumenter sur la viande crue donnée aux chiens (bcp de gens pensent que les chiens domestiques ont encore les gènes de leurs ancêtres les chiens sauvages). Pourquoi pour toi, un chien n'a pas à manger les restes?

Donc, tu peux donner des "restes", en complément d'une alimentation adaptée; et c'est mieux si tu le promènes tous les jours et suffisamment longtemps. Moi, il se promène tous les jours 2h30 l'après midi avec d'autres congénères (oui, je n'ai pas peur qu'il croise d'autres congénères qui ont le même langage que lui) et 0h30 le soir.

Pour finir, les seuls dangers pour le chien, c'est l'abus et quelques aliments tels chocolat, qques légumes crus...

Si une ou deux bouchées peuvent rendre heureux mon chien, c'est le bonheur.

Kikaah, pour vraiment finir, vivez avec vos expériences et n'écoutez pas le premier venu qui n'y connait rien et qui argumente par des études étrangères retrouvées sur le net dont on ne connait aucunement les qualifications.

Utilisateur anonyme

Votre chien n'a pas obèse du tout ! J'ai ma chienne stérilisé de plus de 1 an et demi qui est aux croquettes sans céréales adulte (pas de spécial stérilisé ou autre) comme mon mal de race différente qui a les même croquettes (barf c l'idéal certes mais un budget que je ne peu pas me permettre pour deux gros chien l'un de 30 et l'autre 40kg) après c sur que comme vous dites des aliments comme fast food, pizza etc c bani, et pas de chocolat c claire. Mais voilà sa leur fais plaisir j'arrive à gérer leur rapport kcal sans me prendre la tête pour qu'il garde une bonne ligne, ils sont plein d'énergie, ils me font des bonnes selles de belle couleur, bien moulé et pas d'une odeur que l'on sent à des klm, (comme tout être vivant les selles sont un bon moyen d'y voir un aperçu de la santé d'un être vivant) beau poil brillant, etc... Ma chienne n'a jamais eu de diarrhée et mon mal que j'ai eu en premier la dernière fois qu'il en a eu c t il y a 3 ans lorsqu'il était sous RC. A partir de là que demander de plus ? Pas de raison de se poser plus de question ! ^^ un chien c comme un goss dans le sens ou il n'y a pas qu'une bonne manière de faire, chacun fais comme bon c lui semble à partir du moment où le chien est heureux et en bonne santé et que le maître est trouvé un bonne équilibre avec son chien.

Utilisateur anonyme

AH ! Et Jog87 mon mal à aussi du beauceron son tenant de son père qui est un BA croisé beauceron et sa mère une BA non lof

Utilisateur anonyme

Ok, je suis allé voir les photos sur votre profil.

Oui un chien ce n'est pas tant fragile qu'on ne le pense. Moi je ne pense qu'à une chose si je le nourris en journée, c'est uniquement au retournement d'estomac, qui pour moi est LE danger.

A part ça, il mange de tout et découvre des saveurs.

il a droit à 1 vosgienne (bonbon au pin) en début de promenade.

il a pu goûter aux noisettes qu'il ne cassait pas alors que la pinscher le fait.

il a ensuite découvert les noix.

il a découvert les clémentines tout dernièrement qu'il n'aimait pas juste qu'à présent.

Mais à écouter les gens, il faudrait même leur mettre du produit pour nettoyer les mains antimicrobe sur les pattes. J'te jure!

Utilisateur anonyme

Les 2 au milieu, il est vrai qu'elles ont un léger surpoids. Mais pas dû aux restes! Elles mangent tout ce qu'elles trouvent en promenade. Que les gens sont crades!

Utilisateur anonyme

Les labradors et golden sont réputé à prendre très facilement aussi. Ma Heavy si je fais pas gaffe mange tout se qu'elle trouve et c une grosse mangeuse ou je me pose la question si je lui laisse le paquet de 13kg de croquette mangera telle tout la goinfre ? Je lui ai acheté une gamelle avec plot pour rallonger le temps de repas. Mon mal par contre instinctivement sans éducation ne mange pas se qu'il ne connais pas, il est très méfiant, même si je veux tenter une nouvelle friandise il y aura un gros temps d'adaptation avant qu'il veuille bien y goûter et il met facile 20 à 30 minute à manger tranquillement sa gamelle, sa na jamais et ne sera jamais un gros mangeur. Ne pas manger pendant quelque jour ne le gênerons pas plus que sa. Je crois qu'avec lui je n'aurai jamais de problème de surpoids même si je le ferai exprès !