Donne jack russel 2 ans

Utilisateur anonyme

Donne contre bon soin chien mâle jack russel de 2 ans une gueule d' ange mais un bon caractere du a une grande timidité tres jaloux idéal pour la chasse incompatible chat / enfant ( à mordu 2x ma fille de sept ans )

10 réponses
Erable

Donner un chien qui mord des enfants ce n'est pas très sérieux.

Pourquoi ne pas faire venir un comportementaliste pour trouver l'origine de ce comportement plutôt que de se débarrasser du chien ?.

Un professionnel peut vous venir en aide !.

Il y a toujours des solutions.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis d'accord avec Erable , même si vous donnez votre chien à une personne sans enfants , il va forcément croiser des enfants dans sa vie ,

Sois des enfants de la famille , amis , ou autres

Le mieux est de savoir et comprendre pourquoi votre chien à t il mordu votre fille

Est ce vraiment la faute du chien ?

Un chien ne mord pas sans raison

Si vous ne faite pas le nécessaire pour comprendre votre loulou de ses morsures , le donner est une très grosse erreur

Plumes00

Effectivement ... Ayez un peu de bon sens !

Donneriez où vendriez-vous une voiture sans freins ? Ou bien la feriez-vous réparer avant ?

Ma comparaison peut paraître bizarre mais pas si stupide !! ...

Vous-même adopteriez-vous un chien sachant qu'il est susceptible de mordre ! ?

On répare et on donne

On soigne et l'on propose ensuite ! ... Le mieux, on soigne le chien (qui comme dit ci-dessus ne mord pas sans raison ), puis on garde le chien bien soigné et à l'aise dans ses papattes !!! ...

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je vais sans doute paraître dure et suspicieuse mais donner début juillet un chien de 2 ans... (avant on disait : " qui veut piquer son chien l'accuse de la rage")Une enfant de 7 ans qui se fait mordre par son chien : il y a forcément quelque chose : un manque de surveillance de votre part, l'enfant qui sans le vouloir fait mal au chien, un chien qui exprime son mal -être mais qui n'est pas compris. le donner ou l'abandonner c'est une double peine qui ne peut pas arranger son malaise... un chien n'est ni un jouet ni un paquet de lessive dont on peut se débarrasser quand on n'est pas satisfait. En le prenant, vous avez engagé votre responsabilité...

" Sylvie "
Tania28700

Et voila un abandon de plus...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Plumes00

Je vais sans doute paraître dure et suspicieuse mais donner début juillet un chien de 2 ans... (avant on disait : " qui veut piquer son chien l'accuse de la rage")Une enfant de 7 ans qui se fait mordre par son chien : il y a forcément quelque chose : un manque de surveillance de votre part, l'enfant qui sans le vouloir fait mal au chien, un chien qui exprime son mal -être mais qui n'est pas compris. le donner ou l'abandonner c'est une double peine qui ne peut pas arranger son malaise... un chien n'est ni un jouet ni un paquet de lessive dont on peut se débarrasser quand on n'est pas satisfait. En le prenant, vous avez engagé votre responsabilité...

Pas du tout dure ou suspicieuse mais réaliste....Bien malheureusement !!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je comprends pas qu au bout de 2 ans de vie commune (ou 7 pour le rott aussi...),

on puisse se séparer de son bébé!

quand on les aime, déja qu ils meurent trop rapidement...

alors s en séparer volontairement, je comprends pas...

Utilisateur anonyme

J'ai un jack Russel de 3 ans et une petite fille de 4 ans, elles grandissent ensemble et il y a parfois des tensions. Ma chienne a souvent pincee ma fille, souvent la faute de ma fille, parfois on a pas compris la réaction de la chienne mais on a fait des hypothèses. A aucun moment, on s'est dit qu'on allait se séparer d'elle, mais on eduque notre fille à ce qu'elle peut faire ou non avec la chienne. Ma fille aime sa chienne et nous aussi. Si ça devenait problématique, je ferais appel à un comportementaliste.

On ne doit pas laisser un chien et un enfant sans surveillance, c'est une réalité et il ne faut pas prendre ça à la légère.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est vrai qu en plus, a 7 ans, la jeune fille est a même de comprendre ce qu il faut et ne faut pas faire avec un chien (en plus un jack, un terrier...lol)

j ai 2 boxers, ma fille de 4 ans a grandi avec un chien déja plus ou moins agé et une très jeune chienne,

elle sait exactement pourquoi, comment, etc...ce qu elle a le droit de faire ou pas avec nos chiens.

je lui ai même fait comprendre que mon vieux boxer (11 ans / arthrose / quasi aveugle) ne doit pas être dérangé et qu elle doit être très douce et faire très attention a lui!

(surtout qu il dort a 90% du temps, on ne dérange déja pas un chien qui dort, alors...un papy irritable car il a des douleurs et est amoindri...

alors qu elle peut se permettre bcp plus avec notre chienne (boxer, 5 ans 1/2, super cool),

sans pour cela lui manquer de respect, lui faire du mal ou autre...

je viens de remarquer "une grande timidité" pour un jack?!

huh...

Energiesolaire

Ça me fait toujours un peu rigoler de voir des gens venir donner de bon gré leur chien, et se faire sermoner :)

Bah c'pour ça qu'on aime Wamiz 👌

Ça illustre une autre lacune chez nos chers vets. Une référence vers un bon comportementaliste devrait être procédure standard, avec explications, les taux, bref éduquer les gens. Pourquoi payerons-nous aussi facilement 2000 euros pour une patte cassée, et zéro euro pour 2 morsures sur un bébé, si ce n'est que par manque de sensibilisation de la part des vets quant à l'importance de la senté mentale (pas juste physique).

Moi je peux comprendre de ces gens par contre. Quand t'as l'impression que le chien se retourne contre ton propre enfant, il n'y a plus bcp de questionnement. Tu pense pas de midi à 14heures comme on dit chez nous. Et là ajoute les mythes sur les races. Bah c'est un Jack Russel ils sont comme ça on a pigé un numéro bien normal alors comme c'est incompatible avec notre nouvelle réalité, il n'a plus sa place chez nous.

Mais je crois qu'avec 3 à 4 visites max, 1 par semaine, 30min d'investissement + de la gestion par jour, en 1 mois c'est réglé. Coût total, possiblement moins de 500 euros, soit le prix d'une écho.

Y a une autre chose aussi. Votre texte est très court. Moi fille de 7 ans ça me dit "ennuis". C'est sur et certain que si elle n'est pas sensibilisée à l'importance de pas embêter le chien, là ça le fera pas. PLus que possible que ce jack ait averti, et qu'il ait snappé (et non mordu) en dernier recours. Si c'est le cas, la situation pourrait se régler encore plus rapidement. Mais pas sur internet bien sûr. Avec un comportementaliste.