donner du tofu a son chien

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

bonjour,

alors pas de panique je ne rend pas mon chien végétarien ^^c'est juste que j'ai acheté du tofu et je ne suis pas certaine de tout finir, comme je veux pas que ça se gâche je me demandais si j'en donnais,juste un peu, a mon chien avec des croquettes, si y a des risques de santé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
22 réponses
Jespere

Juste à savoir si vous considérez votre chien comme un cochon ou une poubelle...

Perso, je ne pose jamais ce genre de question car mon chien n'a pas les restes de table, gâchis ou pas...

Humeur-De-Chien

Bonjour Kikaah,

Les produits à base de soja sont à éviter pour les chiens.

" Comportementaliste canin "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

non jespere mon chien n'est pas un cochon n'y une poubelle, je n'aime pas le gachis c'est tout et si je peux donner un aliment a mon chien si ça ne lui fait pas de mal je lui donne mais c'est pour ça que je demande avant ! et merci humeur de chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, réponse surêment tardive mais vous auriez pu lui en donner !

Donner des produits à base de soja à votre chien n'aurait causé aucune incidence. Il ne faut juste pas le nourrir comme cela à long terme car le chien est un carnivore et il a besoin de proteines d'origine animale pour son métabolisme. Les protéines d'origine végétale sont moins assimilables, moins profitables, et ne peuvent pas avoir une place principale dans son alimentation car prises seules le feraient maigrir.

Mais occasionnellement, pas de soucis !

Humeur-De-Chien

Bonjour Barffrance,

Bonjour, réponse surêment tardive mais vous auriez pu lui en donner !

Donner des produits à base de soja à votre chien n'aurait causé aucune incidence.

Vraiment ?

Voici un article fort intéressant sur le sujet :

- Soy In Pet Foods: The Unwholesome Truth (Le soja dans l'alimentation pour animaux de compagnie : la vérité malsaine) http://www.dogsnaturallymagazine.com/soy-pet-food/

" Comportementaliste canin "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ben finalement il est devenu tout sec (le tofu pas le chien hihihi) il été resté trop longtemps a l'air libre :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tarn Croc

je leur donne du mais ! a noel je leur bouffe le foi avec une bonne confiture de figue 😋

" rififi81 "
Utilisateur anonyme

Cette dame devait avoir du tofu bio..

et son chien ne serait pas mort pour en avoir mangé..✌

Je parle vraiment d'expérience moi..

Utilisateur anonyme

Le tofu n'est aucunement dangereux pour le chien tant ce n'est pas l'alimentation unique de l'animal. Les gens aiment bien prendre science le premier article qu'ils trouvent sur le net.

Genéralement un pavé de tofu fait entre 200g et 400g, donc cette gentille dame aurait pu donner ses restes à son compagnon canin (100g tout au plus j'imagine).

Pour répondre à Jespere, peut-être le mot "restes" utilisé t'a fait rouspéter et lever la voix sur "mon chien n'est ni un cochon ni une poubelle". Cette phrase est stupide. Le mot "restes" utilisé par kikaah voulait simplement dire la même nourriture que la sienne ou finir son assiette.

Moi mon chien mange ses croquettes et toujours un peu de ce que je mange. Mon chien n'est pas qu'un objet, je partage. Et les "restes" ne sont qu'un peu de ce qu'il y avait dans mon assiette, rien de plus. Je ne lui donne rien de périmé ou de plus consommable. Pour moi, votre commentaire n'était que du trolling. Pauvre idiot.

Donc Kikaah, pour la prochaine fois, vous pouvez lui donner de tout en petite dose. Le tofu, évidemment que oui.

Lena2809

Pour moi un chien n'a pas à mer les reste se n'est pas bon pour lui ... les seul reste que j'ai donner au mien c'est la viande cru non assaisonner après la piperade l'autre jour c'est n'est pas parce-que je n'aime pas mon chien bien au contraire chacun sa nourriture pour le bien être de chacun