donne contre bons soins jeune terre neuve

Dengreville

donne contre bons soins un terre neuve male né le 16/04/2016

nous sommes mainteanant trop agés 72 ans et 71 pour mon épouse

ce chien nous a été offert par notre fils suite a la perte de notre chat

il posséde tous les papiers et carnet de santé

contact 0784287385

jpdengreville@hotmail.fr

9 réponses
Enicia

Bonjour, je m'excuse mais si votre fils vous l'a acheté, il ne vous a pas demandé avant ? Car si vous vous estimez trop âgés aujourd'hui, ce que je peux comprendre, et que ce chien n'a que un an, j'imagine que vous pensiez déjà la même chose l'année dernière ? Et votre fils, ne peut il pas le reprendre si vous êtes trop fatigués pour lui éviter le traumatisme d'étre confié à des gens qu'il ne connaît pas ?

Enicia

Je pense qu'en donnant un chien, vous vous exposez à trouver des personnes mal intentionnées qui pourraient voir une aubaine de trouver un si beau chien gratuit afin de l'utiliser pour de la reproduction, ces gens sur internet guettent la moindre opportunité (j'ai travaillé longtemps dans la protection animale et c'est plus courant qu'on ne le droit et surtout ces gens se font passer pour des gens biens... C'est lamentable... Si je vous dis ça, c'est parce que je ne voudrais pas que votre chien tombe dans de mauvaises mains, essayez de trouver dans votre cercle familial ou d'amis ou au pire, passez par une association, ce sera plus sûr. Et si vraiment une perso ne bien intentionnée passe par là et s'intéresse à votre chien, il faudrait nous en dire plus, son caractère, son mode de vie, ses habitudes, votre région, s'il est pucé, vacciné, castré etc...

Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

votre annonce, même un don, n'est pas conforme à la législation.

Et ne donnez pas, vendez le ; cela évitera que ce loulou, qui n'a rien demandé à personne, finisse en usine à chiot (même si c'est un mâle, il risque de se retrouver en boxe, et quelle vie pour un chien !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://sites.google.com/site/sosterreneuvefrance/

tournez vous vers une association, cela est plus sage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est mal joué de la part de votre fils, pour compenser la perte d’un chat on offre...un énorme chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Moi aussi ça me choque d'entendre ça, qu'on vous offre un chiot (donc quand même du boulot question propreté etc.) , qui a besoin d'une activité importante, d'un gros gabarit etc. Mais à quoi donc pensait votre fils ? Et quelle est sa solution ?

Si mis entre les mains de n'importe qui, le chien va occasionner des difficultés si pas éduqué (pas de rappel, pas de marche au pas en laisse donc avec ses 60kg va tracter qqn), développer des troubles du comportement si pas suffisamment dépensé à l'extérieur (en dehors d'un terrain) chaque jour - donc qu'on va se refiler de bon coin en bon coin parce qu'on n'arrive pas à gérer, et vu qu'il n'est pas stérilisé, effctivement il servira de reproducteur (au mieux,on le laisse plus ou moins en liberté, au pire il sera enfermé en cage toute sa vie et sortira uniquement pour la reproduction)

Donc confiez-le à des associations qui sauront lui trouver facilement et sérieusement le bon adoptant (temps pour l'activité physique, l'éducation, aspect financier car à part les croquettes qui sont quand même un budget important par mois, il y a aussi tous les frais vétérinaires en cas de maladie/accident et de vaccinations) en vérifiant les papiers de l'adoptant et en allant sur place voir son milieu de vie (car des photos de grande maison, terrain etc. tout le monde peut en produire)

Epar83

Bonjour , j'ai eu 7 chiens terre neuve ils sont décédées a 14ans .mais je ne comprends pas votre problème. En effet les miens avaient plus de 6000 M2 de terrain et pourtant au lieu de gambader ils étaient sur le lit ou canapé sous la clim installée pour eux ou sous chauffage. Tout ça pour dire que c'est une race de chien calme qui demande plus de caresses d'amour et des promenades tranquilles que des jeux sportifs...on ne sait jamais à qui on donne ou vend son chien ..les gens peuvent paraître bien et puis quelques années après on apprend que le chien est martyrisé ou pire. Sans compter qu'un changement de maître est toujours traumatisant certaines races sont plus sensibles que d'autres ...

Kalou124

désolée, le post a 2 ans, le chien doit être placé.

Vénus17

désolée, le post a 2 ans, le chien doit être placé.

Quelle importance? C'est un sujet qui reste toujours d'actualité et je trouve les photos très belles.