Donner des croquettes chiot à un adulte

Damathe

Bonjour,

J'ai fais ma bécasse, je me suis trompée en commandant les croquettes de ma chienne et de mon chat : tout le monde est aux croquettes puppy 🤭

Vu que ce sont des sacs de 6kg, je n'ai pas d'autre choix que de leur donner.

A votre avis, y a un risque que ça ne leur convienne pas ??

" Insta : @gigi.creoledog "
4 réponses
Petyrlechon

Coucou perso je pense que la compo est sensiblement la même puppy ou adulte c'est la même marque de toute façon ;) mon chien est encore au orijen puppy a presque 15 mois parsque quand j'ai ete à chérer des croquettes il n'y avait plus d'adulte ben tant pis sa ne change rien pour lui ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela n'est pas du tout toxique pour votre chienne, nénamoins, il faut savoir que chaque type de croquette est adapté au stade de croissance pour l'animal. Ainsi, les croquettes pour chiot sont fait de telle sorte à favoriser leur croissance et sont donc par conséquent plus riches que des croquettes pour adulte. Donc, le seul risque est que votre chienne gagne en embompoint avec ce type de croquettes ... Néanmoins, comme toute croquettees, pensez à bien faire la tranistion entre les deux sachets afin de ne pas causer de troubles digestif à votre chienne.

Bonne soirée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Je pense que les croquettes pour puppy contienne plus de ceci ou de cela (calcium etc.) pour favoriser la croissance, mais euh bon je pense pas que ça fasse gagner 10cm à ta crevette d'un coup ;-)

Et puis un sac de 6kg tu en auras peut-être juste pour 2 mois, ça devrait être bon... Question transitions tout dépend du chien, je passe du Acana à Orijen et vice-versa en ce moment depuis 3 mois pour cause de rupture de stock, j'ai jamais respecté les recommandations de transition et pas eu de mal de ventre...

Damathe

Elle vient de la rue ma chienne, elle a un estomac en béton 😁

Je pense que les croquettes pour puppy contienne plus de ceci ou de cela (calcium etc.) pour favoriser la croissance, mais euh bon je pense pas que ça fasse gagner 10cm à ta crevette d'un coup ;-) Et puis un sac de 6kg tu en auras peut-être juste pour 2 mois, ça devrait être bon... Question transitions tout dépend du chien, je passe du Acana à Orijen et vice-versa en ce moment depuis 3 mois pour cause de rupture de stock, j'ai jamais respecté les recommandations de transition et pas eu de mal de ventre...

Si elle prend 10 cm, on va rien comprendre 😯

Ma crevette mange 60g par jour alors avec 6 kg, fait le calcul 🙄

" Insta : @gigi.creoledog "