donne chiot 7 mois

Jacalie

Bonjour

Nous cherchons un gentil maître pour notre chien de 7 mois. Il est très gentil et adore les câlins. Cependant il est très craintif et il est exclusif quelque soit son maître. Par exemple nous avons dû nous absenter cette semaine et notre voisine s'en est occupé. Une journée à suffit pour qu'il lui fasse plein de câlins. Ce qui fait de lui, un chien un tantinet exclusif et qui ne supporte pas la solitude. Par ailleurs, la compagnie des chats ne le dérange pas le moins du monde, ainsi que les autres chiens, car il ne possède pas de caractère dominant, et est plutot peureux. Paradoxalement c'est un bon chien de garde. Un jardin est obligatoire.

Il a la taille et la finesse de la tête d'un border collier et les couleurs d'un berger allemand, les oreilles sont tombantes comme un labrador.

Si vous souhaitez recevoir des photos, faites nous le savoir.

Il est identifié par une puce, vaccins y compris la rage, à jour, mâle non castré.

10 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi le donner?

Utilisateur anonyme

pourquoi le donner?

Dans 90% des cas, c'est parce qu'à 7 mois, un chien commence à avoir un physique adulte (donc moins mignon) et qu'il entre dans l'adolescence (donc période difficile à gérer, surtout quand on ne le gérait déjà pas étant chiot). Et parce qu'un chien qui ne sort pas et qui est seul 8h par jour, il en fait des dégâts...

Mais les raisons sont peut-être tout autre hein. Je l'espère.. ;)

Utilisateur anonyme

Par ailleurs, l'annonce n'est pas conforme me semble-t-il.

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

"1. Pour les annonces de cession (à titre gratuit ou onéreux) de chiens et de chats, elles doivent OBLIGATOIREMENT comporter :

[...}

- Son appartenance ou non à un livre des origines reconnu (Article L214-8-1 précité). En gros, si l'animal est inscrit au LOF/LOOF vous devez le mentionner. Seule cette mention permet de faire figurer la mention "de race". Si votre animal n'est pas inscrit au LOF/LOOF vous devez indiquer qu'il "n'appartient pas à une race", quitte à dire qu'il est "de type" ou "d'apparence", par exemple "vends chien type labrador" pour les labs non LOF (Article R214-32-1 du même code).

- Son numéro d'identification (obligatoire avant toute cession même gratuite), ou à défaut le numéro de puce de la mère de la portée si les chiots ne sont pas encore identifiés (Article L214-8-1, toujours).

[...]

Ci-dessous un petit exemple de maquette à copier/coller et à adapter en fonction des situations :

(obligatoire)

- N° d'identification de l'animal ou de sa mère :

- Nombre d'animaux dans la portée* :

- LOF/non-LOF :

- Date de naissance :

- SIRET/SIREN du vendeur ou numéro d'inscription au LOF/LOOF* :

- Prix :

* Uniquement s'il s'agit de chiots/chatons nés chez vous.

(facultatif)

- Nom de l'animal :

- Type, apparence ou race :

- Vaccins effectués et date :

- Sexe :

- Stérilisé :

- Ententes autres animaux :

- Informations sur la santé de l'animal :

- Informations sur le caractère/comportement de l'animal :

- Raisons de son placement :

- Lieu où l'animal est visible :

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne comprends pas pourquoi le donner, très actif, bah on passe plus de temps dehors et moins à regarder la tv, quant à l’exclusivité dont il fait preuve je vois surtout qu’il est sociable et apprécie la compagnie des gens, en tout cas l’exemple donné prouve qu’il est sociable. Je pense donc que le chien n’a pas de problème mais c’est les maires qui en ont.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je rejoins les autres:

-annonce non conforme, vueillez la refaire

-7 mois ? Je suppose donc que vous venez de l'avoir et vous le donnez déjà ? pour quelles raisons ? Un chien "craintif, exclusif, et qui ne supporte pas la solitude" ça s'apprend, surtout à son âge.

Utilisateur anonyme

Cette annonce est vraiment triste ( pauvre loulou )

Dans votre description , Il a toutes les qualités d'un chiot normal équilibré ....

Le fait qu'il ne supporte pas la solitude n'est pour moi pas une excuse car c'est le cas de tous chiens , sinon on prend une peluche

Désolée mais je ne comprends pas

J'éspere qu'il trouvera un meilleur maître

Utilisateur anonyme

je crois qu il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.... et encore moins leur faire refaire une annonce dite " conforme".... il faut vite replacer ce pauvre petit chien dans un bon foyer.... ces gens là ne le méritent pas....

Utilisateur anonyme

je crois qu il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.... et encore moins leur faire refaire une annonce dite " conforme".... il faut vite replacer ce pauvre petit chien dans un bon foyer.... ces gens là ne le méritent pas....

Tu as raison wilko , j'aurais pas dû intervenir , mais ça m'a fait mal au cœur bref

Bonne nuit 👋

Utilisateur anonyme

Allons, il vaut mieux une annonce qu'un abandon pur et simple dans la nature ou en refuge derrière des barreaux...

On ne connaît pas les raisons du don, c'est juste dommage... Si l'auteur passe, qu'il mette les données manquantes et en espérant que ce jeune et beau chien trouve son nouveau foyer...

Ce peut être un divorce, une mutation, une maladie on ne sait pas. C'est toujours dramatique de se séparer d'un chien!

Utilisateur anonyme

Dans le pire des cas ayez la bonté d’emmener ce chiot dans un refuge de la SPA. Ne le donnez pas à n'importe qui et ne l'abandonnez pas surtout! Merci.