Je donner mon chien paco âgée de 1an husky croiser setter maison obligatoire avec terrain clôturé ok enfant mais pas ok chat ok chien mâle femelle je ne sais pas je suis dans le 43 haute loire sainte florine
Je rajouterai que pour éviter de tomber sur une personne qui serais uniquement intéressée du chien pour la reproduction de le faire castrer si ce n’est fait. Un risque en moins de tomber sur une mauvaise personne.
En exposant direct toutes les informations sur le chien, une sélection se fera automatiquement chez les personnes recherchant un nouveau compagnon.
Ensuite viendra « l’entretien » avec l’éventuel adoptant pour savoir si ça peut marcher.
C’est du bon sens je trouve.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Vous habitez ou (ville, région ) ? Votre chien a t'il des problèmes de comportement ? Pourquoi vous voulez l"abandonner ? Il est OK enfants,chats,chiens,rongeurs... ? Il a besoin d'un maitre sportif ou une famille casanière en pavillon ?
Vous ne pouvez pas jeter votre chien comme ça...le mieux c'est de le mettre dans une association de protection animal
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
@Apo43 contactez une association qui fonctionne avec des familles d'accueil qui pourra prendre votre chien en charge. Au moins ils le feront stériliser et sauront mieux que vous lui trouver une bonne famille. En qu'association ils ont l'habitude et demande des renseignements qu'on ne peut pas demander en tant que particulier.
Quand j'ai dû donner des chats que j'avais accueilli je suis passée par une association, c'était vraiment plus rassurant ! Pourtant vu la beauté de ces chats si j'avais mis une annonce sur le bon coin je trouvais preneur dans les 48h (d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec l'association, ils ont eu le choix des adoptants, tout le monde les voulait).
Si vous ne trouvez pas d'association (il y en a quand même un peu partout) confiez le à un refuge. Pareil ils savent mieux sélectionner les adoptants.
Et un jeune chien a de bonnes chances d'être adopté. Par contre il faut que vous soyez vraiment honnête sur les renseignements demandés. Comportement du chien à la maison, comportement seul, entente congénères, etc, etc...
Parce que bon vous dîtes qu'il ne rencontre que des mâles, j'en déduis que ce sont les chiens de votre entourage. Parce que dans la rue quand on promène on rencontre des mâles et des femelles.
Donc je ne suis pas sûre que votre chien soit ok mâles. Il est ok avec les chiens qu'il connait, mais ça se passe comment avec un chien inconnu ?
Bref, le mieux pour votre chien c'est que vous le confiez à une association ou un refuge.
Plutôt que de donner les informations au compte goutte à des gens qui pourraient éventuellement être intéressés pour finalement refuser en fonction de vos réponses, dites tout ce qui a à savoir sur ce chien. Ça sera un gain de temps et surtout moins de risque de tomber sur une mauvaise famille, le but n’est pas de le refourguer au premier venu et qu’il ne passe pas de main en main.
Donc comme info :
Nom du chien : paco
Race : husky * setter
Âge : 1an
Domicile actuel : sainte florine
Entente avec enfant ok
Entente chat : non
Entente chien : mâle ok et femelle on sais pas (en 1 an même pas vu de femelle, a il vu beaucoup de chien dans ca vie ?)
Vacciné : ?
Identité : ? Et quel numéro.
Base d’éducation : ?
Castré : ? (S’entend il avec les mâles non castrés ?)
Faites un petit effort pour votre chien. Et sinon y a toujours la spa.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Justement, nous ne savons rien de votre vie et encore moins de votre chien. Comment voulez-vous intéresser quelqu'un avec un message aussi vague et sec ? Etes-vous prêt à le donner au premier venu ou voulez-vous vraiment le meilleur pour lui ? Si c'est le cas, essayez au moins de rédiger une annonce bienveillante et informée... Sans oublier les règles que vous pouvez trouver en tête des catégories du forum.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "