Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Donne contre bons soins jeune terre neuveGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
donne contre bons soins un terre neuve male né le 16/04/2016
nous sommes mainteanant trop agés 72 ans et 71 pour mon épouse
ce chien nous a été offert par notre fils suite a la perte de notre chat
il posséde tous les papiers et carnet de santé

contact 0784287385
jpdengreville@hotmail.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je m'excuse mais si votre fils vous l'a acheté, il ne vous a pas demandé avant ? Car si vous vous estimez trop âgés aujourd'hui, ce que je peux comprendre, et que ce chien n'a que un an, j'imagine que vous pensiez déjà la même chose l'année dernière ? Et votre fils, ne peut il pas le reprendre si vous êtes trop fatigués pour lui éviter le traumatisme d'étre confié à des gens qu'il ne connaît pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense qu'en donnant un chien, vous vous exposez à trouver des personnes mal intentionnées qui pourraient voir une aubaine de trouver un si beau chien gratuit afin de l'utiliser pour de la reproduction, ces gens sur internet guettent la moindre opportunité (j'ai travaillé longtemps dans la protection animale et c'est plus courant qu'on ne le droit et surtout ces gens se font passer pour des gens biens... C'est lamentable... Si je vous dis ça, c'est parce que je ne voudrais pas que votre chien tombe dans de mauvaises mains, essayez de trouver dans votre cercle familial ou d'amis ou au pire, passez par une association, ce sera plus sûr. Et si vraiment une perso ne bien intentionnée passe par là et s'intéresse à votre chien, il faudrait nous en dire plus, son caractère, son mode de vie, ses habitudes, votre région, s'il est pucé, vacciné, castré etc...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et
-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

votre annonce, même un don, n'est pas conforme à la législation.

Et ne donnez pas, vendez le ; cela évitera que ce loulou, qui n'a rien demandé à personne, finisse en usine à chiot (même si c'est un mâle, il risque de se retrouver en boxe, et quelle vie pour un chien !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://sites.google.com/site/sosterreneuvefrance/

tournez vous vers une association, cela est plus sage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est mal joué de la part de votre fils, pour compenser la perte d’un chat on offre...un énorme chien...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi aussi ça me choque d'entendre ça, qu'on vous offre un chiot (donc quand même du boulot question propreté etc.) , qui a besoin d'une activité importante, d'un gros gabarit etc. Mais à quoi donc pensait votre fils ? Et quelle est sa solution ?
Si mis entre les mains de n'importe qui, le chien va occasionner des difficultés si pas éduqué (pas de rappel, pas de marche au pas en laisse donc avec ses 60kg va tracter qqn), développer des troubles du comportement si pas suffisamment dépensé à l'extérieur (en dehors d'un terrain) chaque jour - donc qu'on va se refiler de bon coin en bon coin parce qu'on n'arrive pas à gérer, et vu qu'il n'est pas stérilisé, effctivement il servira de reproducteur (au mieux,on le laisse plus ou moins en liberté, au pire il sera enfermé en cage toute sa vie et sortira uniquement pour la reproduction)
Donc confiez-le à des associations qui sauront lui trouver facilement et sérieusement le bon adoptant (temps pour l'activité physique, l'éducation, aspect financier car à part les croquettes qui sont quand même un budget important par mois, il y a aussi tous les frais vétérinaires en cas de maladie/accident et de vaccinations) en vérifiant les papiers de l'adoptant et en allant sur place voir son milieu de vie (car des photos de grande maison, terrain etc. tout le monde peut en produire)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)